De retour à la 3.2L.

Message :
le 11/09/2016 à 14:15
Hello,
il y a une bonne année, j' avais craqué pour une 996 C4S, magnifique, achetée à sa première propriétaire, à 15 km de chez moi!
Irrésistible, et vente de ma SC.
Une Porsche formidable, cette 4S, vraiment, mais rien à faire, j' ai rapidement compris qu' elle n' allait jamais remplacer nos types G.
Et voila, retour parmi vous avec une Carrera:

 

Une rapide présentation:
Coo, origine Allemagne, 231HP, achetée fin 1984 par Herr Bauer, de Kassel, qui l' a ensuite mise dans ses bagages à l' occasion de son déménagement aux USA.
Je l' ai achetée au 4ième propriétaire, David Brady, patron d' un bureau d' assurances à Greenfield, MA, qui l' avait lui-même acquise en juin 2000.
Historique sympa à partir de cette date, très bien soignée par son proprio, avec lequel un excellent contact s' était crée!
Et hop, retour Belgium via Rotterdam, aucuns soucis, et découverte d' une Carrera conforme à ce qui avait été décrit!
Black on Black, cuir, Fuchs, etc, très bon état,...
Et Airco, qui était en état, mais qui a été retiré à l' occasion d' un gros entretien réalisé avant le retour sur nos routes d' Ardennes, c' est une Targa, ndd!!!

Cheveux au vent, Francorchamps, what else???
Message édité le 11/09/2016
le 11/09/2016 à 14:23
Excellent choix !
le 11/09/2016 à 14:54
Ton expérience est intéressante. Parfois je me dis : bazarde les trapanelles et prend une 91 targa au moins tu seras dans le confort et la tranquillité ..  Mais non je ne me vois pas sauter le pas... 
le 11/09/2016 à 16:14
 C'est marrant, je suis justement entrain de réfléchir à vendre à SC d'ici 1 à 2 ans pour partir sur une moderne, genre 997 targa. C'est surtout pour le côté plus facile à vivre des modernes. Ma fille grandissant, c'est pas toujours évident à trois dans la SC. Trop d'air derrière, pas assez devant, la ceinture 2 points, etc. 

Pourtant, j'ai peur de perdre tout ce côté oldskool de la SC.  J'ai déjà eu 2 Poil en même temps (SC + 986), le problème (en dehors du budget), c'est que c'est pas facile de faire rouler les 2 assez souvent. Du coup, j'ai tout vendu pour ne garder que la SC qui roule beaucoup plus.
Mais c'est vrai que j'ai aussi peur de ne pas mettre les mains dedans, même si je bricolais un peu sur le Boxster (freins notamment).
le 11/09/2016 à 17:02
Bon retour aux sources
le 11/09/2016 à 17:42
Jolie
Ça mérite plus de photos
le 11/09/2016 à 17:58
Dixit hutch C'est marrant, je suis justement entrain de réfléchir à vendre à SC d'ici 1 à 2 ans pour partir sur une moderne, genre 997 targa. C'est surtout pour le côté plus facile à vivre des modernes. Ma fille grandissant, c'est pas toujours évident à trois dans la SC. Trop d'air derrière, pas assez devant, la ceinture 2 points, etc. 

Pourtant, j'ai peur de perdre tout ce côté oldskool de la SC.  J'ai déjà eu 2 Poil en même temps (SC + 986), le problème (en dehors du budget), c'est que c'est pas facile de faire rouler les 2 assez souvent. Du coup, j'ai tout vendu pour ne garder que la SC qui roule beaucoup plus.
Mais c'est vrai que j'ai aussi peur de ne pas mettre les mains dedans, même si je bricolais un peu sur le Boxster (freins notamment).
Les "modernes" ont moins de charisme , SAUF si on tape dans des versions sportives , gt2 , gt3 , turbo...la on arrive a retrouver des sensations assez intactes , mais a des vitesses plus elevées.

le 11/09/2016 à 18:20
Bon retour ;)  n'avais tu pas refais le moteur de ta SC au moment où je refaisais le miens ?
Sinon, tu n'est pas un peu fou en immat. dailly chez nous ?? => malus Co ...    ;)
le 11/09/2016 à 18:32
Dixit cdrik915Les "modernes" ont moins de charisme , SAUF si on tape dans des versions sportives , gt2 , gt3 , turbo...la on arrive a retrouver des sensations assez intactes , mais a des vitesses plus elevées.

