Question concernant embrayage

Message :
le 11/09/2016 à 12:24
Bonjour à tout(e)s,

De retour après un long moment d'absence sur le forum (chômage longue durée, galères ... je vous passe les détails), j'ai décidé ce matin de ressortir ma grenouille après 1 an "d'hivernage forcé"

Tout tournait rond auparavant et voilà que ce matin lors de la remise en route ... impossible de passer une vitesse moteur démarré, comme si mon embrayage était HS alors qu'il tout tournait rond auparavant !!!! :

Précision : modèle G de 74, embrayage par câble

Je ne connais rien en embrayage !
La pédale "fonctionne" (Dure à enfoncer, mais cela a toujours été le cas)
L'embrayage se serait "collé" ?
Autre(s) raison(s) ?

Au plaisir de vous lire ... et vous retrouver sur le forum

Amicalement
Marco
le 11/09/2016 à 12:33
Moteur arrêté , passes en deuxième debrayes et actionnes le démarreur il va peut être se decoller.
Attention a ce qu'il n'y ait rien devant.
le 11/09/2016 à 12:51
Si tu veux on se groupe pour le rempla de l'embrayage car en gros j'ai les mêmes problèmes 
le 11/09/2016 à 13:04
Hello,

La vache !!! je constate que le forum est toujours aussi "réactif" vu la rapidité des réponses !!! = ça fait plaisir !!!
juncal1 : je vais tester cela ... il est donc possible que ce soit un "collage d'embrayage", du fait de l'inactivité de la grenouille depuis 1 an ??!!!
speedster 31 : tu as le même problème = cela signifie que tu n'arrives plus, à ce jour, à déplacer ta grenouille ??!!
Amicalement
Marco
le 11/09/2016 à 13:15
Je peux te dire que je suis presque à ton niveau... La1 ne veut pas rentrer un coup sur deux.. Et les  1 et 2 et MA craquent...bon c'est sûr que l'auto roule...mais jusqu'à quand ? Ton embrayage aurait combien de km ? Sur la mienne 140000 Km et je pense d'origine !
le 11/09/2016 à 14:04
Aucune info concernant l'ancienneté de l'embrayage ... : une chose est sûre : il fonctionnait parfaitement bien avant que ma 911 soit remisée durant un an
le 11/09/2016 à 14:10
Ton embrayage a collé et/ou la tige a grippé.

Suis les conseils judicieux du dessus.
le 11/09/2016 à 14:37
Tu te mets en 5e vitesse et t essaie de démarrer et tu continues jusqu a ce que t entende que ça lâche

Nb: fais des pauses de démarrage parfois
le 11/09/2016 à 16:19
Oui, il y a de fortes chances que t'es cannelures soient sèches et ton disque collé au volant moteur de part l'oxydation. Donc il reste colé. 

Un coup de démarreur avec une vitesse engagée devrait l'aider à se décoller.
le 11/09/2016 à 18:19
Hello,

Merci les gars !!!
je testerai week end prochain vos recos
Vous tiens au jus
Merci encore
Amicalement
Marco
le 11/09/2016 à 21:46
J ai du le faire au moins 50 fois pour débloquer l embrayage de mon c 25!!!
le 13/09/2016 à 20:03
Hello,

Complément d'info :

Le fait est que dans mon sous sol où est stockée la grenouille , je dispose de 3 mètres pour pouvoir tester un coup de
démarreur avec une vitesse engagée : je ne sais si cela peut être suffisant pour décoller l'embrayage ?

Par ailleurs la rampe pour sortir de mon sous sol est relativement étroite et donne sur une rue
passante !!! : bref : j'aimerai pas "taper" du fait des a coups (pour info, j'ai plié comme cela, dans cette même rampe, l'arrière de ma 914 qui était redescendue après avoir calé )

J'ai mis l’arrière gauche sur chandelle : le mécanisme fonctionne : dois-je en déduire que "la tige n'est grippée" ?

Merci par avance pour vos réponses et autres conseils éventuels
Amicalement
Marco
le 13/09/2016 à 20:15
Essaye en remorquant avec une barre de remorquage en deuxième tout doucement  bien sur  
le 13/09/2016 à 20:19
Si ton disque reste collé, comme s'il était solidaire du volant moteur. Ton mécanisme peut bien fonctionner mais ça fait le même effet que si tu n'appuis pas sur la pédalé d'embrayage.

Pour le décoller, quelques mètres, voir centimètres suffissent. Ça peut aller vite comme mettre un petit moment.
le 13/09/2016 à 20:32
Une autre solution , mettre tes roues arrières sur cales , passes la 2 , mets le moteur en marche ,appuie sur la pédale d'embrayage à fond ( oui il faut 3 pieds  ) accélère en freinant en même temps , ça devrait le faire 
le 13/09/2016 à 21:08
Si t es en 5 ta voiture n avance pas
En 1 ou 2 ou marché arrière elle bouge
le 17/09/2016 à 15:41
Hello,

MERCI à tous ceux qui m'ont répondu !!!!
Mon embrayage est décollé

Pour info et si cela peut servir à d'autres : la solution de wb61 a été la meilleure et la + "safe" à mettre en oeuvre :

"Mettre les roues arrières sur cales , passer la 2 , mettre le moteur en marche ,appuyer sur la pédale d'embrayage à fond ( oui il faut 3 pieds  ) et accélérer en freinant en même temps , ça le fait "
Par la suite : Faire cirer l'embrayage quelques fois pour le désoxyder

Merci encore à tous : ma grenouille va reprendre l'air dés demain matin ... cela fait tellement de temps qu'elle patiente

Amicalement
Marco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.