ralenti complétement loufoque!!!!!!

Message :
le 24/10/2016 à 08:35
Bonjour à tous!  et oui, encore moi!
J'ouvre ce nouveau sujet pour éviter de polluer celui de David 930.
Donc, mis à part les petits soucis de démarrage à froid, à savoir:

-démarrage impecc du premier coup de clé
-ralenti à 1100 tours pendant 20 sec
-puis oscillations mais de courte durée (environ 20 sec aussi)
-et enfin, ralenti très, très bas (350/400 trs/mn)
-si je pars avant qu'elle ne soit chaude:  à-coups à bas régime (cognements)

j'ai aussi un 2ième pb: quand la voiture est bien chaude, que j'ai roulé une dizaine de kms, si j'arrête le moteur quelques minutes (pour faire le plein par ex.) et que je redémarre, mon ralenti se cale à 2000/2200 trs/mn!!!!!!!! c'est beaucoup!!
Il faut que je roule 2 à  3 kms, ou que je donne des coups d'accélérateur pendant 10 u 20 sec pour qu'il redevienne normal, à 950 trs/mn!
ensuite, il redescend correctement tant que je ne coupe pas le moteur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci???
Merci les gars!!
le 24/10/2016 à 09:41
Et moteur chaud sans arrêt prolongé c'est OK apparemment?

Pour faire un diagnostic sûr, il faudrait voir l'évolution de la contre pression pendant l'apparition de ces phénomènes.
Et connaître ta valeur de CO à chaud.
le 24/10/2016 à 09:50
Moteur chaud et arrêt court, c'est bon effectivement.

Je dois passer au contrôle technique cette semaine; j'en saurai plus sur mon CO!
A ce sujet, je compte régler le CO avec le contrôleur! question: il faut bien couper le moteur avant de tourner la BTR de réglage, puis redémarrer, vérifier sur l'appareil et ainsi de suite???
valeur pour ma SC: entre 1,5 et 2, c'est bien ça??
(j'voudrais pas faire une co...rie et que, finalement, ça tourne encore plus mal!!)
Message édité le 24/10/2016
le 24/10/2016 à 19:16
Non, le CO se règle moteur tournant, toujours dans le sens de l'enrichissement. Si tu es trop riche, tu reviens un peu plus en arrière et tu enrichis à la bonne valeur (c'est important). Avant ça tu auras ajusté le ralenti. Regardes bien la procédure dans le manuel chapitre alimentation. Pour ta SC c'est de 1 à 2.
Et c'est pas si facile que ça si tu as pas la clé qui va bien, il n'y a pas beaucoup de place pour passer la main et une pression un peu forte sur la vis te fait bouger le plateau sonde et te foire le réglage. Il y a un coup de main à prendre. 
le 24/10/2016 à 20:42
Merci pour ces précisions Laurent!! j'ai fait un essai de placement de ma clef BTR (120 mm de long) et je parviens à tourner sans appuyer mais vraiment de peu à chaque fois (environ 1/8 ème de tour-parait que c'est mieux d'y aller doucement!!)
au fait, si j'enlève le filtre à air (pour avoir une meilleure visibilité) ça pose problème??
le 24/10/2016 à 20:50
Ça pose pas de problème d'avoir ou non le filtre à air

