Reglages portiere coté conducteur ?

Message :
le 05/10/2016 à 18:59
Bonjour à tous, je me suis aperçu que ma portiere gauche avait du jeu au niveau des charnières. Je dois la claquer assez fort pour qu'elle puisse se fermer. Je pense qu'avec le temps celle ci à due s'affaissée !  Je n'ai pas vu de réglages possibles pour compenser ce jeu.  Faut t'il changer la ou les charnières ou y'a t'il une autre solution ?  
Merci de vos conseils
    
le 05/10/2016 à 20:36
Bonjour

Perso , j'ai remplacer l'axe et plus de jeu, mais comme il était bloqué (le dégrippant n'avait pas suffit)
j'ai était obligé de la couper au disque fin et à la Dremel

Bon courage
le 05/10/2016 à 22:29
Bonsoir, merci pour ton conseil en effet les axes sont difficiles à débloquer.  Je vais essayer la méthode douce avant de sortir la disqueuse  
le 09/10/2016 à 15:27
met nous une photo...peut être la charnière mal serrée ou bien un léger décalage dans la gâche. quand tu ouvre, si la portière bouge et que les 2 charnière fixées à la carrosserie reste immobile, effectivement, tes axes sont mort...pense aussi dans ce cas à commander les douilles en laiton qui se fixent sur la portière. ça évitera de devoir recommencer dans 2 ans.
le 09/10/2016 à 16:36
Dixit Philippe 60Bonsoir, merci pour ton conseil en effet les axes sont difficiles à débloquer.  Je vais essayer la méthode douce avant de sortir la disqueuse  
Petite Chauff au décapeur thermique avant la disqueuse derrière les gâches tu a des plaques d'écartement regarde si elle ne sont pas usée 
Message édité le 09/10/2016
le 09/10/2016 à 16:45
Bonjour,

voila certainement la cause de ton PB ...

Message édité le 09/10/2016
le 02/11/2016 à 22:25
Hello, c'est exactement ça les bagues sont mortes . Merci pour vos conseils.  Je vais refaire deux bagues en bronze  .  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.