| Message : | |
|---|---|
| 911DJL | le 02/10/2016 à 15:13 Bonjour les amis Porschistes ; je viens de démonter mon levier de frein à main pour changer le contacteur défaillant, et je me retrouve avec le contacteur de chauffage cassé; donc j'en commande un et...je ne sais pas ou il se monte !!! il ya deux fils connectés dessus.Je pars vendredi au paradis Porsche de saint tropez et j'ai mon levier de frein à main démonté...au secours !!! merci pour votre aide à tous.Par contre j'ai oublié une chose importante; sur ma SC cabrio de 83 ce sont deux tirettes entre les sièges et non un bouton rotatif. Message édité le 02/10/2016 |
| mic930 | le 02/10/2016 à 21:26 Salut , il s agit de ton cable qui relie la tirette de chauffage que tu as entre les sièges au camembert (boîtier de fermeture et d ouverture d'air chaud provenant du moteur,,,il faut que tu tires dessus depuis ton accès entre les fauteuils , puis tu repasses un nouveau cable jusqu'àu camembert sous la voiture( si tu n as pas de fosse ou pont, pas simple, il te faudra lever l arrière de la voiture au plus haut en sécurisant pour t'y glisser) ,,,,,,,une fois passée ce cable , tu le relis à ta tirette de chauffage ,,,puis tu le règles en dernier en position basse, il me semble à ton boîtier avec ton boulon serre cable,,,,,,pense à vérifier manuellement si ton ouverture de boîtier camembert fonctionne librement,,,,,si non de grippe le, Si oui graisse ou pulvérisé de WD 40 pôur le protéger de la rouille,,,,,ç est la maladie des boîtiers BON COURAGE |
| 911DJL | le 03/10/2016 à 19:39 Salut mic 930 et merci pour ta réponse; mais je pense que l'on ne parle pas de la même chose car mon probléme est que l'ai un petit contacteur avec une âme en cuivre pour contact et deux cosses avec deux fils électriques ( jaune )et je ne sais pas ou cela se fixe ; j'ai remis mon contacteur de frein à main à la place de l'ancien mais le voyant du tableau de bord ne s'allume toujours pas ; je me demande donc si ce petit contacteur ne viendrais pas se fixer quelques part sous le frein à main; je suis désolé c'est peut être pas très clair mon histoire. |
| mic930 | le 04/10/2016 à 07:57 Oups,,, a côté de la plaque,,,,et bien à vrai dire je n ai jamais fait attention,,,,,complète ta fiche avec un avatar , tu auras peut être plus de reponse ..;; mais je suis desolé de ne pas plus t aider |
| FF SC Targa | le 04/10/2016 à 12:13 Dixit 911DJL je viens de démonter mon levier de frein à main pour changer le contacteur défaillant, et je me retrouve avec le contacteur de chauffage cassé; Dixit 911DJLj'ai remis mon contacteur de frein à main à la place de l'ancien mais le voyant du tableau de bord ne s'allume toujours pas ; je me demande donc si ce petit contacteur ne viendrais pas se fixer quelques part sous le frein à mainBonjour, Je ne comprends pas bien. Le problème, c'est le contact du frein à main ? ... ou le contacteur de chauffage ? |
| TRYAM76 | le 04/10/2016 à 12:52 A mon avis le titre n'est pas bon du tout car il y a bien un contact de frein à main et rien d'autre chef!il se fixe sur le coté droit par une vis à régler en fonction de la course du frein à main un seul fil à brancher (cosse) l'autre c'est la masse sur la vis de fixation de la platine si pas branché, ca roule quand meme et rien à voir avec le chauffage, qui a priori est passé à l'ancienne |
| 911DJL | le 04/10/2016 à 19:44 Bon d'abord merci pour votre aide malgré mon texte ...disons aléatoire ! Je m'explique; j'ai bien remonté le contacteur de frein à main tenu par une vis avec une seule cosse... ça d'accord; mais j'ai aussi un contacteur ou deux fils jaunes en partent ... et la je ne sais pas ou cela se fixe. Par contre j'ai , en démontant, cassé ce contacteur et j'en ai commandé un autre sur Rose bonbon et c'est bien spécifié ; contacteur de chauffage sur leur éclaté.Je suis perdu ... je suis comme une poule qui vient de trouver un couteau!!! Je pars vendredi matin vers le Paradis Porsche mais tant pis si je n'ai pas de chauffage... on part vers le Paradis... donc il fait toujours beau !!! |
| yannou28 | le 04/10/2016 à 20:04 deja pourquoi tu a une chauffage manuelle sur une sc qui devrais etre en automatique... met une photo de la piece!! et l'on n'en parle ! |
| slap shoot | le 04/10/2016 à 20:18 Bonjour,Sur ma SC j ai une tirette a cote du frein a main ,qui permet de régler le chauffage. En fait cette tirette s articulé avec la biellette qui relie le réglage automatique et elle monte et descend en fonction du réglage. On ne doit JAMAIS manipuler cette manette si le réglage électronique est fonctionnelle mais on peut déconnecter la biellette pour se servir de la commande manuelle si le réglage électronique est HS. En revanche pour le contacteur, je n ai pas d explication... |
| yannou28 | le 04/10/2016 à 20:34 deja slap... cela depend de l'année de la caisse sinon pas de tirette!!! ou modifié !! |
| 911DJL | le 04/10/2016 à 21:22 Bon je crois que ... ça y est j'ai le mouton à 5 pattes!!! la voiture est une SC cabrio de 83 ,je l'ai depuis vingt ans et c'était une première main achetée chez Porsche Toulouse qui me l'a revendu; donc je ne pense pas qu'elle ait été modifiée.Mais c'est vrai que je vais mettre une photo ( si j'y arrive ) ce sera plus explicite . et encore merci pour votre intérêt à mon petit problème. |
| FF SC Targa | le 04/10/2016 à 23:46 Yannou se trompe. L'équipement ne dépend pas uniquement de l'année mais aussi du modèle (coupé / Targa / cabrio) |
| yannou28 | le 05/10/2016 à 07:41 ff sc, yannou se trompe pas !! j'ai juste pas tous ecrit!!! bien surrrrrrrrrr que c'est pas pareil sur un (coupé / Targa / cabrio) il ont chacun leurs difference(comme tres souvent d'ailleurs/sur les pr !!!) |
| fildemass | le 06/10/2016 à 09:03 Cet interrupteur est installé sur certains modèles sur demande en liaison avec options (M553 ou M444), pas fréquent mais sympa car il active le ventilateur moteur en lieu et place de la boite de commande couteuse et fragile (M424). Il est fixé à droite du frein à main sur un support dédié; Si je trouve une photo je tenterai de la poster...L'activation des volets séparément (gauche et droite) est bien pratique, mécanique et robuste, employée sur de rares modèles (CS par ex.) son installation reste possible en remplacement de l'unité automatique moyennant quelques aménagements... A noter que sur certains modèles cabrio ET US, il existe les deux tirettes manuelles surmontées d'un interrupteur rotatif à trois positions seulement... PC |
| yannou28 | le 06/10/2016 à 09:13 oui fil mais le 553/444 c'etais sur les us et cab!! A+ |
| fildemass | le 06/10/2016 à 13:01 Oui bien sûr, mais on trouve également ce dispositif manuel installé sur demande en dehors de ces options...PC |
Sujet archivé.