générateur d'impulsion et pmh

Bonjour,

Après un an de travail sur my beautifull, celle ci refuse de démarrer. Pas d'arrivée de carburant et pas d'étincelle aux bougies.
Je ponte le relais DME et j'entends la pompe à essence fonctionner. j'ouvre la tête du distributeur pour être certain de bien avoir remis le rotor en place "OK". Un ami présent me demande s'il ne me manque pas quelques pièces dans le distributeur. Je lui réponds qu'il fonctionne avec un générateur d'impulsion et pmh. L'euro vient de tomber. J'ai inversé les deux connections ou plutôt j'ai inversé les deux sondes.
Ma question est la suivante: les deux sondes et les deux câbles sont ils identiques ?

Merci

PS: Le moteur tourne. Ce jour, je la fais chauffer et je vérifie tous les paramètres. 
le 20/09/2016 à 11:29
Les deux sondes sont identiques, mais les intervertir ne fonctionnera pas, car elles ne sont pas positionnées au même endroit sur le volant moteur ! 

Si tu intervertis, fais le aussi en inversant physiquement les capteurs sur le carter ! 
le 21/09/2016 à 12:29
En fait JM, J'ai bien remis les deux fiches noir au bon endroit mais c'est les capteurs que j'ai inversé au remontage. Le moteur ne démarrant pas, j'ai eu l'idée d'inverser les fiches et comme le moteur a finalement démarré j'en ai conclu que les deux sondes sont identiques et donc pas la peine de les intervertir à nouveau à mon sens. Le moteur ne tourne pas comme une horloge et j'aimerai fermer cette porte définitivement pour contrôler le reste.
le 21/09/2016 à 12:33
Tu dois avoir la sonde PMH hs, car si elle était ok, tu aurais des étincelles aux bougies, et si elle démarre malgré tout sur l'autre (régime), elle doit tourner comme une patate !  
le 21/09/2016 à 12:44
JM, tu m'excuseras mais j'ai du mal à te suivre. J'ai de l'étincelle aux bougies.Les deux sondes sont elles identiques ?
Message édité le 21/09/2016
le 21/09/2016 à 13:57
C'est moi qui ne te suis plus, tu dis au début que tu n'as pas d'étincelle aux bougies! 

Puis après, en inversant les prises, ça tourne, mais mal ! 

Je le répète, les sondes sont IDENTIQUES, mais pas positionnées pareil sur le carter de BV ! 
le 21/09/2016 à 14:07
Inverser les câbles à une extrémité ou à l'autre revient au même, autant le faire au plus simple. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait...
le 21/09/2016 à 14:47
En inversant les sondes ou les fiches de connexion, je n'avais plus, ni de pompe à essence ni d'étincelle et c'est pour cette raison que je m'étais dirigé d'abord vers le relais DME en le pontant. En remettant les fiches dans le bon sens tout est rentré dans l'ordre.
Message édité le 21/09/2016
le 21/09/2016 à 15:36
Dixit jdavidpInverser les câbles à une extrémité ou à l'autre revient au même, autant le faire au plus simple. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait...
N'importe quoi ! 
le 21/09/2016 à 23:32
Vas-y, développe...
le 22/09/2016 à 04:20
Relis bien mes réponses, et tu comprendras, je commence à fatiguer sur ce sujet pourtant si simple ! 
le 22/09/2016 à 08:03
Dixit jdavidpVas-y, développe...
Pour faire simple, les deux capteurs PMH "lisent" chacun une couronne cranté sur le volant moteur, l'une c'est le compte tours qui a des dents régulières, l'autre c'est pour la position du point mort haut et sa couronne comporte des dents irrégulières, voilà pourquoi intervertir les prises ne sert à rien et ne fonctionnera pas.
le 22/09/2016 à 08:44
Justement, il avait interverti les prises au remontage et ça ne fonctionnait pas. Et en inversant ça fonctionne. Il n'y a donc même pas de sujet.

Mais comme je n'aime pas avoir tort quand j'ai raison ...je maintiens cette évidence que si le montage des câbles a été inversé au montage, intervertir à une extrémité ou à l'autre aura forcément le même effet.
le 22/09/2016 à 21:54
Dernière intervention. J'ai interverti les deux capteurs lors du nettoyage moteur déposé. Du coup , le moteur reposé dans la voiture ne démarrait pas. Plutôt que de remettre les deux capteurs comme à l'origine, j'ai trouvé bien plus simple d'intervertir les deux fiches. Puisque vous m'avez appris que les deux capteurs sont identiques. Le moteur décrassé tourne maintenant presque comme une horloge.
J'espère que ma dernière intervention vous départagera mais surtout que le sujet aidera celui qui le lira.  Maintenant,  .
le 22/09/2016 à 23:09
Dixit jdavidpJustement, il avait interverti les prises au remontage ...
Mais comme je n'aime pas avoir tort quand j'ai raison ...
J'avoue avoir lu en diagonal le sujet.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.