Nouveau sur le forum

Message :
le 28/10/2016 à 08:57
Salut à tous,

Nouveau sur ce forum que j'ai pourtant connu il y a plus de 10 ans, je me présente enfin depuis le temps

Résident en Suisse depuis une quinzaine d'années mais Frouze d'origine, je suis entré dans le monde Porsche en 2003 après avoir légèrement accidenté la seconde 911 que j'ai essayé auprès d'un garage, une 964 que j'ai du coup acheté et fait réparer.

La première d'une longue série puisqu'à certains moments, j'avais une belle pour la balade et une autre pour la piste. D'où les 17 911 qui se sont succédées au fil des années.

Suite à une séparation, j'ai dû revendre ma 996 GT3 MK1 et ma 2.4E pour faire construire une maison. Je suis ensuite revenu à la GT3 mais MK2 cette fois en 2012 mais j'ai fini par la revendre car le plaisir du circuit n'y était plus.

J'ai acheté en mars de cette années une 3.2 de 298'000 kilomètres en parfait état avec beaucoup de choses à refaire. Elle est d'origine Suisse mais avait été importée en 2009 en France, je n'ai donc fait que la ramener en Suisse pour la faire immatriculer (pas si facile que ça en fait...).

Après l'essai d'une 2.7 de 1976, je me suis rendu compte que la classique me manquait car ça n'est pas la puissance que je recherche mais davantage une certaine sensation de conduite. Je ne saurais pas l'expliquer. Et cette 2.7 se conduit vraiment comme une classique, elle en a d'ailleurs pas mal d'attributs.

Du coup, j'ai mis en vente ma belle après avoir fait pas mal de frais dessus (je suis connu pour vendre moins cher que je les ai achetées des grenouilles en meilleur état que lorsque je les ai achetées, allez comprendre ).

Pourtant, pas un acheteur sérieux depuis le mois d'août. Peut-être le kilométrage fait-il peur. Pourtant elle marche fort, ne fume pas, ne pisse pas d'huile, la boîte a été refaite, le moteur révisé, joints, faisseaux également, les freins sont quasi-neufs, les pneus aussi, le pare-brise, la peinture, etc. Pas de rouille en plus... Je sais que ça n'est pas la bonne période alors je pense enlever l'annonce et attendre le printemps prochain mais ça me fait juste mal de la remiser pour 4/5 mois...

Bref, quand elle sera vendue, je me mettrai en quête d'une 2.7 pas trop chère (les classiques étant sur-côtées) pour en faire un backdate de pré-74 car j'adore la ligne et ma 2.4 me manque...

Voili-voilou, en espérant que ma présentation n'aura pas été trop copieuse.

Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur la route

Voici les photos de mes différentes 911 :

2003 : 964 C4 noire (ma première 911)

2004 : 993 C4 noire :

2004 : 993 C2 grise pistardisée look RS Touring :

La même en look RS Clubsport :

2005 : 911 SC bleue turquoise :

2007 : 996 GT3 MK1 grise :

La même en look Cup :

2007 : 964 RS Fuchsia :

2007 : 964 noire :

2008 : 964 N/GT Jaune Ferrari :

2008 : 911 SC bleue (achetée pour le passage de la licence pilote Suisse):

2008 : 911 2.4T Sportomatique Orange Sanguine

2008 : 911 3.2 bleu maritime pistardisée :

2009 : 996 GT3 MK1 jaune :

La même avec quelques autocollants :

2009: 911 2.4E Blanc Ivoire :

2010 : 993 C4 bleue :

2011 : 964 C2 pistardisée look RS rouge :

2012 : 996 GT3 MK2 noire, look RS :


Et voici des photos de la 3.2 :













