huile moteur 3.0l 930 turbo

Message :
le 06/10/2016 à 23:08
Bonjour

j'ai mon mecano qui me suggére de mettre de la 15w50 100% synthèse pour avoir une bonne pression d'huile. 

je met actuellement de la 10w40 minéral 4000 module

que mon conseillez-vous pour la 930 turbo 3.0L ? la minérale ou la 100 % synthèse ?
le 07/10/2016 à 01:26
300v
le 07/10/2016 à 01:56
la 300 v est bonne ? quel indice ?
le 07/10/2016 à 04:19
15w50!
le 07/10/2016 à 07:43
J'ai tenté le coup avec de la Hx7 (total 10W40) déjà largement au dessus des préco constructeurs d'époque (1979), on peut pas dire que la différence de pression d'huile soit évidente... En dehors des haute températures (temps chaud et avec mon trombone).  Je roule en 300 V actuellement, car la HX7 était pour effectuer un rinçage.
Donc, je pense que a moins de faire du circuit, ou avoir une conduite ultra sport, la 300v si on la paie plus de 13e/litre ça ne sert pas à grand chose.
Message édité le 10/10/2016
le 07/10/2016 à 08:21
En 15w50, y'a aussi la 4100 en semi-synthese. Bon compromis au niveau performance et prix.
le 07/10/2016 à 08:59
c est pas l huile qui fait la pression  mais l état d usure du moteur !!!!!!
le 07/10/2016 à 09:04
Salut à tous,,,, 300v en 20w60,,,pôur moi, pas une goutte huile mais froid pas terrible , le prepa qui a reconstruit le moteur à préconisé cette indice mais parfois je doute 
le 07/10/2016 à 09:30
la 20w60 c'est très bien ,ça demande juste de laisser chauffer un peu plus par temps froid ,et le "60" garantie une bonne lub a chaud,important sur une turbale...
le 07/10/2016 à 09:45
10w60  valvoline VR1  pour moi  le top 
le 07/10/2016 à 10:52
merci à tous pour vos retours
le 07/10/2016 à 14:26
Dixit marc-wc est pas l huile qui fait la pression  mais l état d usure du moteur !!!!!!
oui, et la température...  le grade est donné pour une température à chaud de 100° il me semble... au delà (par temps chaud, avec mon trombone je les dépasse), il y a des huiles qui se "liquéfient" plus que d'autre... et plus C liquide, plus la pression chute! ;)
l'état du moteur c'est bien évident aussi. ;)
Message édité le 10/10/2016
le 07/10/2016 à 15:20
oui mais si un moteur a une mauvaise pression d huile avec celle préconisée par le constructeur
ce n est pas en augmentant la viscosité qu on solutionne le problème a long terme. 
le 07/10/2016 à 15:24
Dixit marc-w10w60  valvoline VR1  pour moi  le top 
tres bon choix la 10w60 dans ton cas!! et  bonne marque !!   sa fait plaisir de voir cela  ...
le 07/10/2016 à 22:00
Dixit marc-w10w60  valvoline VR1  pour moi  le top 
+100
Ex-ce-llente huile, je ne met que cela
le 07/10/2016 à 22:02
Dixit marc-woui mais si un moteur a une mauvaise pression d huile avec celle préconisée par le constructeur
ce n est pas en augmentant la viscosité qu on solutionne le problème a long terme. 
ca c'est clair!!!!
le 09/10/2016 à 15:31
Dixit marc-woui mais si un moteur a une mauvaise pression d huile avec celle préconisée par le constructeur
ce n est pas en augmentant la viscosité qu on solutionne le problème a long terme. 
Ça ou la sciure de bois, ça permet de vendre plus aisément...
le 13/09/2017 à 15:53
Ma pression d'huile chutait lorsque la température extérieure frollait les 40 degrés  ( en été au Maroc à marrakech ça chauffe)

Mon moteur atteignait les 115 120 degrés et ma pression d'huile atteignait pas ex les 1.5 bars pour 2500 tr min

J'ai donc pris l'initiative de monter un kit de suppression de thermostat chez rose passion et pour couronner le tout j'ai viré les tuyaux de refroidissement du serpentin à l'avant et j'ai monté un radiateur d'huile de 964 c2 à l'avant avec une hélice. 

Resultat la temperature en temperature extérieure 25 degrés  : 80 degrés, pour une temperature extérieure 40 degrés je suis à 100 degrés et vu que le moteur chauffe moins ma pression d'huile reste dans les normes à savoir 1 bar par 1000 tr/min
Message édité le 13/09/2017
le 13/09/2017 à 17:03
merci pour le retour !
le 13/09/2017 à 20:18
Dixit marc-w10w60  valvoline VR1  pour moi  le top 
Salut Marc pour une 3,2 aussi?

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