Odeur de cramé

Message :
le 19/09/2016 à 17:00
Bonjour à tous,
Hier en balade, en ouvrant les volets de chauffage,il se dégageait une forte odeur de plastique fondu qui pique les yeux.(comme si c'était un fil électrique)
En refermant les volets, l'odeur disparaissait.
Après 1H, j'ouvre les volets et plus aucune odeur.
Aujourd'hui, je vérifie sous le moteur, aucun fil de cramé mais présence d'une légère fuite d'huile au dessus des échangeurs.
Les fusibles sont tous OK (d'ailleurs tout fonctionnait normalement)
Sur une plaque chauffante, j'ai cramé de l'huile et ce n'est pas du tout la même odeur et ça ne pique pas les yeux.
Avez-vous des idées sur le sujet ?
le 19/09/2016 à 17:12
Sur ta plaque chauffante as-tu essayé de la 300V ? En tous cas, bravo pour la méthode empirique 
le 19/09/2016 à 17:19
As tu un ventilateur qui pousse l'air sur les échangeurs dans le compartiment moteur comme dans les SC ?
le 19/09/2016 à 17:25
Décidément la Balade Jurassienne aura fait des dégats   Après Cloclo , papy70 c'est au tour de Joel . Vos grenouilles n'aiment pas l'eau 
le 19/09/2016 à 17:32
je met 1€ dans le goret pour le ventilo de chauffage qui se trouve dans le compartiment moteur qui est en train de rendre l'âme
le 19/09/2016 à 20:50
Oui , Latrinquette , j'ai cramé la même huile pour que l'essai soit réaliste.
Oui,Philippe (Papy70), il y a un ventilateur .
Bon , macgyver60 a peut-être voire sûrement raison => demain je démonte le ventilo
le 19/09/2016 à 21:24
La balade aura été un test grandeur nature de fiabilité. À mon tour d avouer un CH tit soucis. On connaît le désebuage.. Euh ... Relatif des SC. Ben ma passagère avait sa partie de pare brise bien desenbuee, pour ma part j ai essuyé mon côté très régulièrement. Il faut que je creuse le pourquoi elle et pas moi ! 
Pour Joël, vérifie en le démontant l axe et la noix du ventilo.
le 19/09/2016 à 21:27
Dixit JOEL25Oui , Latrinquette , j'ai cramé la même huile pour que l'essai soit réaliste.
Oui,Philippe (Papy70), il y a un ventilateur .
Bon , macgyver60 a peut-être voire sûrement raison => demain je démonte le ventilo
C'est à cela que je pensai également en te demandant si tu as un ventilo, il doit avoir bobo !!!
le 19/09/2016 à 21:31
pour toi slap // une gaine de chauffage hs ou déboité !!
le 19/09/2016 à 21:32
Dixit slap shootLa balade aura été un test grandeur nature de fiabilité. À mon tour d avouer un CH tit soucis. On connaît le désebuage.. Euh ... Relatif des SC. Ben ma passagère avait sa partie de pare brise bien desenbuee, pour ma part j ai essuyé mon côté très régulièrement. Il faut que je creuse le pourquoi elle et pas moi ! 
Pour Joël, vérifie en le démontant l axe et la noix du ventilo.
Regardes si les camemberts sont ouverts de manière identique. moi perso c'est l'inverse chaud à gauche et froid à droite. j'ai retendu le câble de celui de droite de 5 mm au moins ce matin pour que les ouvertures soient identique.
le 19/09/2016 à 22:55
J avais refait les camemberts il y a un an. Je vais vérifier si l écrou de serrage du câble ... Et les gaines au niveau du pare brise.
M enfin ce sera ce week-end end parce que j suis pas encore en retraite..
le 20/09/2016 à 01:41
Je ne veux pas laisser Joël dans l'ignorance plus longtemps ,                     Comme il n'est pas rancunier  ,  J'avoue lui avoir attaché un hareng avec un fil nylon sur son échappement  et essayé de lui mettre un époisse bien fait sous sont siège  
le 20/09/2016 à 15:13
Bon Yves, il n'y avait plus de hareng : sans doute mal fixé, on a pu juger tes talents de technicien avec Cloclo
     Quant au fromage, il était excellent 

     macgyver60 et papy70  ont raison , le moteur du ventilo dans le compartiment moteur est mort.
     Voilà des travaux pour cet hiver en plus de ceux que je n'ai pas faits l'hiver dernier =>   surbooké le retraité , faut que je          reparte en vacances au soleil pour me motiver.
le 20/09/2016 à 16:35
+1 ca sent le ventilo qui a du plomb dans l'aile. Le mien était cramé, je l'ai viré pour simplifier le système de chauffage comme sur les anciennes sur lesquelles le chauffage fonctionne très bien sans ce moteur.
Bon, ça fait 2 ans que je roule sans chauffage car je n'ai toujours pas attaqué le sujet mais peu importe pour ce qu'il sert
le 20/09/2016 à 20:10
pauvre ventilo on ne lui a pas changer les charbons dans les temps et du coup il a eu chaud
le 21/09/2016 à 10:56
Et les ventilos de pieds de caisse vois y pensé ?
le 24/09/2016 à 07:57
Ai eu une aventure similaire.  As tu vérifié dans le coffre.  J'ai eu une surchauffe au niveau d'un fil électrique.  Un porte fusible avait fondu ! Fusible moderne rajouté.  Que j'ai donc remplacé.  Ce petit porte fusible a dégagé une odeur de tous les diables. .. une piste donc .? Je précise que malgré son état le fusible qu'il renfermait fonctionnait toujours. 
Message édité le 24/09/2016
le 24/09/2016 à 08:58
ventilo avant en fin de vie ... j'ai eu le tour récemment. au début, fumerolles de temps à autres et au final fumée épaisse blanche dans l'habitacle dont j'ai du descendre sans trainer.  moteur HS, racheté chez le mandarin . nickel depuis : silence de fonctionnement et efficience .

chose étonnante : malgré le moteur qui s'est bloqué et dont les charbons ont fondu, le fusible a tenu bon. rassurant ...
le 25/09/2016 à 21:38
Ton fusible à le bon amperage????
le 25/09/2016 à 23:04
Dixit PascalT

chose étonnante : malgré le moteur qui s'est bloqué et dont les charbons ont fondu, le fusible a tenu bon. rassurant ...
tu dis rassurant? moi je dirais le contraire car si le moteur sr bloque le fusible est la pour protéger donc claquer pour éviter la surchauffe dans le moteur et le reste du circuit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.