Un nouveau jouet pour un nouveau venu

Message :
le 03/10/2016 à 18:58
Bonjour,

N'ayant pas trouver de rubrique présentation, je vais profiter du post pour me présenter:

Je m'appel Cyril, j'ai 24 ans et je suis un passionné de vielle voiture, je possède une A310 V6 de 1982 que je restaure de A à Z:


Et ce samedi je deviendrai l'heureux propriétaire d'une 3.2l de 1987:


La nouvelle venue a besoin d'une bonne révision car l'ancien propriétaire l'utilisait que très peu et faisait uniquement les vidanges :/

La caisse est saine(j'ai chassé la rouille et la choucroute avec un aimant), à par un début de corrosion perforante au niveau des bas de caisse, rien de bien méchant mais à prendre rapidement afin d'éviter que cela s'aggrave.

Au niveau des travaux à faire dessus, il y a quand même de quoi faire pour la rendre nickel, heureusement je l'ai touché à un bon prix.

Les freins grippes, les pneus sont collector (2004), le système d'échappement est bien fatigué( ca va piquer :/), un gros entretient moteur boite s'impose.

Je tenais à remercier les personnes du forum pour leur partage de documents et de tuto technique.

Je vous ferais partager la remise en état de la belle au fur et à mesure de son avancement.

Amicalement

Cyril 
le 03/10/2016 à 19:01
Bienvenu au club  bonne restauration  m'est nous des photos de la belle .
Michel
le 03/10/2016 à 19:02
Salutations à toi et bienvenue ici .
le 03/10/2016 à 19:37
comme Eric  et en plus tu es sur le forum le meilleur d'Europe pour nos veilles grenouilles  
le 03/10/2016 à 19:40
Salut à toi,,,,,,un bon prix,,,,si tu as des pistes , fait partager 
le 03/10/2016 à 19:43


Oh une alpine :) 

Bienvenue 

Alpinement 
Laurent
Message édité le 03/10/2016
Message édité le 03/10/2016
le 03/10/2016 à 19:44
Hello, bienvenue à toi.
      Tu t'ai inscrit le 01/10 ,sais-tu que si tu es le 911ième tu as gagné une 911 : si , si Doudi l'a dit 
le 03/10/2016 à 19:52
superbe l'Alpine   , mieux que neuve   , faudra quand-même me nettoyer ces jantes   
le 03/10/2016 à 20:29
Bienvenue min tho 
le 03/10/2016 à 20:39
Lapine coupée et une 911, ça va faire bon ménage tout ça
le 03/10/2016 à 21:09
Bienvenue à toi! l'ancien proprio de la mienne ne faisait aussi QUE les vidanges!!!!! donc, bienvenue au club!!
le 03/10/2016 à 21:43
Willkommen dans le monde des irréductibles passionnés et bonne restauration ...
le 03/10/2016 à 21:52

Bien joué 
Tiens nous au jus de tes premières sensations
le 03/10/2016 à 22:36
Au top. 
le 04/10/2016 à 07:33
bienvenue
le 04/10/2016 à 18:34
Merci à tous pour votre accueil : ) ,

J'ai pas mal de question concernant l'entretient de la 3.2:

- Le toit ouvrant ainsi que les vitres électrique fonctionne correctement mais il y un t'il un entretient préventif à réalisé afin de maximiser la durer de vie de ces pièces (hormis un graissage)?

- Au niveau moteur-boite, y a t'il des points à surveillé comme c'est un refroidissement à air?

- Ne connaissant pas encore la voiture sur le plan mécanique, pourriez vous me dire quels sont les maladies de la voiture du à l'âge afin que je sache quoi faire en préventif?

Cyril
le 04/10/2016 à 18:41
bienvenue chez les oufffffffffffff de 911
Message édité le 04/10/2016
le 04/10/2016 à 23:59
Bonjour,combien de kms au Compteur ta nouvelle aquisition? Ça donne déjà une idée du taf à effectuer,
Je dirais en priorité liquide de frein,voir etriers de frein av,si grippés:déposé des pistons nettoyage et remplacement kit joint+ cache poussiere( attention position des pistons au remontage,angle à respecter), remplacement disques si nécessaire,et plaquettes,vérif des jeux de roulement av.(réglable).dépose disques ar, si ok nettoyer et régler les garnitures de frein à main,sinon remplacement disques plaquettes,vérif état des caches poussière des pistons et test non grippage,sinon comme devant,vérif jeux rts ar si hs remplacer,déjà la tu as du boulot
Après filtre à essence, à air,à huile,contrôle général durites,tuyaux de dépression, recherche de fuite d'huile en général,grand nettoyage dessous moteur,bougies, réglage culbus,contrôle tringlerie de boite,(remplacement bagues  petit cardan),vidange boîte,si boîte 915
Réglage du câble et graissage  levier d 'embrayage,si boîte g50 contrôle maîtres cylindres emetteur  et récepteur+ remplt du Dot4 obligatoire,
Déjà tu as de quoi t occuper...réglage et graissage renvois tringlerie d' accélérateur (contrôle ouverture maxie,position ralenti,fonctionnement des petits contacts,,tête d allumeur + doigt+ faisceau à controler.après contrôle  du chauffage, ouverture et fermeture des camemberts+ régul temp+bon fct des ventilos,1principal ar +2 latéraux, 
le 05/10/2016 à 10:33
Salut à toi et bienvenue !
Aaaaaah, Alpine et Porsche, mais 2 marques préférées ! ... avec Jaguar, Chevrolet, Ford, Triumph, Alfa Romeo, Dino, Citroën, Aston Martin, Maserati, Austin ... Bon, j'arrête là !
le 05/10/2016 à 10:37
Dixit vivi.3Bonjour,combien de kms au Compteur ta nouvelle aquisition? Ça donne déjà une idée du taf à effectuer,
Je dirais en priorité liquide de frein,voir etriers de frein av,si grippés:déposé des pistons nettoyage et remplacement kit joint+ cache poussiere( attention position des pistons au remontage,angle à respecter), remplacement disques si nécessaire,et plaquettes,vérif des jeux de roulement av.(réglable).dépose disques ar, si ok nettoyer et régler les garnitures de frein à main,sinon remplacement disques plaquettes,vérif état des caches poussière des pistons et test non grippage,sinon comme devant,vérif jeux rts ar si hs remplacer,déjà la tu as du boulot
Après filtre à essence, à air,à huile,contrôle général durites,tuyaux de dépression, recherche de fuite d'huile en général,grand nettoyage dessous moteur,bougies, réglage culbus,contrôle tringlerie de boite,(remplacement bagues  petit cardan),vidange boîte,si boîte 915
Réglage du câble et graissage  levier d 'embrayage ,si boîte g50 contrôle maîtres cylindres emetteur  et récepteur+ remplt du Dot4 obligatoire,
Déjà tu as de quoi t occuper...réglage et graissage renvois tringlerie d' accélérateur (contrôle ouverture maxie,position ralenti,fonctionnement des petits contacts,,tête d allumeur + doigt+ faisceau à controler.après contrôle  du chauffage, ouverture et fermeture des camemberts+ régul temp+bon fct des ventilos,1principal ar +2 latéraux, 
et aussi vidange moteur/bv  etat des pneus/silent B et amorto...  la liste est longue...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.