huile dans la boite a air ???

bonsoir,
est ce que vous savez d'où peut venir le problème..??
merci à tous 
gil
le 12/09/2016 à 21:53
Beaucoup? T'as pas un K&N?
le 12/09/2016 à 22:05
Ton niveau d'huile est bon ? Pas trop d'huile ?
le 13/09/2016 à 08:12
c'est du gras ou carrément de l'huile ?
le 13/09/2016 à 12:06
La question c'est : as tu utilise ta voiture sur de courtes périodes, genre entrées et sorties du garage à répétition...

Ça peut arriver que ca refoule oui... Reste à savoir si c'est beaucoup ou pas... 
le 13/09/2016 à 12:46
C'est normal.
Je m'explique.

Derriere ta boite à air se trouve un reniflard d'huile dont le but et d'aspirer les vapeurs d'huile de l'intérieur de ton moteur. Une grosse durite renvoie cela vers ta bache à huile (dans l'aille arrière droite). De cette boite à huile, une grosse durite récupérant vapeur huile moteur ET vapeurs d'huile de la bache part pour se connecter à ta boite à air.
Ainsi, les vapeurs d'huile ne sont pas relachées dans le nature (pas ecologique), mais mélangées à l'air admise dans ton moteur, puis brulées.
Tous les moteurs font cela dans un but écologique.
De plus, cela permet de "huiler" certains mécanismes comme le plateau sonde ou le boitier papillon (qu'il faut donc nettoyer de temps en temps)
Ainsi, il est normal de se retrouver de l'huile dans ta boite à air au niveau du filtre à air.
Tu remarqueras qu'il existe même un petit trou dans ta boite à air sous le plateau sonde. Le surplus d'huile liquide y part via une durite vers l'extérieur. Dans les faits, ce surplus d'huile ne tombe pas sur la route mais sur ta boite de vitesse.

Voila.

Au plaisir
le 13/09/2016 à 14:49
bonjour,...
merci pour les infos...
je pensais un peu comme vous mais je suis'' novice''...
bonne route.
le 13/09/2016 à 18:31
Donc on roule dans une voiture écolo
CQFD

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.