+1

La 96 GT3 est une machine à sensations qui pour le moment éclipse ma 3,2l
le 11/09/2016 à 19:13
Pour les 911 modernes, pas eu le temps d'en essayer assez en profondeur mais lorsque j'avais mon Boxster qui était sans assistance, je trouvais ça assez rock'n'roll quand même sur les petites routes a des vitesses plus élevées que la SC, c'est sur mais par contre tellement joueur que les sensations étaient au rendez-vous. Mais c'est certain qu'une GT3, c'est top mais dans ce cas, on retombe quand même dans une voiture un peu difficile à vivre en famille...
le 11/09/2016 à 19:13
Dixit cdrik915Les "modernes" ont moins de charisme , SAUF si on tape dans des versions sportives , gt2 , gt3 , turbo...la on arrive a retrouver des sensations assez intactes , mais a des vitesses plus elevées.

Tu as PARFAITEMENT résumé mon Ced
le 11/09/2016 à 19:41
Je ne sais pas et n'ai pas la pretention de detenir la verité , c'est juste mon ressenti , apres avoir eu une 3.2 et conduit bien d'autres Porsche 911.

MAIS , car il y a un "mais" , une GT3 c'est non seulement difficile en famille puisque 2 places (ainsi que sur la CG) , mais en plus la caisse est si basse que meme avancer sur un banc a rouleaux au CT est juste impossible sous peine de se poser sur le spoiler.

Garde au sol a l'avant , sous le spoiler : 6 cm, et encore je ne prends pas en compte les deux bavettes deflecteurs d'air.

Une turbo est moins elitiste , une gt2 moins docile...bref , faites votre choix...

Moi j'ai choisi : la GT2 sera ma prochaine.
Message édité le 11/09/2016
le 11/09/2016 à 20:11
J'ai eu pas mal de Porsche à eau, et même des assez velues (575cv 800nm).
Je n'ai aucune envie d'y retourner.
Que ce soit sur route ou sur piste, je prends un pied monstrueux avec mes 3L2 sans mettre en danger les véhicules que je croise, sans me mettre en danger et en minimisant les risques pour mon permis.

Le plaisir n'est pas QUE dans la vitesse
le 11/09/2016 à 20:14
Pour rouler tous les jours en moderne, l'option suspension pilotée me paraît indispensable.
Après 4 ans en 997 C4 en suspension classique, le confort est la seule chose qui manquait (je roule 90% de routes de campagne).
Je viens de reprendre la G cet après midi, beaucoup plus confortable, mais jamais l'esprit tranquille : les petits à-coups de l'injection ancienne, les bruits, un peu de jeu par çi, un couinement par là... (et la boite 915 ...!!!).
Concernant les modèles actuels, pour en avoir essayer une belle panoplie lors de mon stage au Porsche Expérience du Mans, la plus homogène était la 991 C4S, et mon coup de coeur = Cayman GT4. Les 911 GT, ça doit être TERRIIIBBLLEE 
le 11/09/2016 à 20:17
J'ai les 2 enfin une pour l'instant une 996 3,6 320 ch carrera 4 ça allume freinage tenue de route mais honnêtement je préfère aussi les anciennes plus de charme le bruit puis tout quoi 
le 11/09/2016 à 20:54
Dixit difparisJ'ai eu pas mal de Porsche à eau, et même des assez velues (575cv 800nm).
Je n'ai aucune envie d'y retourner.
Que ce soit sur route ou sur piste, je prends un pied monstrueux avec mes 3L2 sans mettre en danger les véhicules que je croise, sans me mettre en danger et en minimisant les risques pour mon permis.

Le plaisir n'est pas QUE dans la vitesse
Je l'ai pas le permis , je risque rien.

Apres , le pied n'est pas que dans la vitesse , on est d'accord , mais les montées en regime sont quand meme plus velues , le freinage d'un autre monde , la tenue de route difficile a mettre en defaut (mais on y arrive hin)...

Pour moi , il faut remettre ces autos dans leur contexte propre.

Et ne meme pas essayer de comparer deux choses differentes , meme si l'ame reste la meme.
le 11/09/2016 à 21:06
Difparis complètement d'accord avec toi.
le 11/09/2016 à 21:10
L"allonge moteur est juste incroyable, prendre 8000 trs/min, çà hérisse le poil et on entre dans un autre monde. On est d'accord, pour en tirer la quintessence et garder son permis, direction le circuit. 
le 11/09/2016 à 21:10
Et puis, à contrario de ce que critiquait Chirac, moi les bruits et les odeurs, ça me va bien...mais dans les anciennes
le 11/09/2016 à 21:12
Et c'est pour tout pareil ??? 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.