Importation 911

Bonjour
Je souhaite acheter une 911 en Suisse et je voudrais savoir les modalités pour importer ce véhicule.TAXE etc...
le 20/08/2007 à 12:36
Bonjour Fred

Dans un premier temps, tu as déjà un article technique avec a la fin un commentaire de Liver1 concernant la Suisse.
le 20/08/2007 à 13:13
c'est pas un article technique, c'est un article du guide d'achat
le 20/08/2007 à 13:18
Alfred il est fatigué
Viens Alfred on va mettre nos 2 mono neurones en parallèle, ça devrait donner qqch de mieux

Oui sinon le BBQ y va être éteint avec ce temps de m**de

Fanof
le 20/08/2007 à 13:19
Bah ,y'a quand même de la technique dedans, c'est expliqué comment parler le langage "agent de préfecture"
le 20/08/2007 à 15:53
Attention, vu que la Suisse estcen dehors de la CEE, tu devras payer une TVA sur ton achat!!! A toi de choisir le pays où tu veux payer cette TVA (les taux varient légerement entre l'Allemagne, la France, le Luxembourg et la Belgique)... après cela, tu seras parti pour l'administration comme le décrit l'article "technique" cité ci-dessus... bonne chance et bon courage

tomkat
le 20/08/2007 à 19:37
Dixit tomkatAttention, vu que la Suisse estcen dehors de la CEE, tu devras payer une TVA sur ton achat!!! A toi de choisir le pays où tu veux payer cette TVA (les taux varient légerement entre l'Allemagne, la France, le Luxembourg et la Belgique)... après cela, tu seras parti pour l'administration comme le décrit l'article "technique" cité ci-dessus... bonne chance et bon courage

tomkat

BONSOIR

EST CE QUE LA TVA SERA DE 19.6% SACHANT QUE LE VEHICULE N'EST PAS UN UTILITAIRE ET QUE LE VEHICULE A UN CERTAIN AGE ???
MERCI POUR VOS REPONSE
le 20/08/2007 à 19:46
J'ai acheté ma mienne en Suisse...
L'avantage est que tu trouves de belles autos et elles sont souvent très biens entretenues...
Même s'il faut toujours se méfier...
L'inconvénient c’est qu’a la douane tu payes 19,6% de TVA…
Alors il te faut tomber sur une super occasion et t’arranger pour déclarer un minimum après les tracasseries administratives :
Passer à la douane une première fois pour aller chercher des papiers qui vont te permettre d’économiser 12% lors du passage de la voiture…
Passer aussi à ta préfecture une première fois pour comprendre le mécanisme et ne pas avoir de surprise le jour ou tu vas aller faire les papiers définitifs…
Le jour de la vente : Passer au bureau des autos Suisse pour mettre une plaque d’immatriculation provisoire qui est payante mais qui inclus un à deux mois d’assurance (En fonction de l’option prise) : Car en France tu ne pourras pas l’assurer avant d’avoir une plaque et les papiers d’immatriculation…
Ensuite lorsque tu as tout ton dossier aller faire tes papiers à ta préfecture…
C’est pas compliqué si tu es un peu pragmatique et organisé…
Par contre si tu es bordélique…
Dernier truc, si tu tombes sur un clou alors tes recours seront beaucoup moins nombreux et faciles car tout ce passera dans le pays d’achat. Je ne connais pas comment cela se passe en suisse mais en France l’acheteur est assez bien couvert…
Si tu as besoin, n’hésites pas…
A Plouccchhhh,
Didi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.