Purge du liquide de frein tout n'est pas dit dans les forums...

Message :
le 19/09/2016 à 20:37
Salut à tous
J'ai eu des conseils de notre ami dan pour purger mes freins de la sc mais il me reste encore 2 questions.
Mon probleme vient du fait que je le ferai seul.
J'ai vu le système avec le bidon pour pousser le nouveau liquide sous pression, vous parlez de 700 gr mais j'ai aussi lu que le répartiteur travaillait à 4 bars...donc ce système ne permet pas de purger l'arrière..j'ai certainement raté qu'à chose.
Ensuite il n'est jamais fait référence à la bonne vieille bouteille placée sur le purgeur qui permet de pomper à la pédale seul..
le 19/09/2016 à 20:48
le limitateur ar comme son nom l indique limite la pression a  33bar  sur une 3l2  aux roue arrière 
donc 700gr ca ne pose pas de problème  c est comme ca que je procède pression entre 700 et 1 kg  en n oubliant pas de fermer la mise a la pression atmo du bocal.
le 19/09/2016 à 20:52
Merci marc
Quel type d'appareil as tu achète pour la mise en pression du système 
le 19/09/2016 à 21:20
Persô j ai CA et c est pas mal
le 19/09/2016 à 21:33
Salut, au printemps j'ai réalisé la réfection de mes 4 etriers de frein. J'ai donc acheté un purgeur que l'on branche sur une roue gonflée à 700gr et je n'ai pas eu un bon résultat! Même après plusieurs essais la 911 tirait d'un côté sur les freinages!!! J'ai donc effectué une purge à l'ancienne (un ou une qui pompe à la pédale et l'autre qui ouvre la purge sur l'étrier) et la, j'ai retrouvé un freinage satisfaisant. Donc, mon avis sur ce produit, je le conseil pour faire un renouvellement de liquide de frein mais pas pour faire une purge de l'ensemble!
le 19/09/2016 à 22:27
Dixit tabougrisPersô j ai CA et c est pas mal
moi a peu prêt la même chose  
le 20/09/2016 à 08:21
Salut !  
J'ai le même modèle que Tabougris et fais toutes mes purges avec.
Par contre je mets plus que 700gr, environ 1.2bar (pas encore fait sur la Porsche, c'est donc 700gr max ? ).
le 20/09/2016 à 10:28
Bonjour,
700 gr est la pression minimum. Perso, je mets au moins 1,5bar et surveille que la pression ne descende jamais en dessous de 700 gr. Quand on remplace le liquide, pas de problème, la pression ne baisse pas trop vite, mais quand on remplit après réfection, c'est une autre histoire puisqu'on pousse de l'air !
Le seul problème posé par une pression supérieure, c'est l'étanchéité du bocal, parce que le circuit de freinage travaille à plus de 40 bars quand on appuie à fond sur la pédale de freins.
le 20/09/2016 à 10:30
Et faut aussi penser a boucher le trop-plein.
le 20/09/2016 à 10:35
NB - pendant la procédure de purge, il me semble qu'appuyer à fond sur la pédale de frein n'est pas recommandée car on pourrait abimer les coupelles du maitre cylindre
le 20/09/2016 à 10:43
Les retourner surtout.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.