Ton wur est dans les choux.
J'avais des symptômes similaires avant de refaire mon wur à neuf
J'étais beaucoup trop riche
le 24/10/2016 à 21:12
ouais, j'm'en doutais un peu!! va falloir que je vois à ça! CT mercredi à 17h45
Au fait, je t'ai envoyé un MP Richard.
le 25/10/2016 à 21:57
Bon, je viens d'aspirer dans le WUR et, c'est bon, la langue reste aspirée et, quand je relache, j'entends même un bruit (clac) dans le boîtier papillon!
Sinon, un autre pb: quand, à chaud, j'accélère doucement jusqu'à 2500/3000 (à l'arrêt au point mort) et que je relâche, mon ralenti descend en 2 fois: d'abord à 1200 trs puis, lentement, revient à 950; sauf si je donne un coup de gaz brusque à 1200, alors il redescend immédiatement à 950!    c'est grave docteurs????
le 25/10/2016 à 22:07
Comme dit plus haut tu doit être trop riche
le 25/10/2016 à 22:14
Je vous donne le taux de CO demain soir!! on va bien y arriver à régler ce f..tu KJET!!
le 25/10/2016 à 22:19
Dixit log40Comme dit plus haut tu doit être trop riche
Non Julbuth n'ai pas riche c'est un mec en or oui mais très simple comme moi bisous Julbuth demain boulot 
le 25/10/2016 à 22:50
Bon courage!! moi j'suis en vacances (comme les mômes!!)
le 26/10/2016 à 05:58
N'oublie pas de faire t'ai devoir Julbuth  est prendre ton goûter 
le 26/10/2016 à 19:27
Bon alors, du nouveau:
je suis passé au CT ce soir après 20 kms de route pour faire chauffer!
quelques ratatouillages dans les rond-points à basse vitesse (ça m'énerve!!!) et, à l'arrivée au centre, verdict: 0,86 de CO!!
Le gars me dit: "c'est bas!!! vous pourrez le régler après que j'ai fait le contrôle"
Génial: j'y vais avec ma p'tite BTR, je visse d'environ 1/6ième  de tour et là, PAN: 2,40 (merci Laurent et Richard!!)
D'après le contrôleur "c'est mieux comme ça, ça devrait moins ratatouiller"
Au retour, au début, parfait, mais arrivé chez moi, encore quelques accoups en seconde à 10 à l'heure!!!!!
boudiou, on va pas y arriver!!
En plus, toujours ce ralenti qui redescend en 2 temps si je ne mets pas un coup bon de gaz.
Qu'en pense les "espécialistes"???
le 26/10/2016 à 22:02
Je crois qu'il y a 2 problèmes qui se conjuguent :
- un problème de WUR à la ramasse. Bienvenue au club, il va falloir le refaire (kit rénovation) et ajuster les pressions Et déjà tu peux commencer par réduire un peu le CO qui est déjà trop riche. C'est ce que je vais moi-même faire pour réduire les a-coups en attendant de refaire le WUR.
- un mauvais réglage de la valve de retour au ralenti : la valve a une forme de poire, est située à gauche du corps de papillon et située pneumatiquement entre le papillon et le WUR. Il suffit de desserrer le contre écrou de 13 et visser/dévisser pour ajuster le retour au ralenti.
le 26/10/2016 à 22:25
Super ces infos sur la poire ! merci David! elle est aussi reliée à la thermo-valve je crois??
Sinon, pour ce qui est de baisser la richesse, j'ai un doute car j'avais encore plus d'à-coups à 0,86 qu'à 2,40!
le 26/10/2016 à 22:47
Pour être précis, la valve de retour au ralenti est reliée au corps de papillon (haut et bas) d'une part, et à la thermo valve d'autre part. De cette thermovalve ca part ensuite vers le WUR. Et donc elle capte le différentiel de pression à l'admission au lever de pied pour un retour net au ralenti.
le 26/10/2016 à 22:54
Un CO de 2.40, normalement ça ne devrait pas poser problème. J'ai déjà eu mon CO réglé par un pro de la préparation moteur à 2.7 et mon moteur marchait très fort. Il y a deux façons de régler la richesse, soit on veut de la puissance et on règle un peu plus riche que le ratio idéal soit on veut baisser la consommation et les émissions et on règle un peu plus pauvre que le ratio idéal. Les valeurs que donne Porsche sont plutôt dans le deuxième cas.
Le ralenti qui baisse en deux fois quand trop riche, oui j'ai déjà eu le cas mais j'étais au dessus de ces valeurs (plus de 3). Et tu avais déjà le phénomène réglé à 086. 086 pour moi c'est trop pauvre et en dessous de la préco. Perso je préfère être au minimum à 1.5 ça laisse une marge de sécu pour le moteur.
la soupape de décélération (valve pneumatique), avant de toucher au réglage, il faut déjà vérifier qu'elle fonctionne corectement. Il y a la procédure dans le manuel chapitre alimentation. En gros tu regardes le régime, tu bouches la dépression de commande de la valve des deux côtés (ou tu la pince), si le régime a changé, elle est fuyarde.
Pour le WUR avec ta nouvelle valeur de CO tu devrais voir si ton démarrage a froid s'est amélioré.
Pour les accoups ça peut aussi être un problème d'allumage ou d'injecteurs.
le 27/10/2016 à 20:40
À coups = allumeur
Masselottes grippées 
le 28/10/2016 à 01:13
Et qui peut me réparer ce pb de masselottes grippées?? parce que je pense que mes notions rudimentaires de mécanique ne me permettent pas de le faire moi-même!!

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