Vos retours d'expérience changement Pare-Brise hors Réseau Poil...

Salut les Grenouilleux,

Un bonheur n'arrivant jamais seul (alternateur HS, la semaine dernière ) c'est au tour de mon PB que je vais devoir changer suite gros pavé (en fait un tout petit gravillon ) qu'a tapé pile au bon endroit pour le fendre grave!!!

Donc, je serai très intéressé par vos diverses expériences de changement de PB hors (ou dans) le réseau constructeur (soin du travail, connaissance des particularités liées aux voitures un peu "anciennes" etc...) en IDF, et dans les Yvelines en particulier...

Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant , qu'il n'est pas question de mettre en cause quelque professionnel que ce soit, ni en "bien" ni en "mal"... Ou alors par M.P.

A vous lire,

Bises à l'oeil,

WOPZZZ91ZJS
Message édité le 21/08/2007
le 21/08/2007 à 22:27
Salut wop

sur mon ancienne 3.2l, sur conseil de mon assurance je suis allé chez carglass, bilan joint pas étanche au jet d'eau (on se serait cru dans un targa ), retour pour mettre de joint = pareil donc au final courrier a la direction et remboursement ..

bare brise remplacé chez mon sorcier indépendant poil et pas de problème sauf franchise qui était offerte chez carglass..

@+ seb

le 21/08/2007 à 22:31
Tu pourrais me le refaire comme ça :

Dixit seb95Salut wop

sur mon ancienne 3.2l, sur conseil de mon assurance je suis allé chez VERREVOITURE, bilan joint pas étanche au jet d'eau (on se serait cru dans un targa ), retour pour mettre de joint = pareil donc au final courrier a la direction et remboursement ..

bare brise remplacé chez mon sorcier indépendant poil et pas de problème sauf franchise qui était offerte chez VERREVOITURE..

@+ seb

le 21/08/2007 à 22:37
qu'est-ce que je t'avais dit par tél...
pour le verrevoiture, on ne cite pas lequel, mais... je crois qu'ils sont tous pareil car le PB monté est plus petit que l'original...
Ton sorcier habituel saura te conseiller ou aller à son retour de vacances
le 21/08/2007 à 23:04
pas mieux, j'ai deja vu un pare brise de 3.2 change chez autoverglas, et ca m'a pas donne envie d'avoir pareil.

de plus ton . habituel m'avait conseille suite a un impact justement, et ce n'est que justice de s'adresser a nouveau a lui lorsque le changement effectif est necessaire.
le 21/08/2007 à 23:33
Machinglass c'est bien quand t'es pressé et que c'est pour la voiture de tous les jours.
En général, le montage est dégeux et la qualité du verre médiocre.
J'en veux pour preuve:
- le pare-brise de la Corsa de ma chérie: montage OK mais courbure du verre qui fait effet loupe.
- le pare-brise de ma Tigra tout pareil, avec des bandes horizontales de densité de verre différentes par endroit donc image un peu psychédélique.
Vous allez vous dire "il est con Mysti's, il en veut!" Ouaip, y'a un peu de ça, et puis aussi tout ces défauts du verre on les découvre petit à petit avec le temps

PS: j'ai un pote qui y est allé la semaine dernière pour son Scenic, alors que je lui avait déconseillé. Résultat: montage dégeux, joint mal mis donc fuites, garnitures de montants de pare-brise chibrées et en prime la bagnolle toute dégueulasse de restes de colles, joints, etc... Verdict: lettre avec A/R à la direction...

Donc, si c'est pris en charge par l'assurance, pourquoi se faire chier? Un pare-brise Porsche d'origine monté par un bon carrossier, ou un indépendant Porsche, ou carrément à la concession
le 21/08/2007 à 23:41
sur ma premiere poil j'ai fait changer le pb par un carrosier qui soit disant pouvait faire resulta fuite!!! la deuxième fois je l'ai fait moi meme et pas de fuite... sinon va chez Spe*** **** (95) ou chez A** (78) ou direct chez poil...regarde ton MP...
le 21/08/2007 à 23:50
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec "cartruc". Mon passager a les pieds dans l'eau dès qu'il pleut..J'exagère, mais à peine. Vivement le prochain cailloux
le 22/08/2007 à 00:25
Bon OK, OK, n'en jetez plus , tout le monde a l'air unanime sur "AUTOVITRE"... Je crois que je vais attendre que Phiphildemass rentre de vacances ...

Mais, puta*n c'que c'est loin CRETEIL

Bises à tous,

WOP-machin-truc
le 22/08/2007 à 00:26
Mon expérience avec eux : Une vitre d'AX cassé pour voler mon Auto-radio. Qualité de vitre "douteuse" par rapport à celle d'origine. Sinon pas de pb. A signaler qu'il fallait changer le joint de rail de vitre. Je l'ai acheté et il me l'on remonté gratos.
le 22/08/2007 à 09:53
Je n'ai pas testé VERREVOITURE, mais chez mon indépendant c'était parfait.
Comme c'était pris en charge par l'assurance, il a fait çà "dans les règles de l'art"
Mon indépendant s'appelle Olivier dans le 78

Au fait WOP, tu n'as pas vendu ta voiture, finalement ?
le 22/08/2007 à 10:41
Dixit WOPZZZ91ZJSBon OK, OK, n'en jetez plus , tout le monde a l'air unanime sur "AUTOVITRE"...

Allez encore un

Mon assureur m'a "ordonné" en cas de bris de pare-brise de ne surtout pas aller dans cette enseigne pour une 911 ! Trop de pb.
le 22/08/2007 à 11:01
Dixit Mysti'sDonc, si c'est pris en charge par l'assurance, pourquoi se faire chier? Un pare-brise Porsche d'origine monté par un bon carrossier, ou un indépendant Porsche, ou carrément à la concession

EVIDENT
le 22/08/2007 à 13:40
Dixit CERE46
Dixit Mysti'sDonc, si c'est pris en charge par l'assurance, pourquoi se faire chier? Un pare-brise Porsche d'origine monté par un bon carrossier, ou un indépendant Porsche, ou carrément à la concession

EVIDENT

+1000 Aller ailleurs est un crime contte l'humanité...au moins !
le 22/08/2007 à 17:06
J' ai une adresse dans le 78, je te la communique par M.P, un carrossier trés recommandable, il m'ont déposé le mien, refait ma baie de pare brise et resultat nickel et sans casse.

Par contre: joint + jonc neuf pour avoir un resultat à la hauteur
le 22/08/2007 à 19:11
je touche du bois, mais je n'ai jamais eu ce problème... mais pour mon Targa je me pose même pas la question : je vais voir mon indépendant et je lui demande conseil..
le 23/08/2007 à 07:15
Etonnant car ce sont des pros ces mecs là ils font ça toute la journée.

Le montage d'une PB de 911 est si facile à faire que l'on se demande comment il peut être raté !

Pour moi c'est changement tout seul deux fois sans aucun soucis.
le 23/08/2007 à 08:45
Le pb n'est pas la pose mais les pare-brise "pas-porsche" qu'ils montent.
le 23/08/2007 à 10:37
Enfin moi de ce que j'ai vu, le probleme se limitait pas a la piece. Il y avait aussi une partie de bras casse, melange de profonde negligence pour rendre un truc pareil a un client.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.