Stabilisateur d'essence

Message :
le 26/09/2016 à 22:35
Bonjour,
comment faites-vous pour conserver l' essence dans les voitures (ou motos) qui roulent peu? Les stabilisateurs d'essence (par exemple  Bard.hl) sont-ils recommandés pour nos belles?
C'est suite à une ancienne, à carburateur, qui ne voulait plus démarrer dimanche, avec du SP98 de 9 mois. Ajout de 40 L d'essence fraiche dans le réservoir, vidange de la conduite d'alimentation... et démarrage au 1/4 de tour pour une belle balade en famille!
le 27/09/2016 à 14:43
Sur ce que j'entends, le SP98 actuel n'est pas stable du tout, ce qui pose pas mal de problèmes en motoculture...
Conseil de n'avoir que de l'essence de 15 jours dons les réservoirs...
J'avais acheté un stabilisateur motoculture Honda il y a 2-3 ans, mais jamais utilisé dans ma voiture
le 27/09/2016 à 19:34
Oui je mets un stabilisateur essence  après 15 jours sans rouler çà và .
recommandé ou pas. Je te le recommande.
Tondeuse Honda  carburant spécial  cher au L .
Mais tranquille. 
le 27/09/2016 à 19:38
moi je roule !  
c'est encore la meilleure chose à faire
le 27/09/2016 à 20:22
Le stabilisateur c'est bien. Surtout recommande pour le 95... donc sur une G lol lol 

mais qui peut le + peut le -
le 27/09/2016 à 20:46
oui, rouler et profiter de la vie, on ne demande que ça! Mais les diverses contraintes en décident autrement.

Après quelques recherches, il en ressort que le SP98 se garde de 2 à 4 mois (dixit un responsable d'une bonne marque de carburant), avec une perte de 40% du pouvoir détonnant!
Donc au bout de 9 mois, réservoir à moitié vide... (-> toujours faire le plein!!!).
Les concessionnaires moto recommandent le stabilisateur (ou conservateur) de carburant pour passer l'hiver (si la moto sort peut): ils en ont assez de démonter de nombreux carburateurs au printemps!

Ai jeté un coup d'œil sur les forums allemands, pour diminuer la prime d'assurance de leur belle, nombreux sont ceux qui s'arrêtent de rouler en hiver... et beaucoup sont accros des stabilisateurs de carburants! (démarrages facilités, pas d'encrassage, moins de rouille dans les réservoirs, etc... ).

Donc les stabilisateurs ont des qualités indéniables qui devraient bien aller à nos jouets préférés.
Et hop, 2 flacons achetés pour traiter les belles... et quelques belles balades en vue pour consommer l'ancienne essence avant le traitement de la nouvelle!
le 28/09/2016 à 17:52
Oui , de l'essence alkylat serait parfaite pour les classics '
Et les types G. Qui hibernent mais le prix est x2.
. Hélas.
le 28/09/2016 à 21:20
Vous habitez en Alaska ou quoi ?
Moi je ne mets rien, je roule régulièrement et ça marche très bien
le 28/09/2016 à 22:09
en Alsace, donc beaucoup de soleil et peu de neige les dernières années, idéal pour rouler... c'est ce que je m'efforce à dire à ma femme
Mais bon, avec plusieurs belles à sortir, certaines sortent souvent, d'autres moins (auto ou moto). Après plusieurs pannes de démarrage en 2 ans, ras le bol de cette essence dégradée en quelques mois (malgré l'utilisation exclusive d'essence de qualité ), d’où ce post pour avoir un retour d'expérience.
le 28/09/2016 à 22:12
Si on habitais en Alaska   tu ne ferais pas le pingouin.
Et il y en as qui se sont arrêtés  de rouler ils ont eu des problèmes...
Lol...Lol...
Voir ce qui est écrit plus haut 
Avec prophil..
Message édité le 29/09/2016
le 29/09/2016 à 20:04
Jamais eu de souci avec mon essence même l'hiver ou elle roule moins , je fais le plein avec de la total excelium mais je roule quand même un peu l'hiver.
le 29/09/2016 à 20:47
Bsr,
roule au total excellium 98 en roulant régulièrement. Aucun soucis.
le 29/09/2016 à 21:40
Dixit Prophil 911oui, rouler et profiter de la vie, on ne demande que ça! Mais les diverses contraintes en décident autrement.

