Arrêt du TO à l’ouverture et fermeture, pas de fin de course.

Message :
le 30/10/2016 à 18:37
Bonsoir,
 
Je me demandais comment s’arrête le moteur du TO, pour le mien il n’y ’a  pas d’arrêt  franc. Je dois appuyer sur l’interrupteur quand le TO est en fin de course pour arrêter le moteur. Si je laisse le moteur tourner lorsque le TO est en bout de course j’ai peur de tout casser car j'entends le moteur qui force.
Il n’y a pas  décapeur de fin de course ? ou de système de contrôle au couple ?
le 30/10/2016 à 18:42
Salut Bruno regarde la Clic la 
le 30/10/2016 à 19:17
Merci Sébastien,
Mais mon TO fonctionne bien ,je l'ai réparé il y quelque temps : câble desserti.
Ma question est comment arrêter vous votre TO quand il est complétement fermé ou ouvert ?
le 30/10/2016 à 19:21
Aucune idée j'ai un Targa   à mon avis tu doit avoir une position fin de course ?
le 30/10/2016 à 20:23
Salut,,,,,sur la 930, effectivement je crois que c est moi qui stoppe comme toi et pas eu de souci 
le 30/10/2016 à 20:35
C'est tout de même bizarre non ?
le 30/10/2016 à 21:21
Je me suis posé la même question.
Pour moi, l'accouplement entre le moteur et le mécanisme "patine" lorsque le TO arrive en fin de course (ouvert ou fermé), pour protéger le système.
Lorsque je ne vois plus bouger, je lâche...
Mais c'est vrai que ça parait bizarre.
le 30/10/2016 à 22:13
Merci, si une autre personne avec un TO pouvait nous dire...
le 30/10/2016 à 22:27
Dans mes souvenirs, sur ma SC, pas de capteur de fin de course mais un inter monostable. Dès le toit tout ouvert ou fermé je lâchais le bouton et ça s'arrêtait.
le 30/10/2016 à 23:48
de l'artisanat ces voitures, je vous dit
je suis en train d'en remonter un, effectivement pas de fin de course, c'est le doigt...sur l'inter qui gère
le 31/10/2016 à 08:01
Dixit Mat laglisseJe me suis posé la même question.
Pour moi, l'accouplement entre le moteur et le mécanisme "patine" lorsque le TO arrive en fin de course (ouvert ou fermé), pour protéger le système.
Lorsque je ne vois plus bouger, je lâche...
Mais c'est vrai que ça parait bizarre.
c'est çà ,on lache le bouton 
le 31/10/2016 à 19:44
SI d'autres pouvaient nous dire comment fonctionne leur TO
le 31/10/2016 à 22:01
Pareil, je lâche le bouton quand ça à l'air de forcer. Je trouve la manip naturelle et pas dérangeante.
le 01/11/2016 à 08:13
le raccord caoutchouc est fait pour patiner lorsque le toit arrive en butée fermée ou ouvert *
mais çà ne sert a rien de continuer a appuyer 
le 01/11/2016 à 08:29
Qu'appelles tu le raccord en caoutchouc : le joint qui fait le tour du TO.
le 01/11/2016 à 09:10
non, il parle certainement du raccord entre le boitier engrenage et le système de câbles.
le 01/11/2016 à 10:17
exact !!! je m'en suis vu dans la remise en état du mien 
bloqué en position fermé ,cables dessertis des chariots ,et garniture impossible a reculée car agraffes inaccessibles !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.