j'ai besoin de votre aide : RESOLU

Salut à tous,

après 15 jours de parpaings pour faire un beau garage pour titine, j'ai rapatrié Titine à la maison àprès 4 mois sans roulage mais j'ai un probleme que j'ai du mal à décrire : un claquement qui proviendrait au niveau de la poulie du vilebrequin.

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois regarder et me rassurer

Marc
Message édité le 17/09/2007
le 19/08/2007 à 15:22
Salut
tu est sur que c'est pas au niveau de la tubine?essaie de bouger les palmes de haut en bas
le 19/08/2007 à 15:32
salut Bernard,

J'ai essayé mais ca a pas l'air de bouger , mais j'ai pas enlevé la courroie
le 19/08/2007 à 15:38
Suite à ta remarque Bernard, j'ai regardé le jeu dans la poulie du vilebrequin : en faisant levier avec un tournevis, elle bouge et je pense pas que ce soit normal
le 19/08/2007 à 15:43
J'aurais dit les PALES de la turbine, Bernard, mais ton lapsus est adéquat: quoi de mieux que des palmes pour nos grenouilles?
Bonne chance pour Marc!
le 19/08/2007 à 18:23
Hello marc

As-tu vérifié la fixation de la poulie ?
Et démontes et remontes ta turbine pour voir un peu.

Fanof
le 19/08/2007 à 19:55
Salut à vous

Bon j'arretepour ce soir. Apres demontage de l'echappement pour avoir acces à la vis de la poulie en sortie de villebrequin , resserrage et remontage de l'echappement (bref je me suis fait ch..r) le résultat est meilleur mais c'est pas encore ça.

DONC, demain, je vais voir si son docteur est rentré de congés et si elle peut aller faire soigner sa maladie.

.....et je vous tiendrais au courant

Marc
le 19/08/2007 à 20:19
Salut,
Je suis désolé de dire ca mais un coussinet de bièle, ca claque à cet endroit quand ca lache...
Maintenant, je ne veux pas jouer les cassandre, et j'espère que je me plante.
Tiens nous au courant
Cédric
le 19/08/2007 à 21:11
Et si c'était ta courroie ou tes courroies qui, fortes de leur immobilisation prolongée, manifestaient leur plaisir de te revoir?????????

Sérieux ca pourrait etre une courroie qui "claque" du fait de son "pli" pri pendant l'immobilisation, tu changes la courroie si ca persiste.........
le 19/08/2007 à 22:38
J'espere que c'est pas trop grave mais on verra des que le docteur l'aura ausculté
le 26/08/2007 à 11:08
Alors ? Toujours pas rentré, le toubib ?
le 17/09/2007 à 21:58
Bon petit message pour dire que tout va bien, le garrage est presque terminé, mon doigt est bien recousu

Et TITINE va mieux : en fait la vis qui tient la poulie sur le vilebrequin était dévissé et le petit claquement que j'entendais venais de la poulie qui venait taper (mais tout doucement) sur le carter de l'hélice....

Donc tout est bien qui fini bien....

Sauf que maintenant je recherche un faisceau....donc si y en a qui peuvent me rencarder

Marc
le 17/09/2007 à 22:02
Cool marc

Bien content pour toi
Es tu allé voir sur ebay ?

Fanof
le 17/09/2007 à 22:04
Dixit MARC33Bon petit message pour dire que tout va bien, le garrage est presque terminé, mon doigt est bien recousu

Et TITINE va mieux : en fait la vis qui tient la poulie sur le vilebrequin était dévissé et le petit claquement que j'entendais venais de la poulie qui venait taper (mais tout doucement) sur le carter de l'hélice....

Sauf que maintenant je recherche un faisceau....donc si y en a qui peuvent me rencarder

Marc

ha bon ce n'était que ca content pour toi...lolo
le 17/09/2007 à 22:06
Salut Fanof

Ben tu sais en ce moment je passe mes semaines sur Lyon donc pas le temps de tout faire.....sauf ce week end, on a posé un moteur de 126 dans la 500 avec la boite synchro.....résultat plus de 20% de puissance en plus... on passe de 17 à presque 21 bourrins....et pas des faineants

Bref je passe faire un petit tour ce soir sur le site pour dire que mon p'tit probleme c'est de l'histoire ancienne
le 17/09/2007 à 22:07
Dixit lolocarrera
Dixit MARC33Bon petit message pour dire que tout va bien, le garrage est presque terminé, mon doigt est bien recousu

Marc

ha bon ce n'était que ca content pour toi...lolo

Merci Lolo

Par contre toi t'as encore fait des merveilles
le 17/09/2007 à 22:08
Cool min potos

Ché cool
le 17/09/2007 à 22:13
En voilà... une chose qu'elle est bonne !!

On étions tous inquiets à "penser" que ta Titine n'aimait pas son nouveau Garage !!!

..!
le 17/09/2007 à 22:15
Allez une petite tof du garrage meme si y faisait noir

si vous cherchez Titine, elle est juste devant
le 17/09/2007 à 22:18
Ah ouiiiiiii ! Zouli tout plein !
Est-ce que ça valait un doigt ? Pas sûr. Mais beau quand même !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.