3.2 noyée

Message :
le 14/09/2016 à 22:13
Bonsoir,
Tout nouveau et déjà en panne.
Je possède une 3.2 depuis quelques semaines la voiture à toujours démarrée au quart de tour. Dimanche matin elle démarre de peur, je la sors du garage et coupe le moteur pour changer les verins de coffre et de capot moteur.
30 minutes après je veux redémarrer pour aller faire un tour et la impossible de démarrer j'insiste 3 à 4 fois puis odeur d'essence j'arrête.
Je commande un relais DME, aujourd'hui je le change. La voiture démarre grosse fumée bleue, elle tourne comme une patate carré...je coupe et elle ne veut plus redémarrer ! 3 à 4 essais pied au plancher et sans accélérer  rien à par une odeur d'essence.
Je pense que le moteur est noyé, gavé d'essence, que faire et quel sont les risques pour la mécanique après un tel traitement.
merci de vos réponses.
le 14/09/2016 à 22:26
Au démarrage ne pas toucher à l'accélérateur , vous parlez de 3 à 4 essais pied au plancher sans accélérer ... Contradictoire cela. Risques mécaniques ? Non à mon avis. Donc essayez de démarrer sans toucher à l'accélérateur ! 
le 14/09/2016 à 22:31
J'ai essayé sans accélérer et également pied au plancher mais rien...
le 15/09/2016 à 06:14
On ne touche pas l'accelerateur au demarrage sur une 3.2.

J'investiguerai les capteurs habituels , soit pmh et temperature moteur.
le 15/09/2016 à 07:21
en changeant le vérin arrière gauche, vérifies bien que tu n'aies pas débranché ou arraché les connecteurs des capteurs.
le 15/09/2016 à 10:14
Malin, Manray !
le 15/09/2016 à 10:17
Merci manray  je regarde de nouveau ce soir ...
le 15/09/2016 à 17:10
Le coup du pied au planché, c'est pour les voitures à starter manuel: lorsque ma vielle GS (GSA Palace ) était noyée: starter fermé et pied au planché, on relâche quand le moteur commence à monter dans les tours !!

La 3.2 a un starter automatique, donc cette technique ne fonctionne pas 

Bon courage !
le 15/09/2016 à 17:33
il y a de l'allumage??
parce que pour noyer une 3l2 il faut tirer au moins 1 heure sur le démarreur!!
et avec le peu que l'injection envoie...
s'orienter vers les capteur semblent une bonne idée
le 15/09/2016 à 20:41
Bonsoir, merci de votre aide ! effectivement manray en remplaçant le vérin j'ai débranché le connecteur du haut.
Rebranché elle a démarré au quart.     elle fume beaucoup et pue l'essence... j'ai tiré la jauge à huile et je trouve qu'elle sent aussi l'essence 
le 15/09/2016 à 20:54
Merci qui merci manray bravo 
le 15/09/2016 à 21:04
Chapeau manray!! et chapeau à ce forum qui parvient à tirer d'affaire quasiment tous les membres!!

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