Probleme de fonctionnement moteur lève glace

Message :
le 03/10/2016 à 20:44
Bonsoir
J'ai un probleme sur le leve glace passager et j'ai des difficules pour le régler, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet j'en serais ravi.
Suite a un probleme d'interrupteur deffectueux la vitre coté passager se boque en position basse impossible de la remonter meme en croisant avec un autre interrupteur
Je depose le panneau de porte et en galerant et débloquant le moteur je reussi à  remonter la vitre à.la main, je remet un interrupteur en etat et la je retrouve le fonctionnement avec l'inter.la vitre monte et descend sans problème 
Je remonte le panneau et je passe au essai je remonte l'inter que j'avais déposer pour remonter le panneau, je remet le coupe circuit et là sans action sur le bouton la vitre se baisse et ce bloque même problème 
Je redepose le panneau impossible de remonter la vitre ni a la main ni en electrique.   Quelque chose m'échappe quelqu'un a t il rencontré ce problème.      Comment debloquer la vitre  Merci
le 04/10/2016 à 07:43
Peut être un fil écrasé dans le faisceau (j:ai eu le cas entre la porte et la caisse, mais voir aussi si le panneau ne bloque rien).
le 04/10/2016 à 12:34
Je ne pense pas que se soit le faisceau j'ai bien les bonnes tensions 12v
Est il possibe de remonter la vitre a la main ou avec un outil 
Comment déposer le moteur sans le mecanisme 
Merci
le 04/10/2016 à 12:52
Pour remonter manuellement la vitre, les experts confirmeront (ou pas !) j'ai lu qu'il y avait une petite empreinte 6 pans derrière le petit haut parleur. Une des clés du lot de bord est prévue pour ça.
le 04/10/2016 à 15:45
Sur les 3.2 à partir de 87, oui.
Mais sur ce modèle je ne pense pas.
le 04/10/2016 à 17:21
Essaye de tirer 2 fils depuis la batterie en insérant un fusible de 20 A 
Tu connectes au moteur. 
Il suffit d'inverser la polarité pour monter ou descendre 
le 04/10/2016 à 22:04
Dixit pasteurJe ne pense pas que se soit le faisceau j'ai bien les bonnes tensions 12v
Est il possibe de remonter la vitre a la main ou avec un outil 
Comment déposer le moteur sans le mecanisme 
Merci
Il est possible de démonter le moteur sans toucher au mécanisme! je l'ai fait sur ma SC alors que la vitre était remontée et le moteur HS!! Il faut des doigts de fée pour dévisser les 3 boulons de 10 (je crois) qui sont derrière le moteur, en passant une main par le trou du haut parleur et l'autre par le trou oval en bas àdroite!!



patience et persévérance et c'est faisable!!
le 05/10/2016 à 11:28
Bonjour 
Merci pour vos réponses j'ai réussi à déposer le moteur seul
J'ai pratiqué une lumière en percant et ensuite à la cisaille a main pour avoir accès aux vis qui tiennent le moteur
En enlevant les trois vis BTR  que l'on voie sur la photo de notre ami Julbuth on peu faire bouger tout le mecanisme et mettre les boulons en face de la lumière que j'ai ouverte c'est bien pratique je mettrais un cache pour masquer le trou mais une fois la garniture remontée ca ne se verra plus 
J'ai pu remonter la vitre a la main la suite test du moteur remontage 
Encore merci  pour vos réponses c'est sympa
le 05/10/2016 à 19:19
Il serait intéressant d'avoir une photo de la position de ladite lumière sur la portière, non?? (pour les copains...ça pourrait servir)
le 05/10/2016 à 20:27
Pas de problème je dois finir de remonter et de rendre "presentable" la lumière 
le 05/10/2016 à 21:13
Bonsoir,
Pour ma part, mon câble était coincé entre le moteur et le quart de cercle denté. D'où, court circuit en descendant (fusible grillé) mais pas en montée. dépose du moteur et de toute la tringlerie. Réparation des câbles et remontage en positionnant le câble correctement.
le 09/10/2016 à 13:56
Sur ma SC '83, depuis peu, c'est la vitre conducteur qui descend plus lentement que d'habitude (comme s'il y avait une contrainte quelquonque qui l'en empêchait), par contre aucun problème pour la remonter. Quel peut être le problème ?
Message édité le 09/10/2016
le 09/10/2016 à 15:06

