Quel ampérage délivre l'alternateur

Message :
le 16/10/2016 à 10:29
Salut les porschistes! 

Savez-vous quel ampérage délivre l'altérnateur pour la batterie sur une 3,2 de 1986?

Merci
Message édité le 16/10/2016
le 16/10/2016 à 14:35
Il est donné pour 980w, ce qui donne dans les 70-80 Ampères de débit max en fonction de la tension délivrée bien sûr ! 
le 16/10/2016 à 16:07
Globalement celà veut dire que 
L'on peut recharger sa batterie 
en roulant à fond pendant  1h ?
le 16/10/2016 à 17:42
elle serait rechargée complétement bien avant une heure
le 16/10/2016 à 17:43
Hélas non, le rendement d'une batterie ça n'est pas 100%, et en plus quand tu roules, tu consommes aussi du courant !  
le 17/10/2016 à 10:09
Ok du coup si on monte une batterie de 30ah elle risque de ne pas aimer! Il faudrait un régulateur entre l'alternateur et la batterie? 
Suis vraiment une quiche en électricité!
le 17/10/2016 à 11:26
Dixit JM913Hélas non, le rendement d'une batterie ça n'est pas 100%, et en plus quand tu roules, tu consommes aussi du courant ! ;-
une batterie c'est comme un reservoir de consommable 
elle doit etre remplie d'au moins ce qu'on veut consommer et de ce qu'on peut consommer au maximun des consommateurs périphériques électriques en meme temps 
c'est évident qu'une petite batterie ne pourra donner que ce qu'elle a ,comme la plus belle des mariées
donc il faut une batterie en rapport avec la capacité de production de l'alternateur 
jamais plus petite mais plus grosse ,c'est possible
Message édité le 18/10/2016
le 17/10/2016 à 16:04
Dixit MartiniOk du coup si on monte une batterie de 30ah elle risque de ne pas aimer! Il faudrait un régulateur entre l'alternateur et la batterie? 
Suis vraiment une quiche en électricité!
Tu peux monter une 30A/h, par contre oublie clim et rouler la nuit, ça se faisait en course de côte, pour le gain de poids ! 
le 17/10/2016 à 16:26
comme a dit le herisson , tu peux juste rouler avec un 35ah mini!! mais pas de clim ,pas d'auto radio, pas de vitre electrique etc..  juste demarage !

apres il faudrait aussi savoir quelle montage/marque tu as ...  
le 17/10/2016 à 16:48
La radio, les vitres électriques, faut pas psychoter non plus, et pour quoi pas le vibro non plus ! 
le 17/10/2016 à 17:03
c'etais pour dire!!! tout les consommation de courant
le 17/10/2016 à 17:14
Peut être, mais faut quand même pas toujours vouloir exagérer, c'est pas l'autoradio, les vitres, ou les clignotants qui vont gêner ou perturber le fonctionnement du moteur ! 
Personnellement, j'ai déjà roulé plus de 200km, de jour, avec 8 A/h, c'est à dire un booster démarreur branché seul aux câbles dans le capot, aucun problème !  
le 17/10/2016 à 17:33
Dixit JM913Tu peux monter une 30A/h, par contre oublie clim et rouler la nuit, ça se faisait en course de côte, pour le gain de poids ! 
pourquoi ?  l alternateur fourni suffisamment de courant pour les phares et la clim  . 
le 17/10/2016 à 17:50
Le problème est que le moteur en consomme aussi, ça va aller pour tout ce qui est nécessaire, par contre avec les phares, tu risques de ne pas pouvoir suffisamment charger la batterie, et à un moment ne plus avoir assez de jus pour démarrer !

Par contre, en mettant un démarreur moderne (hi-torque), là tu peux garder tes phares, et tirer plusieurs fois sur le démarreur sans trop d'appréhensions !  
le 17/10/2016 à 19:14
Bonjour,
La capacité de la batterie est calculée en fonction des besoins de l'auto lorsque le moteur n'est pas en fonctionnement (démarrage, consommateurs permanents et accessoires utilisables à l'arrêt) et lorsqu'il est au ralenti. 
La puissance de l'alternateur est calculée en fonction de la consommation de l'ensemble des accessoires et de la capacité de la batterie. (la puissance dépend aussi de sa vitesse de rotation)
Pour une voiture essence, si les circuits électriques sont en bon état et non modifiés, une batterie ne débite pas de courant lorsque le moteur tourne à environ 2000 tr/mn et plus, c'est l'alternateur qui la recharge.

On peut donc monter une batterie de plus petite capacité en respectant quelques règles :
- l’ampérage max doit être compatible avec le démarreur (au moins 500 à 600 Ampères)
- ne pas rouler longtemps à faible régime (en ville) sous peine de la décharger rapidement.
- qu'elle accepte un courant de charge important, compatible avec celui délivré par l'alternateur.
- ne pas ajouter d'accessoires qui, cumulés aux autres déjà en service, dépasserait la puissance de l'alternateur (exemple, une rampe de phares)
- ...

Les calculs sont bien différents sur une auto récente avec alternateur débrayable ou stop & start 
le 18/10/2016 à 23:59
Pour ma part,la batterie a plus de 10 ans et aucun souci,il arrive même que je ne démarre pas l'auto pendant 6 mois,sans maintien de charge ni chargeur. Le truc c'est un coupê batterie sur la masse installé dans l'habitacle mais attention à déconnecter uniquement contact coupé sinon gare à l'alternateur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.