questions pneus

Bonjour à tous,
Voilà je me pose une question existentielle que je ne me posais pas avec mes précédentes Poil. Et comme je prévois de changer les pneus dans un avenir plus ou moins lointain.
Voyez vous un intérêt sur nos type G à rester avec des pneus en homologation N?
Car pour nos turbo, on a pas trop le choix pour les pneus AR.
Toto, je n'en veux pas. Les Miches mxx, je n'en ai pas l’utilité et très cher. Donc, il n'y a plus que les Cocoti que j'ai actuellement, mais je ne suis pas fan de ces pneus.
Donc je me demande si je ne vais pas monter mes jantes en 17" (outre le fait que ce n'est pas politiquement correct sur une G, qui n'est pas le sujet) histoire d'avoir un peu plus de choix dans les pneus et donc du coup, est-ce bien nécessaire d'avoir une homologation N pour une utilisation exclusivement route avec quelques instants "plaisir"? Bien sur, je fais bien attention aux indices de charge, de vitesse ainsi qu'à la correspondance du périmètre et du développé de la roue au sol.
Il parait que les pneus N supportent mieux les périodes d'hivernage et d'arrêt . Pas sur car mes Cocoti avec homo me font toujours des plats sur la période d'hivernage.
Et sinon autres question, vous avez quoi comme pneus en 245/45/16? peut être qu'il y en a que j'ai pas vu ou qui sont momentanément indisponible.
Merci
le 12/09/2016 à 10:11
Non-oonnnn !   Pas le retour de la question de l'homologation Porsche "N" ! 
Attention, cela va dézinguer dans tous les sens. Tous aux abris ! 
le 12/09/2016 à 10:24
Le retour du Grand N avec une chaussure noire !   - je passe
Par contre, ce qui est sûr est que 245/45/16 (et les montures en 16 de manière générale) est en proie à une profonde désaffection des fabricants de pneus, donc à terme, ça va être de plus en plus galère de trouver une monte adéquate
Ceci répond à ta question sur l'intérêt du N
le 12/09/2016 à 11:25
Il y a eu un vrai test comparatif de pneus 911 classic dans Autobild repris dans RS mag...
Ca devrait casser quelques idées reçues, mais je vous laisse le soin de le lire...
le 12/09/2016 à 16:42
Hello
Et ça dit quoi chez Autobild ?
le 12/09/2016 à 16:47
Avec mes 1500 bornes à l'année j'ai le temps de voir venir l'usure surtout que mes bridges 245 x16 sont quasi neufs..
le 12/09/2016 à 16:51
attention - faible kilométrage par an = propriété de la gomme qui s'ammenuise. Perso un pneu c'est 4 ans max, voire 3. Et là je compte faire 2 saisons max, si ça tient 
le 12/09/2016 à 18:48
On se rends vite compte que un pneu perds en adherence sur les changements d'appuis violents.

La ou ca ne glissait pas au debut , on se retrouve a l'equerre sans que cela previenne.

Les pires pour moi : les Conti.

Un vieux conti c'est savonnette force 10.
le 12/09/2016 à 19:05
Oui Patrick, fais attention lors de changement d'appuis violents... si jamais il te prend l'idée d'en faire 

le 12/09/2016 à 19:20
non il s'appuie sur sa femme 
le 12/09/2016 à 19:22
Philippe tu me connais je suis trop kamikaze mais cependant je vais suivre ton conseil et lever un peu le pied ( tu vas enfin pouvoir me suivre  )
le 12/09/2016 à 20:10
Dixit PhilouppeOui Patrick, fais attention lors de changement d'appuis violents... si jamais il te prend l'idée d'en faire 
Hou la la patrick il va avoir de gros problème   
le 13/09/2016 à 06:08
Dixit cdrik915On se rends vite compte que un pneu perds en adherence sur les changements d'appuis violents.

La ou ca ne glissait pas au debut , on se retrouve a l'equerre sans que cela previenne.

Les pires pour moi : les Conti.

Un vieux conti c'est savonnette force 10.
Je suis entièrement d'accord 
le 13/09/2016 à 09:21
Dixit GeroHello
Et ça dit quoi chez Autobild ?
Je peux te l'envoyer si tu me donne une adresse mail en mp et que tu lis l'allemand...
le 13/09/2016 à 11:42
On peut tenter Google translate mais si tu peux faire une synthèse c'est mieux

Ils disent que c'est du bullshit ou bien important  ?
le 13/09/2016 à 14:57
Ils ont testés 4 pneus sur le sec et le mouillé, adhérence latérale, distance de freinage, aquaplaning, résistance au roulement, bruit, etc.
A titre d'exemple, tu as jusqu'à 15 m de différence de distance de freinage à 100 km/h entre le meilleur et le plus mauvais !
Le Pirelli CN36 N4 est globalement le meilleur partout suivi par le Vredestein Sprint Classic et le Michelin XWX qui sont pratiquement à égalité tandis que l'entrée de gamme est très loin derrière...
le 13/09/2016 à 18:29
Il faut monter du Nankang en flancs tendus , le top.

Ou du Debica , la grande classe.

Et hop , au talus.
le 14/09/2016 à 07:21
Oui c'est sur, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui mettent ces marques "exotiques" sur  nos grenouilles.
Enfin perso, je n'essayerais pas. 
le 14/09/2016 à 08:50
vous rigolez... j'ai vu le mois dernier sur circuit un soi-disant "moniteur porsche" roulant en boxster 986 2.5 chaussés de Nankang pluie arrière. Il avait tout vu dans sa vie ! mais par encore vu le mur de près je pense 
le 14/09/2016 à 09:00
Dixit cdrik915Il faut monter du Nankang en flancs tendus , le top.

Ou du Debica , la grande classe.

Et hop , au talus.
quand on sait pas conduire on accuse les pneus, c'est petit 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.