Sortie de 3e recalcitrante (915)

Salut a tous,

la boite de ma '86, refaite il y a 60kkm, presente occasionnellement ce leger desagrement, disons 20% du temps, pour sortir de la troisieme... il faut vraiment forcer comme une brute pour descendre le levier vers le bas. Mon camarade de chambree des DD16, LaurentG, il me semble a des resultats similaires sur la sienne.

Et quand c'est sur, par exemple, un retrogradage strategique, en plein milieu d'un talon-pointe, ca devient vite scabreux (ca le fait aussi sur un 3->4 mais souvent les consequences sont moindres) et la trajo est, comment dire, un peu aleatoire...

Mon mecano, experimente, me dit que le Wevo que j'ai fait monter apres une semaine sur la voiture, et qu'il execre (alors que moi je l'adore!!! :D), est probablement la cause de mes soucis, sans me donner plus de details quand j'essaie de comprendre...

J'ai franchement du mal a voir comment les deux peuvent etre lies, mais je veux bien me faire eduquer. Votre avis est le bienvenu!

Merci,
Paul
le 28/09/2016 à 13:14
Ced partage ton avis. Le Wevo provoquerait une mise en tension des synchros ce qui nuirait à leur bon fonctionnement. Après on reprends les classiques avec réglages, pièces changées etc... mais ca je pense que t'es bon Paul
le 28/09/2016 à 13:29
Yes.
le 28/09/2016 à 14:11
mmh... donc les synchros ne seraient pas libres de travailler correctement a cause des ressorts dans le levier, mise sous tension machin toussa... MAis une synchro qui ne bosse pas correctement, ca serait surtout pour rentrer une vitesse qu'on sentirait qu'elle merdoie, non? Mais pas tant pour la sortir?!?

A noter que celle de LaurentG est full origine, elle fait pareil (mais ca peut venir d'ailleurs). La mienne a le wevo+le croisillon...

Merci,
Paul
le 28/09/2016 à 14:28
à noter, qu'une fois réglé correctement, le levier (vitesse enclenché) doit avoir un léger jeux latéral.
Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement une tension sur les synchros.
le 28/09/2016 à 14:29
Vais verifier... mais ca generait les rentrees de rapport ET les sorties aussi?! Car pour rentrer, ca rentre comme papa dans maman... merci!
le 28/09/2016 à 14:35
Le jeu à proscrire est le jeu longitudinal quand une vitesse est enclenchée. alors que le latéral est normal.
le 28/09/2016 à 14:42
Après reste à voir ce qui a été fait précisement sur la boite. As-tu un détail clair ?
le 28/09/2016 à 14:52
ZERO jeu longitudinal, ca, je suis categorique. Lateral, vais verifier, la, comme ca, a froid, peux pas dire...

Je vais sortir la facture d'il y a qques annees pour voir precisemet ce qui a ete fait sur la boite aupres du proprio precedent.

Quelqu'un est clair sur l'influence des tensions de synchros sur la sortie des rapports et peut m'eduquer?

Merci :)

Paul
le 29/09/2016 à 15:07
24h apres - j'adorerais avoir votre retour sur la tension dans le wevo contre la SORTIE des vitesses... merci! Paul
le 29/09/2016 à 15:09
Aucune idée car je n'ai pas de wevo.
le 29/09/2016 à 15:39
Quasi pas de jeu longitundinal avec un Wevo. (+ PSJ)
le 29/09/2016 à 17:18
Si tu rentres mal la 3 elle peut mal resortir.si elle ne sort pas ...tu pousses ton levier vers l avant et miracle elle ressort facile... C est du vecu
le 29/09/2016 à 18:51
Déjà la base, une vidange avec de la bonne huile, un contrôle des bagues et un réglage fin. Ca pourrait en effet venir d'une grille trop décalée vers l'avant.
le 30/09/2016 à 12:58
Le kit wevo est souvent source de beaucoup de problèmes ...
Pourquoi vouloir modifier une boite qui fonctionne très bien d'origine, les ingénieurs Porsche
n'étaient peut être pas des ânes 
le 30/09/2016 à 14:47
Surtout que les jeux d'origines sont là pour éviter le genre de désagréments qu'a Paul avec sa boite.
Paul, il n'est pas èvident d'expliquer en trois phrases ce qui se passe dans une boite concernant ton problème.
Message édité le 30/09/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.