| Message : | |
|---|---|
| Sheva1709 | le 20/10/2016 à 19:54 Bonjour.J'ai résolu mon problème de yoyo au démarrage à froid, donc je partage si jamais ça peut servir. Mes symptômes étaient les suivants : - bougies qui noircissent vite même après nettoyage, - yoyo à chaque démarrage à froid, - calage au 1er stop, - augmentation de la conso. de carburant, - odeur d'essence sur la tirette d'huile & à la sortie d'échappement, - fumée bleue/grise. Après avoir nettoyé au WD40 l'actuateur/ajusteur de ralenti, changé le filtre à air, nettoyé le débitmètre & papillon admission (nettoyant carbu.), contrôler toutes les durites jusqu'à la bâche (avec nettoyant frein), et après une grosse révision jusqu'au réglage soupapes : je ne trouvais toujours pas le problème. Jusqu'à ce que je nettoie un peu partout le moteur, (mon côté maniaque), et bingo, j'aperçois une durite de faible diamètre en "plastique". Je cherche autour et je trouve une petite durite coudée en silicone non reliée. je relie l'ensemble, et depuis R.A.S. Au final c'était juste ça. Pour ceux qui souhaitent vérifier car ils ont les mêmes symptômes, il s'agit de la durite qui relie le régulateur de pression d'essence jusqu'à l'amortisseur à membrane. Cette durite est coupée en 2. En passant la main derrière le bas du papillon (en gros), on sent même un raccord en "X". Petite photo pour l'emplacement : ![]() La durite même : ![]() A bientôt. |
Sujet archivé.