La 2.7 de Dan

Message :
le 07/10/2016 à 16:37
Bonjour à tous
Ayant toujours été intéressé par la restauration automobile  (ancien mécano) j'ai souvent regarder les petites annonces pour trouver un véhicule à restaurer, mais faute de place et de moyens il m était difficile de sauter le pas.
Puis un jour en allant chez un client (je faisait de la mécanique auto à domicile en Auto-Entrepreneur)
Je vis un véhicule bâché dans sa cours. La forme de la bâche dessinait de jolies courbes (c'était certainement pas une Clio)
Après  renseignement pris, c était une 911 2.7 qui n avait pas tourner depuis 5 ans, mais le propriétaire ne voulais pas vendre.  Ce ne fut que bien plus tard que la tractation pu se faire et aujourd'hui elle est dans mon nouveau garage avec plus de place pour y être restaurer.
Je vous ferai part de la restauration au fur et à mesure de l'avancement.
En tout cas je voudrais remercier tous les membres actif du forum qui sont de vrais amateurs (et certains pro) de la 911 G sans avoir pris la grosse tête pour autant.

Les informations et les conseils que j est trouvé m'ont aidé dans l'achat de la 911 et m aideront sans aucun doute dans la restauration car plus habitué aux rinot et pigeot qu'aux poils.



bien cordialement 
le 07/10/2016 à 16:41
Salut et bienvenue sur ce forum.
     On va suivre ça de près, n'hésite pas à poster des photos.
le 07/10/2016 à 16:51
Ca c'est du story telling ! bravo, comme quoi tout fini par arrivé
le 07/10/2016 à 16:56
Welkome
on veut voir des photos
le 07/10/2016 à 17:18
bienvenue l'ami et vivement les photos
le 07/10/2016 à 18:38
Bienvenue min tho puis vive les 2,7 ya 10 ans ils n'étaient pas trop aimé  puis maintenant les 3l sont derrière Riiiiiii
Message édité le 07/10/2016
le 07/10/2016 à 20:28
Willkommen et bonne restauration ...
le 07/10/2016 à 20:51
Bienvenue à toi et ta 2l7, 
Bonne restauration . 
le 07/10/2016 à 21:24
Cool le son du 2,7 est magique 
le 07/10/2016 à 21:51
Bienvenue chez les fous!!!! et puis, un look de SC...c'est bien aussi!!
le 07/10/2016 à 21:56
Ou un look 2l7 carrera car les ailes arrières type SC était avant tout faite pour les 2l7 carrera...
le 07/10/2016 à 22:00
+1000 Bruno sortie en 1973 pour la 2,7 rs 
le 09/10/2016 à 09:14
Bienvenu...
Encore une 2.7!!!  
le 09/10/2016 à 09:51
bienvenu dan2.7
le 09/10/2016 à 10:44
j'ai l'impression que de nos jours il y a un engouement pour la 2l7
le 09/10/2016 à 11:06
Bonjour, 
Je suis admiratif du courage qu il faut pour oser ce genre d aventure . je vais suivre ta restauration avec intérêt et admiration . 
le 09/10/2016 à 14:37
vite, vite...des photos !!!
le 10/10/2016 à 20:12
Merci beaucoup pour votre accueil

Lorsque j'ai acheté le véhicule il y avait 2 erreurs sur la carte grise : Le numéro de plaque constructeur ne correspondait pas  (n° sur carte : 911 419 xxxx) alors que sur châssis 911 410 xxxx., et le type était : 911 2.7 S . Le vendeur était d ailleurs persuadé que c était une S.
C'est grâce au site que j ai pu lui prouvé que ce n en était pas une  (911 413 xxxx pour la S) et aussi montré à la préfecture que le 0 c était transformé en 9 par erreur de frappe puisque le 9 n'existe pas dans le sixième caractère  de la numérotation Porsche. Ils n ont fait aucune difficulté !

C est d ailleurs en faisant cette recherche de numéro que j'ai découvert le site.
Message édité le 01/11/2016
le 11/10/2016 à 07:51
Etonnant, je connais une 2.7 1974 qui presente EXACTEMENT le même cas, tous les 9 transformés en 0.
le 11/10/2016 à 15:11
Merci à wb61 qui m'a aidé a poster des photos sur le site
Message édité le 01/11/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.