SC chauffe

Salut tout le monde!

Depuis 2 mois aprox. ma sc chauffait un peu plus que d'habitude, normalement l'aguille restait a l'horizontale alors que maintenant entre 5-10º sur l'horizontale toujours sur autoroute a 140Km/h (plus haut si je pousse, alors je le fait pas). Ça m'emmer** beaucoup et dernièrement je n'osait pas aller plus vite a cause de ça.
En plus je croyait détécter une perte (pas enorme) de puissance, acompagné d'une augmentation de la conso (de 9'5 a 10'5 litres). En plus a ralenti et a froid (seulement) le moteur etait un peu instable.

Etant en été avec l'air chaud, j'ai cru que c'etait tristement normale cette perte de power et la température haute.

Aujourd'hui j'ai démonté ma turbine esperant trouver le moteur plein de poussiere, etc. Rien, il est si propre dedans qu'ont pourrait manger dessus.

J'ai profité pour changer tête delco et doigt qui en avait besoin. Le faiceau d'allumage etait suspect depuis longtemp et aussi dans mes plans de rénovation (dejà acheté, demain je vais chez poil le chercher). J'ai tésté le faiceau et la, surprise..
Un des cables a resistence infinie, sectionée quelque part, alors je marche sur 5 cylindres seulement.

Cela explique pas mal de choses mais, aussi que le moteur chauffe de la sorte? Si c'est cela, ouff!

C'est un peu dur pour mon amour propre n'avoir pas su qu'un cylindre ne marchait pas, ne faites pas trop de sang la dessus..
le 20/08/2007 à 19:59
si tu marchait sur 5 cylindre, ces normal que sa chauffe un peu et que sa tire moins et que sa consomme plus, depuis 2 mois il ne devrait pas y avoir de mal sur le cylindre en rideau...maintenant sur les 6 tes OK OU PAS ?....sinon chercher coter thermostat du radia avant, dans l aile arriere droite, si il ouvre bien a chaud, OU UNE DURITE d huile ecrssee sur le cote droit, suite a un trottoir ou un pont elevateur, suffit de toucher le radia avant a chaud sa doit etre brulant...
le 20/08/2007 à 20:28
Jusqu'a demain je n'aurait pas le faiceau nouveau, on verra bien.
Ce qui me préocupait le plus c'est l'augmentation de température parceque je ne trouvait pas d'explication, tout semble etre bien, l'huile chaude arrive bien au radiateur et les durites sont assez bien (pas d'ecrasement, 2 egratignures).

Je me suis meme demandé si ce n'etait pas l'essence 98. Ma sc est du '78 (turbine plus petite) et l'été dernier elle mangeait du 95.

Quant a si c'est depuis deux mois ou pas, je ne sais pas.. je pense que ça n'est pas arrivé d'un coup, peu a peu plutot. Peut-être le cable etait en mauvais état seulement et s'est brisé quand je l'ai bougé. Sais pas.
le 20/08/2007 à 20:28
t'en coupe encore un et tu roules en 912
JE te chambres un peu mais c'est le genre de truc qui pourrait m'arriver sans que je m'en aperçoive
le 20/08/2007 à 20:34
Je vais me chercher l'excuse de que 6 cylindres sont beaucoup, un de plus ou de moins..
le 20/08/2007 à 20:54
Hello

Change ton faisceau et va faire un grand grand grand tour et tiens nous au jus
JE sen s que tout rentrera dans l'ordre

Fanof
le 22/08/2007 à 10:05
Bon, faiceau défaillant (4,5,6) changé. J'ai fait un essai sur 5 cylindres pour voir et c'est bien different, je peut confirmer que le cable a du casser finalement quand je l'ai sorti de ça place. Le moteur est un peu plus vigoureux de toutes façons.
Hier soir je suis allée faire un tour mais il y avait trop de monde sur la route pour pousser et il fesait froid, donc pour la température je peut pas savoir pour l'instant.

Maintenant il me reste une autre chose a faire sur mon allumage, ma capsule a depression n'est pas branchée (sais pas pourquoi). Quelqu'un a un photo ou schema por voir ou exactement sur le collecteur d'admission je doit le connecter?
Merci
le 22/08/2007 à 10:20
Elle se branche derrière le boitier papillon, pas evident a voir moteur en place.
le 22/08/2007 à 11:03

Oui, je termine avec les mains sales sans rien trouver.

Pourquoi cette capsule est elle anulée sur plusieures voitures, que peut-on gagner?
le 22/08/2007 à 18:54
Pour les branchements, tout est là :

(clic)
le 22/08/2007 à 19:56
Merci Pierrot
le 24/08/2007 à 11:03
Juste un petit update.

J'ai changé le faiceau de l'autre coté et les 6 bougies. Au démontage un des cables s'est cassé (encore un). Ils n'avait pas l'air d'être si mal mais apparament ils sont pourris a l'interieur.
Evidemment avec l'allumage neuf ma grenouille roule nettement mieux.
le 27/08/2007 à 14:59
Salut,ou dois se situer SVP l aiguille de temperature d huile si on roule tranquille et lorsque la temperature exterieur est comprise entre 18 et 25 degres sur les graduations du compteurs?
Merci.
le 27/08/2007 à 15:08
Bah ! Je dirais entre le 1° gros carré du bas et le 1° trait. Voire un peu + près de ce fameux 1° trait. Mais ça dépend aussi du tarage du mano.
Encore que c'est une 3.0, que tu as, donc c'est peut-être différent de nos 3L2.
le 27/08/2007 à 15:29
Hello

Je confirme les dires de Dan.
C'est comme ça sur mon SC

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.