| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 15/09/2016 à 23:45 Bonsoir tout le monde.Alors voila, après démontage de mes sièges (des 928 sport...je crois...) pour un gros nettoyage du cuir et nettoyant contact pour les connectiques j'ai un petit soucis. Voici le siège en question : (j'ai pas réussi à passer par l'herbergeur photo du site) Avant toute chose, je précise que j'ai bien utilisé le moteur de recherche et que je n'ai pas trouver de réponse précise à ma demande ou alors je suis passé à coté, dans ce cas "méa culpa"... Sur le siège passager, rien ne fonctionnait. J'ai donc refait des connectiques propres, utilisé du nettoyant contact et miracle, ça refonctionne !... enfin, presque... J'ai deux boutons de réglages sur chaque siège, et sur chacun de ces boutons, haut et bas. Sur le siège passager, le bouton arrière refonctionne nickel mais le bouton avant rien sur flèche du haut et quand j'appuie sur flèche du bas, j’entends comme si le moteur était en "butée" ou si quelque chose bloque. So,... 1ère question : - que commande précisément ces boutons (assiette, hauteur...???) 2ème question : - quel pourrait être le problème ? 3ème question : - vu que je vais redémonter ce siège, comment faire pour le "tester" dans ma cave, puis-je le brancher direct sur une batterie ou autre ? question bonus : - est-ce bien des sièges de 928 (ou de 964...) sport ? turbo ?...2 points pour cette réponse ! Un grand merci pour vos réponses que j'étudierais dès demain ou dimanche soir. |
| JeanBernard | le 16/09/2016 à 00:15 1 - fait monter ou descendre l'assise, bouton AR pour l'AR et l'AV pour... .2 - possible que la vis sans fin du moteur soit sorti du guide du siège ou en bout de course. 3 - oui direct sur une batterie, regardes en dessous, souvent, siège en place dans la voiture, fesses dessus en se secouant le popotin il est possible de ré-emboiter la vis sans fin sur le guide du siège. Bonus - oui |
| Gedeon25 | le 16/09/2016 à 05:13 Le point 2 de la réponse de jean Bernard est un grand classique. |
| fredok | le 16/09/2016 à 11:53 au top Jean bernard !!!!"2 - possible que la vis sans fin du moteur soit sorti du guide du siège ou en bout de course" Du coup, si c'est ça, comment accéder à cette vis dans fin ? difficile ? |
| yannou28 | le 16/09/2016 à 12:06 siege de 928 !!! |
| fredok | le 16/09/2016 à 12:30 alors petite précision...j'ai bien repéré les vis sans fin sur les mécanismes avant (à l'arrière ils fonctionnent), ils sont en position basse. Quand j'appuie sur la flèche du bas du bouton avant je vois le moteur qui est en "butée" car il bouge. bref il fonctionne dans ce sens. Mon problème est que quand j'actionne le bouton haut rien ne se passe, pas même un petit bruit. Alors le moteur peut il être HS que dans un sens ? Et pour ces vis sans fin du coup comment être sur qu'elles sont sorti du guide sans tout démonter ? |
| fredpostman | le 16/09/2016 à 14:10 salut,j'ai récemment eu le même problème,pour y remédier,j'ai enlevé les clips qui relient les câbles aux moteurs,puis j'ai actionné les câbles l'aide d'une visseuse,d'un sens et de l'autre plusieurs fois en y injectant de la graisse en bombe,simplement pour graisser et dégripper tout ça.(également sur les vis) j'ai également démonté les moteur qui pour le coup étaient tout neuf (pour le peux que ça sert,ils ne s'usent pas,on doit le régler 1 fois en 20 ans ,à part si on prête sa voiture tout les 4 matins )au remontage,après plusieurs mises en fonction plus de soucis. pour moi le dossier ne revenait plus en avant et l'assise ne montait plus pour tester les moteurs,câbles enlevés + et - sur chaque cosses et inversement,tu sauras tout de suite si ils fonctionnent bon courage Message édité le 16/09/2016 |
| fredok | le 16/09/2016 à 15:50 Hello !Bon alors, zé tout démonté. Bilan : le problème vient de l'interrupteur. Le moteur fonctionne correctement et dans les deux sens. les vis sans fin ne sont pas sorties des guides car en inversant le moteur j'ai réussi a monter le siège. Donc l'interrupteur est en cause. photos : Du coup, quelqu'un de bienveillant pourrait me dire combien coûte cet interrupteur ref : 92861318100 ? Au pire, quelqu'un en aurait il un de trop pour un prix "ami" ? Merci |
| fredpostman | le 16/09/2016 à 16:17 prix ttc chez Porsche 75€78 |
| bonanza | le 16/09/2016 à 16:45 Cet inter peut être démonté, je l'ai fait et réparé (et je ne suis pas un as). Attention aux petites billes, il faut être très calme au remontage. |
| yannou28 | le 16/09/2016 à 16:51 Dixit fredpostmanprix ttc chez Porsche 75€78ou cela en copie ??? il est à plus de 100€ en cp |
| fredpostman | le 16/09/2016 à 17:02 j'ai tapé la ref dans le preislist porsche,ça me sort ce prix,mais il est vrai que ça peu varier,les prix changent du jour au lendemain |
| yannou28 | le 16/09/2016 à 17:08 et bien justement le prix a changé le le preiislist est pas à jour!!! |
| fredok | le 16/09/2016 à 23:28 Avant de le changer (vu le prix...) je vais essayer de voir si il est récupérable avec la méthode "bonanza" ! Je vous tiens au jus la semaine prochaine. Merci à tous mais si d'ici là si quelqu'un en a un de trop... Je suis preneur ! Message édité le 17/09/2016 |
| Olivier76 | le 17/09/2016 à 00:13 Dixit yannou28et bien justement le prix a changé le le preiislist est pas à jour!!!101.58 € |
| JeanBernard | le 17/09/2016 à 11:18 Dixit fredokHello !Au vu des soudures, elles ne sont pas très belles et ne semble pas d'origine, normalement il y a des broches et non soudé en direct sur les plots du bouton, possible d'un faux contact,. Refait les dans les règles avec des broches adéquates, ensuite tu verra bien si ça vient du bouton. |
| fredok | le 17/09/2016 à 13:50 Tu veux dire que normalement in peut démonter ces boutons sans dessouder ? |
| JeanBernard | le 17/09/2016 à 15:30 Oui. |
| fredok | le 19/09/2016 à 20:17 Salut les copains !Bon bah voila, ça fonctionne ! Je pense que le "contacteur" haut du bouton avant était hs et malgré avoir tout démonté, nettoyé, gratté, brossé, dessoudé, dénudé, ressoudé,... rien n'y a fait, donc si une bonne âme se sent capable de faire mieux que moi, j'ai mon interrupteur à disposition. Bref. Lorsque j'avais acheté ma voiture, l'ancien proprio m'avait filé 2 cartons de pièces (vitres, boulons, ampoules...) et je n'y pensais plus !... on ouvre le carton...et là... TA DAaaaa !!! un petit inter d'occaz' en état ! Et hop on branche, on teste, et on ferme ce sujet ! tout est bien qui fini bien. Merci à tous ceux qui on participé à ma requete et à bientôt pour d'autres discussions Je vous salue bien bas |
Sujet archivé.