Bonjour
Mon problème de lève glace est résolu. l'interrupteur défectueux alimentait en permanence le moteur
et le faisait tourner toujours dans le sens de la descente.La vitre s'est bloquée ouverte.
Pour déposer le moteur lève vitre j'ai effectué une lumière pour accéder aux boulons de fixation du moteur.Ensuite c'est très facile en quelques minutes le moteur est déposé.
J'ai changé l'inter le moteur est en parfait état.
J'ai posté une photo de la lumière en cours de finition.
Pour ton problème Jakez au début j'avais le même phénomène et c'est l'inter qui était en cause 
si les contacts sont défectueux et vu le courant qui passe çà provoque ce résultat.
le 09/10/2016 à 22:01
Ah là, c'est plus une "lumière"!! c'est un projecteur!!
Bon, si ça facilite le démontage...pourquoi pas??
C'est vrai que moi, je m'étais un peu abîmé les mains pour démonter le mien!!
le 09/10/2016 à 22:42
Il y a possiblité de démonter le moteur sans faire de trous dans la porte!

Il faut scotcher la vitre en position haute, déboulonner les compas, tirer le tout vers le bas et le moteur fait son apparition par le trou du HP.
le 09/10/2016 à 22:45
Fiou ! 
Voilà qui est bon à savoir.
Reste à mémoriser cette astuce pour s'en souvenir le moment venu... 
le 09/10/2016 à 23:14
Là c'est dans les grandes lignes...

Je l'ai écrit plusieurs fois sur le fofo, impossible de retrouver mon texte précis avec le moteur de recherche. Si je remets la main dessus j'ouvre une page blog.
le 10/10/2016 à 09:21
Le fait de faire une lumiere pour faciliter le démontage du moteur permet de ne pas toucher au mécanisme de la glace ce qui peut etre délicat.la lumiere est un peu grande mais permet d'accéder aux trois boulons de fixation qui tiennent le moteur.Elle permet aussi de passer le bout des doigts pour récupérer les tetes de boulons une fois devissées.
le 10/10/2016 à 10:26
Dixit JeanBernardLà c'est dans les grandes lignes...

Je l'ai écrit plusieurs fois sur le fofo, impossible de retrouver mon texte précis avec le moteur de recherche. Si je remets la main dessus j'ouvre une page blog.
Peux-tu donner des indices pour le retrouver, style une phrase complète ou l'adresse d'une photo ? Généralement en bidouillant un peu j'arrive à retrouver le/les sujet(s), des fois.
le 10/10/2016 à 10:42
Dixit pasteurLe fait de faire une lumiere pour faciliter le démontage du moteur permet de ne pas toucher au mécanisme de la glace ce qui peut etre délicat.la lumiere est un peu grande mais permet d'accéder aux trois boulons de fixation qui tiennent le moteur.Elle permet aussi de passer le bout des doigts pour récupérer les tetes de boulons une fois devissées.
Tu fais comme tu veux, moi je ne perce pas, c'est anti mécanique de faire des trous si c'est faisable autrement. Il n'y a rien de délicat dans ce mécanisme, hormis ceux qui ont un cab ou targa ou il faut peaufiner le reglage de la vitre, sur un coupé rien de compliqué.

@Jihef, de mémoire j'ai répondu à deux sujets en 2016 concernant le moteur, pas de photos pour illustrer.

Edit: j'ai trouvé mais rien de plus de ce que j'ai écrit ici, il y a des photos avec: (clic)
Message édité le 10/10/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.