Tableau de bord cuir

Message :
le 12/10/2016 à 06:27
Bonjour,
Je suis en cours de réfection complète de l'intérieur de ma grenouille. Le tableau de bord, grillé par le soleil de Californie, aurait besoin d'être changé mais je n'ai pas réussi à en trouver un en bon état, de couleur bleue.
Je me résigne donc à le faire recouvrir de cuir. L'un d'entre vous peux-t-il m'envoyer des photos d'un tableau de bord cuir dans sa version origine Porsche.
Merci
Bertrand
le 12/10/2016 à 08:05
Bonjour,

Tu as la solution de refaire le skai, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, (clic)  j'ai trouvé récemment du skai bleu, donc je vais le re-démonter pour le refaire à la bonne couleur.

Dans les Mondial Tissus et autres magasins de tissus tu trouvera ton bonheur, il y a aussi les foires aux tissus, j'en ai deux par an près de chez moi, je trouve souvent du skai de toutes les couleurs, reste à trouver le bon grain de cuir pour ne pas trop s'éloigner de l'original.

Bon bricolage.
le 12/10/2016 à 09:25
Salut.
Super taff J-B, c'est vraiment très réussi la couverture en skaï.
Pour ma part, on est passé sur un recouvrement en cuir. Voir ici. Le cuir n'a pas du tout la même élasticité que le skaï, il te faudra au moins deux pièces : si tu agrandis les photos, tu verras que nous avons une couture sur le retour de la peau dans la casquette, au dessus des compteurs. Le résultat est très classe et en ligne avec mes attentes.
Ceci étant dit, si c'était à refaire, je passerais au skaï tout a fait conforme à l'origine, moins fragile, facile d'entretien et à la pose plus accessible: il faut un réel savoir faire et une machine à coudre professionnelle pour traiter du cuir de cette façon.
Dans tous les cas, la transformation avant-après est radicale et vaut le travail.
Après tu ne verras plus tout à fait la route sous le même angle, enjoy!!!
le 12/10/2016 à 15:27
Intéressant. Col*r l**k n'était pas a la hauteur de tes attentes ? Je dois bosser avec eux pour une teinte sur mesure.
Merci
le 12/10/2016 à 19:22
Perso j'ai commander le Skaï  au comptoir du cabriolet pour recouvrir par moi même le tdb en me servant des tutos très bien fait par des membres du forum.
je n'avais jamais fait ce genre de travail mais ça se fait bien quand on est bricoleur et patient
Resultat visible sur mon blog.
le 12/10/2016 à 19:38
Moi aussi sur mon blog 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.