PSY, AU SECOURS !!

Gentille provoc de vacances : je me suis amusé à "compiler " les photos candidates au concours photo depuis les 5 derniers mois.. et OH SURPRISE pour un concours de photos de VOITURES sportives: sur les 229 autos presentées...196 sont ARRETEES !! Y a-t-il un psy dans la salle ??
le 20/08/2007 à 13:49
Pourquoi ???????
Carl Lewis a l'arret n'est plus un sportif ????

le 20/08/2007 à 13:51
Dixit gege targaPourquoi ???????
Carl Lewis a l'arret n'est plus un sportif ????

Si, comme moi...
le 20/08/2007 à 13:53
Je pense que c'est parce que ceux qui prennent la photo ne court pas asser vite.
le 20/08/2007 à 13:56
Dixit MickaJe pense que c'est parce que ceux qui prennent la photo ne court pas asser vite.

le 20/08/2007 à 14:24
c'est l'effet sarkozy
le 20/08/2007 à 14:29
Je suis assez d'accord avec JPC.

D'un autre côté, on peut aussi apprécier l'esthétique de la grenouille...Même arrétée !!!
le 20/08/2007 à 14:44
Dixit doudic'est l'effet sarkozy

le 20/08/2007 à 15:11
Dixit doudic'est l'effet sarkozy

Je me permets cher Boss, de te faire remarquer que les "appareils photos sarkosiens", ne prennent QUE des autos en mouvement !
Message édité le 20/08/2007
le 20/08/2007 à 15:15
pertinent.
Peut-être faudrait-il demander au ministère des transports de participer au concours, ils ont de bonnes chances de gagner alors
le 20/08/2007 à 16:06
ma réponse : ca va les vacances ont été bonnes ?

ma réponse : prendre en mouvement c'est pas simple. Encore moins simple aec les numériques qui détestent le mouvement... comme ils constituent environ 9X % de l'équipement il est évident que les photos "lisibles" sont arrêtées...

et puis faut le reconnaitre, le vélo du gamin et la corde à linge de Madmae GInette, ainsi que le petit Chouminet qui fait sont dodo là-bs au fond... eux aussi, ils sont à l'arrêt... alors pourquoi se prendre la tête !!!
le 20/08/2007 à 16:18
Dixit Mmma réponse : ca va les vacances ont été bonnes ?
OUI excellentes!

ma réponse : prendre en mouvement c'est pas simple. Encore moins simple aec les numériques qui détestent le mouvement... comme ils constituent environ 9X % de l'équipement il est évident que les photos "lisibles" sont arrêtées...

COMPRENDS PAS !!
le 20/08/2007 à 16:32
Dixit JPC
Dixit Mm

COMPRENDS PAS !!

1° prendre en mouvement c'est pas simple. Bahhhh oui quoi ! ça toujours été difficile, de fair eune bonne photo en mouvement...

2° Encore moins simple avec les numériques qui détestent le mouvement... Bahhhhh oui quoi !!! Les APN ont encore un mauvais niveau de performance en instantané, notamment en raison du temps de latence entre déclenchement et prise de vue.

3°comme ils constituent environ 9X % de l'équipement il est évident que les photos "lisibles" sont arrêtées...
Bahhhh oui quoi !!! La majorité des gens ont maintenant des APN, comme ces appareils ont de médiocres perfomances en instantané et que les gens ne sont pas forcément experts, au résultat, les photos réussies en mouvement sont rares...

Stop ou encore ?

Mm
Message édité le 20/08/2007
le 20/08/2007 à 16:43
Juste une remarque : Les numériques ne détestent pas le mouvement !
On parle de vitesse d'obturation pour fixer un sujet en mouvement, ou d'un effet "filé" pour un sujet en mouvement ce qui permet de "matérialiser" le mouvement ?
Les numériques se comportent comme les argentiques, la différence étant le mode de "captage" de l'image.
Bien sûr, plus l'appareil est perfectionné, plus il permet de réaliser des photos dans des conditions complexes !
Pour Mm : "Stop ou encore ?"
le 20/08/2007 à 16:53
j'adoooooore !

Oui ça c'est vrai ça...

Mais faut quand même avouer que les appareils (hors mis les plus récents)avaient plus que tout autres, un temps de latence important entre "je regarde / j'appuie et clic ça déclenche" et surtout en automatique, puisqu'il fallait au capteur et à l'informatique le temps d'apprécier les différents paramètres et les combiner...

Pendant ce temps là : Loulou avait eu le temps de remonter à la surface après son plongeon, Sultan avait attrapé la baballe et était reparti se coucher... et quand à Super Carrera en dérapage à l'approche de l'épingle N°4... elle était rétourné au stand et là !!!!... qu'est-ce qu'on voit au fond de l'image ?... :
... La corde à linge de Madmae Ginette et le vélo du petit Riton !

Mm
le 20/08/2007 à 16:58
Tout cela est vrai pour les MAUVAIS APN, style pocket ou bridge...les reflex n'ont AUCUN pb de retard au declenchement !Tu veux des preuves ??
le 20/08/2007 à 17:02
Ca s'appelle ANTICIPER ( comme au volant !), et le problème de latence est réglé .
Les appareils récents sont peu sujets à cet inconvénient.
D'accord avec JPC !
le 20/08/2007 à 17:05
Une preuve :

Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-08-20
le 20/08/2007 à 17:08
c'était pendant le tour de chauffe, quand elles roulaient à 10 à l'heure ?

enfin là tu triches quand même, tu utilises un reflex numérique, pas un bridge ni un compact
le 20/08/2007 à 17:13
Doudi, même avec app. bas de gamme tu peux prendre des photos géniales de voitures en mouvement !
Il faut "utiliser" les caractéristiques de ton num.
Le but n'est pas forcémment de "figer" les voitures, tu peux faire des filés en suivant le déplacement de la voiture : La voiture est "nette", le fond est "filé" ce qui donne un effet de vitesse génial !
A essayer d'urgence !
En plus, avec les num., si c'est pas bon = no problem !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.