Message édité le 28/10/2016
le 28/10/2016 à 09:13
Super présentation

Salut et bienvenue.
le 28/10/2016 à 09:28
Salut le Frouze !   cette AOC sur les migrants/frontaliers FR=>CH 
Belle histoire. Mais pourquoi vendre une 2.7 pour reprendre une 2.7 ?
le 28/10/2016 à 09:28
Salut à toi ! Sacré parcours très intéressant de surcroît. De voir quelqu'un ayant possédé des gt3 revenir sur des anciennes peu puissantes...
j'avoue être en phase avec ta théorie.
quant à ta 3.2 de 300k km, ça crée un frein certain pour un acheteur.
quoiqu'on dise là dessus kilométrage vrai ou faux l'acheteur en tient toujours compte...
Message édité le 28/10/2016
le 28/10/2016 à 09:35
Dixit le HardiSalut le Frouze !   cette AOC sur les migrants/frontaliers FR=>CH 
Belle histoire. Mais pourquoi vendre une 2.7 pour reprendre une 2.7 ?
J'ai essayé une 2.7 mais j'ai toujours ma 3.2
le 28/10/2016 à 09:37
Dixit speedster 31Salut à toi ! Sacré parcours très intéressant de surcroît. De voir quelqu'un ayant possédé des gt3 revenir sur des anciennes peu puissantes...
j'avoue être en phase avec ta théorie.
quant à ta 3.2 de 300k km, ça crée un frein certain pour un acheteur.
quoiqu'on dise là dessus kilométrage vrai ou faux l'acheteur en tient toujours compte...Message édité le 28/10/2016
C'est pas faux mais je préfère une belle kilométrée qui a eu pas mal de choses refaites à neuf et qui a été fiabilisée qu'une (forcément plus chère en plus) qui a certes moins de kilomètres mais où pas mal de soucis potentiels peuvent intervenir.

En même temps, je ne suis pas objectif
le 28/10/2016 à 09:37
Bienvenue parmi nous ... Beau parcours 
le 28/10/2016 à 09:48
ton prix de vente est peut-être trop haut ?
Ou alors, le marché Suisse n'est pas très friand de 3,2L, tu devrais la ré-importer en France, et là tes chances seraient décuplées
En tout cas, sacré parcours
le 28/10/2016 à 10:55
Re-bienvenue à toi alors...
Avant d'écrire ce post, je suis allé jeter un œil à ton profil...
Je n'ai pas été étonné que tu n'aies pas mis de photo de ta 911, ni renseigné ton expérience...  j'imagine que tu ne sais pas par où commencer!...  parce que lorsqu'on lit ici ton "parcours"...  il y a de quoi s'y perdre avec toutes tes 911...  
le 28/10/2016 à 10:56
Le célèbre Doudi ;)

44'900 francs suisses, je peux pas dire que ce soit haut en regard du fait qu'il n'y ait rien à faire dessus...

J'ai déjà exporté deux 911 dont une 3.2 mais je ne sais pas si le fait qu'elle ait plus de 30 ans puisse justifier une TVA à 5.5%...
le 28/10/2016 à 11:02
Salut à toi,

NONO ... serait-ce toi que l'on rencontrait à l'époque (ça doit faire plus d'une dizaine d'années ... ) lors des meetings helvétiques ?
le 28/10/2016 à 11:18
Bienvenue 
le 28/10/2016 à 11:18
Exactement, c'était sympa d'ailleurs et c'est dommage que ça ne se fasse plus :(
le 28/10/2016 à 11:21
Ha, enfin! :D

Pour avoir vu en personne (et sans pression, n'etant pas en chasse) la 3.2 de Nono, elle est superbe :)

Et pour avoir vu bien des G avec des cuirs uses jusqu'a la moelle et des gaines de volant trouees, y a quand meme pas mal de proprios de G a 150kkm qui seraient tres decus de connaitre la verite qui se cache derriere leur odometre 

a+
Paul
le 28/10/2016 à 11:25
Et pour avoir vu bien des G avec des cuirs uses jusqu'a la moelle et des gaines de volant trouees, y a quand meme pas mal de proprios de G a
150kkm qui seraient tres decus de connaitre la verite qui se cache
derriere leur odometre 


Oh que oui, je me marre ... Pour des voitures de 30 ans , en effet un kilométrage en lien avec l'age devrait plutot rassurer..
Ce n'est que mon humble avis.
Eric,
le 28/10/2016 à 11:40
Je modère un peu, je connais des possesseurs de 3.2 qui les ont depuis plus de 10 ans et font moins de 5'000 kilomètres par an donc je suis convaincu que certaines ont réellement moins de 150'000 kilomètres 
le 28/10/2016 à 11:51
eh oui NONO ca existe...

certaines idees toutes faites sont toujours droles  a lire...

Bienvenue NONO on sent le passionné a lire ta presentation
le 28/10/2016 à 11:54
Merci pour votre accueil !

J'ai rajouté les photos de mes ex (911  ) et de ma 3.2...
le 28/10/2016 à 12:01
Et en Suisse, les caisses sont souvent très PROPRES avec un historique sérieux. C'est la culture du pays qui fait ça 
En tout cas, je découvre le pedigree et certaines cartouches seraient des vrais perles de nos jours...
le 28/10/2016 à 12:03
Hello Nono, la couleur c'est Cooper brown metalic?  je pose la question parce que j'ai la même couleur mais très fatiguée... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.