Siège conducteur bloqué

Message :
le 13/10/2016 à 10:07
Bonjour à tous,

je le mentionnais dans le sujet "plus d'anti-brouillard", le CT m'a été refusé parce que mon siège conducteur ne bascule plus.
Je suppose que c'est une question de sécurité ...

Mon siège conducteur est bloqué. On voit clairement au niveau de l'appuie-tête que le dossier se met de travers ... on le ressent aussi quand on est assis dedans.
Donc, c'est comme si le côté gauche et le côté droit du dossier n'étaient pas dans des crans au même niveau. (assis dedans, on "penche" vers la droite)

La commande (bouton) permettant de basculer le siège est complètement coincée (des 2 côtés). J'ai enlevé les caches plastiques de part et d'autre au bas du dossier. On voit les câbles bouger légèrement quand on actionne le bouton mais il semblent coincés.

Ce siège a déjà fait des siennes auparavant mais avait pu être débloqué ... un peu par chance.
Le blocage étant revenu, j'aimerais tout de même essayer de trouver une solution plus pérène que je "coup de chance"

A noter que le siège a été démonté pour réfection. Un sellier m'a refait le renfort latéral gauche, usé par les entrées sorties dans le véhicule mais je ne pense pas que ce soit lié ... je suis allé chez un sellier recommandé par la marque.

A noter également que le blocage est ré-apparu me semble-t-il après avoir reculé le siège jusqu'en butée ...

Voilà ... je pense démonter le siège ce WE et y regarder ... si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneur.

Big merci d'avance.
Cham
le 13/10/2016 à 11:54
Oui petit conseil, change de CT, sur aucune de mes voitures le basculement des sièges n'a été contrôlé
le 13/10/2016 à 12:18
+ 10000 avec Francis911.  Sinon vire le dossier  Plus de problème   
le 13/10/2016 à 12:58
Tcheudi ... C est pas un peu radical ?
le 13/10/2016 à 13:19
Dixit Francis911Oui petit conseil, change de CT, sur aucune de mes voitures le basculement des sièges n'a été contrôlé
pourtant les sieges sont dans les 124 points de controle à faire !!! donc si on va pas la!! toi aussi change de ct lol!! je plaisante(garde le,il est + cool)  A+
le 13/10/2016 à 13:24
Ici le CT c'est en Belgique, pas la meme chose
le 13/10/2016 à 13:26
Dixit chamTcheudi ... C est pas un peu radical ?
Ou alors tu répares, tu la passes en oldtimer et tu seras tranquille
le 13/10/2016 à 14:05
tu as probablement un axe de fixation du dossier qui n'est plus en place ( coté droit )
donc quand tu vas démonter ton siège de la voiture tu devrais retrouver un boulon + ecrou qu'il faudra remettre en place pour rétablir la charnière du dossier. 
le déverrouillage par le bouton du dossier doit être bloqué lorsque le dossier se met en travers.
le 13/10/2016 à 16:58
Change de sellier aussi ! 
le 13/10/2016 à 17:15
n'y aurait il pas une petite piece de monnaie qui serait tombée  d'une poche dans les dents  .?
le 14/10/2016 à 09:03
non non et non
- je ne change pas de sellier ...trop tard, le mal est fait et je ne pense pas que ce soit lié
- pas de passage en ancêtre ... de toute façon faudrait réparer avant donc inutile

ok ... donc, pour les réponses sérieuses
- axe (tige + boulon)
- pièce ou autre qui coincée

Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté du siège ? (sinon, j'essaie de me baser sur le PET)
Si d'aventure je dois dégarnir une partie pour accéder à l'une ou l'autre pièce, est-ce que quelqu'un a une procédure ou l'a déjà fait ?

Big merci pour vos tuyaux.
Cham.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.