| Message : | |
|---|---|
| cham | le 27/09/2016 à 21:56 Bonsoir à tous,Me voilà victime de mon excès de confiance. Je passe au contrôle technique annuel (et oui c'est ça aussi la Belgique) vendredi. La voiture roulant peu, je ne m'inquiète pas trop ... Certain que tout est OK. Et puis voilà ... Un remord ... Je me mets quand même à vérifier les trucs de base qu'ils contrôlent. Et paf ... Plus d'antibrouilard avant ni arrière. Pas grave me dis-je ... J'ai des fusibles de rechange. Ce sera l'affaire de 5 minutes. Ben non! Remplacement du fusible. Marche pas. Je pense au relais qui pourrait être bloqué. Switch avec celui du klaxon. Toujours rien. Ah ah ... Suis-je bête !? Bien sur les ampoules ont lâché ( bon OK ... Les trois, c'est un peu gros) . Tout juste. Vérification de celle de l'arrière ... Comme neuve! Donc, pour résumer, mes connaissances rudimentaires sont épuisées et si je ne trouve pas de solution, je sais déjà que je vais aller faire la file pour rien ... Auriez-vous des suggestions de dernière minute à me faire?? Derniers trucs touchés à la voiture : mécanisme de fermeture de la porte et remplacement de la bague a la base du changement de vitesse (et donc démontage de la console centrale) mais je suppose que le faisceau de antibrouillards ne passe pas par là puisque le console est séparée du tableau de bord. Je suis donc plein désarroi. Merci d'avance pour vos suggestions Cham |
| coupe911 | le 27/09/2016 à 22:14 pour moi faut la vendre vite fait et sans ct |
| slap shoot | le 27/09/2016 à 22:16 As tu du courant qui niveau des fusibles?As tu du courant au niveau des commandes de tableau de bord? |
| titikiné | le 27/09/2016 à 23:50 T'as testé moteur tournant et codes allumes ?? |
| cham | le 28/09/2016 à 07:08 Problème détecté moteur tournant et phares allumés.Test nouveau fusible et inversion de relais, phares allumés, clé en position ON mais sans avoir démarré le moteur. Au niveau de boutons, ils sont allumés quand J'allume les phares. De mémoire, il me semble qu'ils lument plus fort quand les AB sont mis or là, quand je tire dessus pour allumer les AB, ils s'éteignent Je n'ai pas eu l'occasion de tester s'il y a du jus au fusible.(pas de tester sous la main) Message édité le 28/09/2016 |
| dom911-3.2 | le 28/09/2016 à 08:08 Bonjour,Vérifier que les contacts de la boîte à fusibles ne sont pas oxydés, ça m est arrivé. Message édité le 28/09/2016 |
| cdrik915 | le 28/09/2016 à 08:13 Et ton CT te refuse pour ca ??? |
| cham | le 29/09/2016 à 09:07 Je vais vérifier l'oxydationCT refusé pour ça? Peut être pas si les avants sont HS car pas obligatoires mais pour ce qui est de l'arrière, je crains que ce soit bloquant oui. |
| cdrik915 | le 29/09/2016 à 12:53 Ehhhhhhhhhhh bé. |
| yannou28 | le 29/09/2016 à 13:01 Dixit dom911-3.2Bonjour,OUI,MAIS aussi ceux de l'ampoules et de l'ab aussi(regardé partout et nettoyant contact!!) et quand je regarde ton texte!! tu met les AB marche pas!!! tu a une 3.2L 915 donc 1 AB !!?? non,a moins que tu est une plaque g50 donc deux!!! sur plaque g50(deja vu!/plaque monté (non branché(a verifié) A+ |
| marc-w | le 29/09/2016 à 13:58 faut tout lire les AV et l ARR ne vont pas !!!!! |
| speedster 31 | le 29/09/2016 à 14:15 Pour ma coupé, j'ai dû remettre le petit AB arrière fixé. Il avait été retiré par un précédent proprio. Les fils étaient planqués sous la tôle. Ce qui est chiant c'est qu'il n'est pas facile de positionner l'AB avec sa patte de fixation, il regarde donc un peu vers le haut.. |
| cdrik915 | le 29/09/2016 à 16:28 Je n'en avais meme pas sur la 3.2. Ceux de la Golf cab' ne marchent pas. Et personne ne trouve rien a redire. |
| marc-w | le 29/09/2016 à 18:55 Dixit chamProblème détecté moteur tournant et phares allumés.bonjour il y a 2 alimentations au bouton une qui vient du contacteur phare position 1 feux de stationnement et qui allume la lampe via une résistance pour l éclairage du bouton ( faible) quand tu tire sur le bouton celle ci ce coupe et la 2 ème entre en fonction . la 2ème vient du contacteur des phares position 2 phares allumés elle alimente l ampoule sans passer par la résistance (éclairage fort) et alimente le bobinage du relais qui se ferme . les antibrouillards s allumes . comme ton eclairage se coupe quand tu tire sur les boutons c est que l alimentation venant du contacteur de phare en position 2 n arrive pas aux interrupteurs fil détaché ou coupé vérifier au niveaux du contacteur phare et au niveau des interrupteurs fil gris/ blanc pour une 86 -89 tu dois avoir du plus phares allumé . |
| cham | le 29/09/2016 à 18:57 Et tu passes au contrôle belge?Ça me.donne de l'espoir du coup Vais encore prendre le temps pour l'oxydation. Je passe demain matin ... Pas le temps de faire plus ... Rdv demain 7:15 au centre de ct @marw-w Il passe ou le fil gris/blanc ? Dans le.tableau de bord? Merci a tous Message édité le 29/09/2016 |
| marc-w | le 29/09/2016 à 19:13 départ contacteur des phares arrivée aux interrupteur anti brouillard |
| younik | le 01/10/2016 à 11:20 antibrouillard avant non obligatoire, par contre l,arrière |
| ALAN | le 01/10/2016 à 20:46 salut, pour l'AB AR, s'il est obligatoire, je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine date.avec ma 3L2 de 86, pas d'AB AR, et ct ok |
| cham | le 13/10/2016 à 09:54 Bonjour à tous, pas encore résolu le problème des AB mais plus trop urgent car je confirme qu'elle passe ... avec une petite remarque qui ne nécessite pas de représentation tout de même. Par contre, ils recallent pour les sièges ... je lance un nouveau thread séparé pour ce sujet... Merci pour vos conseils. Cham. |
Sujet archivé.