Joints cache-culbuteurs silicone Appbizz

Message :
le 27/09/2016 à 16:50
Bonjour , bonsoir , a demain , bonne nuit ,

On en parle mais on n'en voit jamais , je parle des joints silicone de caches culbuteurs proposés chez Pelican parts , et distribués par Appbizz.



Du fait que j'ai de legeres fuites au niveau des caches-culbuteurs superieurs sur la 2.4  , dues a un leger et courant voilage , ces joints silicone sont censés compenser ce voilage du fait de leur souplesse et de leur epaisseur.

Je vous fait un REX des ce WE.

Et si ca fuit toujours je les fume.
le 27/09/2016 à 17:16
oui,c'est ce quil ce dit, mais pas testé!!  +epais pour compenser le voilage(fuite)!!  du  par ceux qui serre pas en croix au bon couple de serrage!!
y'a meme d'autres marques aussi!!  
le 27/09/2016 à 17:19
Bé justement , je teste , je teste.
le 27/09/2016 à 17:20
c'est une bonne idee!! le silicone a l'avantage de reprendre sa forme au demontage(donc joint,normalement)réutilisable !!!
Message édité le 27/09/2016
le 27/09/2016 à 18:50
Retour attendu !!
le 27/09/2016 à 21:10
salut boys: Il est probleme tres commun avec les anciennes couvertures de valve.
Je les reparer en utilisant envoyer machine a papier. Broyez-les detroit et plus de probleme de fuite d`huile.
le 27/09/2016 à 21:11
Oui , on peut aussi faire un surfacage.
le 27/09/2016 à 22:40
Salut Céd,
J'ai mis cela sur ma 3.2L pour essayer.

Mon Rex ci-dessous

Avantages:
- Peut réellement s'utiliser plusieurs fois (déjà montés/ démontés 3 fois et pas une goutte par terre)

Inconvénients
- Très sensibles au couple de serrage (Trop fort, il est déformé définitivement et là, c'est cramé)
- Fourbe car on ne voit pas la fuite de suite: J'ai fini les réglages culbu un soir très tard, je repose mes joints, ''approche les écrous'' (car pas tt fini et très tard); rebaisse la voiture (il restait un peu d'huile dans le carter vilebrequin), j'attends 5 min en rangeant mon matériel pour voir si pas de fuite, pas de fuite donc je vais me coucher. Le lendemain matin, 1,5 à 2L d'huile par terre. Ca avait fuit pas les joints car écrous pas assez serrés (juste approchés) mais pas visible le soir même...

Je suis intéressé par ton avis.

De mon côté, d'après mon expérience, je dirais que ce joint est à utiliser si les joints d'origine n'arrivent pas à compenser la déformation de ton cache culbu (ton cas peut être et à confirmer leur potentiel), sinon rapport qualité/ prix/ prestations/ durabilité, les joints d'origine feront bien l'affaire (en tout cas, je repasserai aux joints d'origine quand mes joints silicones seront morts)
A+

Julien
le 28/09/2016 à 08:53
J'en ai aussi du gros zozio depuis plusieurs années. Je les ai démonté au moins dix fois et ça limite bien les fuites.
Par contre, il faut serrer mais pas comme un âne, histoire de pas écraser le joint complètement. On voit bien en serrant le joint s'ecraser. Jamais fuit à ce niveau malgré des caches culbu inférieurs bien déformés.
le 28/09/2016 à 09:12
intéressant !!
le 28/09/2016 à 09:39
c'est joint ce marque lorsque lon sert trop fort!!     *de toutes façons(cela doit etre serré en croix et au couple!!!!!) comme pour les autres joint!!     je pense que c'est bien si les caches sont voilée(pour pas changer le cache//et recuperer l'ecart)mais si les caches sont bien(les joint normaux vont tres bien!!!!!!

merci plum pour ta tex! j'avais voulu essayer c'est joint et jai hésité (doute sur le reutilisable!visiblement RAS!!) donc pour moi,cela peut etre bien dans le cas de cache deformé!!!

et pour info!! ya peut etre plus!!!(mais il y'a 3 marques connu sur ceux produit!!)    
Message édité le 28/09/2016
le 28/09/2016 à 10:14
Il faudra que je teste. car malheureusement même avec des couvercles fraîchement rectifiés, après 1 démontage et des joints neufs ça se remet à suinter malgré serrage en croix et au couple.
Les joints silicones sont bien connus sur les flat 4 pour solutionner ces fuites.
le 28/09/2016 à 10:16
t'en vends yannou ?
le 28/09/2016 à 10:18
Pour info , ca vaut 80 dollars chez Pelican.

Les quatre bien sur.
Message édité le 28/09/2016
le 28/09/2016 à 15:02
Ced, est que tu commandes la visserie avec ou l'achètes tu indépendamment ailleurs ?
le 28/09/2016 à 16:09
Dixit cdrik915Pour info , ca vaut 80 dollars chez Pelican.

Les quatre bien sur.Message édité le 28/09/2016
Vache ça a augmenté. Il faudra que je regarde ma facture d'il y'a 3ans mais j'avais plutôt en tête 40USD pour le pack complet...
le 08/10/2016 à 19:49
Bon , le REX.

Ca marche , plus de fuites , serrage leger en croix , sans exces , un peu en dessous des valeurs de couple preconisées pour ne pas ecraser le joint silicone.

Par contre...mon moteur neuf est un plat de nouilles , et je soupconne fortement de mauvaises valeurs de calage distribution...elle demarre tres bien , tourne bien , mais est anémique.

J'estime la puissance a 40 ch actuellement ; aucune reactivité , montées en regime plus que molles...une vraie nouille.

Si un membre a les valeurs de calage pour 2.4 T de 1973 , je suis donc preneur.

Merci !!!
le 08/10/2016 à 21:16
Tu as vérifié les valeurs de calage à plusieurs reprises après un tour moteur complet ? T'es chaînes étaient correctement tendues lorsque tu as fait le calage ?
Ton allumeur est bien calé ?
Les injecteurs débitent normalement ?
Quelle couleur sont les bougies ?
le 08/10/2016 à 21:47
Pas d'injecteurs David , ce sont des carbus. (a l'origine MFI usa).

Mais les rampes carbus  ont ete demontées en bloc , et remontées ainsi , donc reglages conservés ; et meme si une variation peut exister , cela devrait mieux tourner.

Chui' bon pour tout reprendre a zero.
le 08/10/2016 à 21:57
C'est simple à vérifier moteur en place. Tu vires les bougies et les caches culbu superieurs, tu mets le comparateur sur le 1 adm puis 4 adm et tu relèves la valeur au pmh. Aucun démontage requis.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.