Présentation

Message :
le 20/10/2016 à 14:31
Bonjour à tous,

Voilà une bonne année que je scrute régulièrement le forum.
Aujourd'hui, j'ai franchis le pas, je me suis inscrit.
Comme vous tous (je l'imagine), le virus de la 911 m'a été inoculé, je ne sais comment, dès mon enfance.
Je suis désormais prêt à franchir le pas : acquérir le jouet tant convoité... d'où le besoin de vous solliciter.
Je suis allé voir une 911 SC de 06/1981. Évidemment, au préalable, j'avais pris connaissance du post correspondant sur le forum, mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde.
Si l'aspect général de la carrosserie est plutôt positif (le vendeur est carrossier), qu'elle n'a pas subit de chocs, et qu'une très légère rouille sous le joint de pare-brise a été corrigée avant d'être repeinte (dans sa couleur d'origine) pas mal de point me font me poser des questions :
- le compteur kms à ete changé (elle affiche actuellement 75mkms), il n'y a pas d'historique de factures au delà de 2006...et le compteur avait déjà été changé (elle n'a parcouru que 15mkms en 10 ans)
- le dernier controle technique (18 mois), fait apparaître 2 points seulement : un "léger jeu sur le demi-train avant droit" & un "léger suintement moteur" : si je n'ai pas pu contrôler la suspension, j'ai jeté un coup d'œil sous le bloc. Après 6 heures de stationnement, il y avait effectivement deux gouttes d'huile au sol, sous le moteur plus du côté embrayage que du côté turbine, et de facon parfaitement symétrique par rapport à l'axe de la voiture (si avec des indications aussi précises, vous n'arrivez pas à poser le diagnostic
le 20/10/2016 à 14:59
Bienvenue   après 35 ans tu vas plutôt acheter un état général qu'un compteur, ça c'est sûr 
As-tu roulé avec la voiture ?
Les experts vont suivre...
le 20/10/2016 à 15:46
Sois le bienvenu Flat6 du 31   C'est une bonne chose de demander du conseil et c'en est encore une meilleure de se faire accompagner pour sécuriser un achat. Comme dit Gwen, achète un état avant d'acheter un compteur.
Concernant les points du CT, faudrait avoir qlq chose de plus récent mais c'est rien de méchant.
Maintenant faudrait se pencher sur du concret : boite, moteur, train, chassis, et ensuite on affine carrosserie, consommables, historique
Et le plus important - essaye plusieurs modèles et garde la tête froide.
le 20/10/2016 à 15:50
bienvenue
le 20/10/2016 à 15:54
une 911 ne fuit pas : elle marque son territoire 

bienvenue 
le 20/10/2016 à 17:07
Bonne chance dans ton choix (fais aussi appel à ton intuition) et bienvenue parmi nous...  
le 20/10/2016 à 19:42
Euh, il en manque un bout  .
L'embrayage a été changé il y a environ 10mKms (ce qui dans son cas, représente quelques années), et lors de cette intervention, un goujon a été changé : je me dis que s'il y avait eu d'autres point important lors de cette intervention, ils auraient été abordés...
Pour le kilométrage, je sais qu'à partir d'un échantillon d'huile, une analyse par un labo permet de le déterminer relativement précisément, est ce que l'un d'entre vous l'a déjà testé ?
Enfin, il reste la possibilité de la faire expertiser, ça permet de "déblayer" pas mal de chose, même si cela ne retracera pas son histoire !
le 20/10/2016 à 19:49
j'ai voulu a une epoque faire un test d'huile(mais le labo,demandais plein de question dans le questionnaire donc jai jamais fait)car j'avais pas la reponse a certaine question"style de quelle marque et viscosité est l'huile" vu que l'ancien proprio ne le savais pas lui -meme!!!!

et que si tu a pas(tous les renseignement ,le test est pas tres fiable(soit disant/donc jai pas fait)
le 20/10/2016 à 19:54
Welcome
Pour son historique tu peux envoyer un mail à l utac avec cg à ton nom et carte d identité
T'y auras les dates des ct avec kilometrage correspondant, voir si elle a pas fait de bonds en arriere
le 20/10/2016 à 19:54
Bienvenue. 
le 20/10/2016 à 19:54
Dixit Flat6 31
Enfin, il reste la possibilité de la faire expertiser, ça permet de "déblayer" pas mal de chose, même si cela ne retracera pas son histoire !
Oui, en CP ou chez un indépendant Porsche , mais pas par un bureau d'expertise.
le 20/10/2016 à 21:02
Bienvenue min tho
le 20/10/2016 à 21:08
Bienvenue parmi nous  ...
le 20/10/2016 à 21:34
Bonsoir,
Merci à vous tous pour votre accueil et pour toutes vos infos. Cela me donne plein de pistes.
Un point que j'ai oublié : j'ai démarré la bête. Sans même m'installer à l'intérieur (merci le contact à gauche). A froid (env. 8 heures d'arrêt), démarrage au 1/4 de tour, ralenti qui se cherche un peu durant quelques secondes avant de se caler à 1 100 tours pour redescendre lentement après une minute environs...et quel son ! 
Cela vous paraît cohérent ?
le 21/10/2016 à 03:45
cohérent, et le ralenti est stable au alentour de 900 t minute?
le 21/10/2016 à 12:11
Correct, avec pression haute à 4bars+ à froid
le 21/10/2016 à 14:19
Et tu l'as essayé cette "bête" ?
le 21/10/2016 à 17:29
Bonjour et bienvenue!

Ah la quête de la grenouille ...
Je pense que tu devrais pouvoir solliciter un gars du fofo pour T accompagner afin d avoir un avis neutre de tout affect !!
Le plus dur est de garder la tête froide. L investissement initial commence par une poignée de mains, parfois une bière, ... De toute façon moins onéreux qu un expert ou un achat "raté".
Il n est pire porschiste qu un porschiste déçu.
Bonne chasse.
le 21/10/2016 à 21:59
Bonsoir,
Suite à vos conseils, j'ai contacté un garage spécialiste de série G (qui était intervenue sur la grenouille convoitée en 2006) afin de lui demander une expertise.
Le vendeur étant ok pour la lui soumettre, rdv sera pris la semaine prochaine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.