Après quelques recherches, il en ressort que le SP98 se garde de 2 à 4 mois (dixit un responsable d'une bonne marque de carburant), avec une perte de 40% du pouvoir détonnant!
Donc au bout de 9 mois, réservoir à moitié vide... (-> toujours faire le plein!!!).
Les concessionnaires moto recommandent le stabilisateur (ou conservateur) de carburant pour passer l'hiver (si la moto sort peut): ils en ont assez de démonter de nombreux carburateurs au printemps!

Ai jeté un coup d'œil sur les forums allemands, pour diminuer la prime d'assurance de leur belle, nombreux sont ceux qui s'arrêtent de rouler en hiver... et beaucoup sont accros des stabilisateurs de carburants! (démarrages facilités, pas d'encrassage, moins de rouille dans les réservoirs, etc... ).

Donc les stabilisateurs ont des qualités indéniables qui devraient bien aller à nos jouets préférés.
Et hop, 2 flacons achetés pour traiter les belles... et quelques belles balades en vue pour consommer l'ancienne essence avant le traitement de la nouvelle!
Ce qui est interessant  de savoir dans le cas de l'utilisation d'un stabilisateur de carburant n'est pas le retour d'expérience de ceux qui roulent. Mais plutôt le retour d'experience de ceux qui ne roulent pas et qui pour une raison X.
sont amenés à ne pas rouler  pour une période de 3,4,12 mois
Sans avoir de nouveau rempli  leur réservoir.  
Enfin il me semble...
le 29/09/2016 à 22:42
oui, c'est clair qu'il vaut mieux rouler régulièrement et avoir le réservoir bien remplis avec de l'essence de qualité (?) pour être tranquille, quoi que... celà fait des années que mes belles roulent à l'excellium 98 et pourtant, celles qui sont à carburateurs n'apprécient pas du tout les arrêts prolongés, réservoirs plein (comme d'habitude) ou non.
Le fait d'en laisser un à moitié vide pendant plusieurs mois, et avec de l'essence dégradée (env. 9 mois) n'a pas arrangé les choses, c'est sûr .
A mon avis, il y a des économies d'additifs en cours chez nos chers fournisseurs...
le 30/09/2016 à 01:02
De toute façons l 'essence actuelle sp 95 ne conserve ses propriétés  que 3 semaines avant de se dégrader...et contient  des solvants qui bouffent tres bien les durites.
Le sp 98  n'est en somme qu'95
Additivé .et un peu plus pour l'exellium.
.avec des molécules Craquées.bien cancérigènes
le 30/09/2016 à 04:21
<< l 'essence actuelle sp 95 ne conserve ses propriétés  que 3 semaines avant de se dégrader... >>

T'es un peu alarmiste là, 3 semaines c'est moins que le temps qu'elle met pour arriver de la raffinerie à ton distributeur !  
le 30/09/2016 à 07:25
Ben le problème ', c'est que les majors distributeurs communiquent assez peu sur la composition de leur carburant.
Ainsi que leur cahier des charges
Nettoyage des cuves ,révision des pompes ect...
Ainsi que sur leur additivation.si
Excellieum soit elle!
Que les chimistes  chargés du contrôle   hum..sont à leur solde!!  Et pas trop alarmistes...
Alors moi alarmiste!!?
Est ce que j'ai une gueule d'alarmiste?
le 30/09/2016 à 08:14
Bonjour à tous.Je met de l'additif pour remplacer le plomb, et plus de soucis dans mes vielles pour le démarrage  
aux printemps. 
le 30/09/2016 à 08:43
Et bien moi j'ai le plein dans la poil, il a un an !! On verra ce que ça donne, pas trop le choix pour le coup !
Mais jusque là ça tourne.

Dans  la moto, je fais le plein avant la période hivernale, et pas de souci au redémarrage au printemps, sans stabilisateur.
J'ai p't-être du bol en fait !
le 30/09/2016 à 08:56
En vous lisant je me fais une reflexion ...
rouler regulierement oui mais en quoi cela change l essence qui se degrade ... vous roulez un plein a chaque fois ?
Ne vaut il pas mieux ne pas trop remplir ... et rajouter un complement a chaque sortie ?
jl

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.