Petit souci montage volant momo

Message :
le 02/11/2016 à 14:48
Bonjour,

Ce week-end j'ai décidé d'alimenter le post "Qu'avez-vous fait sur ...". Je me suis donc lancé dans le remplacement du volant 3 branche de ma 3.2 par un modèle Momo Prototipo ... ceci d'autant plus que je devais remplacer mon comodo de phares.

Pour le comodo, j'ai suivi le tuto du forum et nickel après avoir fait le tri dans tous les fils qui pendouillaient, j'ai branché et récupéré mes feux de croisement et longue portée (plutôt intéressant en prévision du passage au CT pour immatriculation )

Par contre pour volant, obligation de remplacer le moyeu ... les pièces présentes et le peu d'explication fournies m'ont fait douter jusqu'à ce que je finisse pas comprendre ce qui doit aller où (et aussi lecture d'un tuto du cancan) ... c'est quand j'ai tenté de visser la pièce plastique récupérée sur mon volant origine avec le rappel de clignotant et la masse pour le klaxon que le bas a coincé ...

En effet j'ai fait plusieurs essais pour visser mais systématiquement la pièce plastique se met de travers (voir photo ci-dessous), dans ce tuto on voit bien que la pièce est de travers, exactement comme pour moi



Ma question est-ce normal que ce soit de travers ? j'imagine bien que non...

Le problème semble venir de la petite tuut plastique ronde (dans laquelle le fil de masse est enfiché) qui n'a pas l'aire trop compatible avec l'orifice rectangulaire qui est percé d'origine dans le moyeu du volant.



J'ai pensé à une solution qui consisterait à limer un peu plus l'ouverture du moyeu. C'est jouable ?

Merci d'avance pour vos avis.

Dans l'attente j'ai remis mon volant d'origine, trop envie de rouler avec ce beau temps d'automne.
le 02/11/2016 à 15:42
Oui, un coup de lime ou Dremel dans l’orifice, c'est mieux que de monter de traviole ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.