Rotule de direction sur SC - Vos avis

Hello

Je vais changer mes rotules sur ma mère de toutes
Je ne souhaite pas monter des turbo mais garder celle d'origine.
Toutefois en parcourant le PET plus en détail et en ayant discuté avec l'un des mécano poil de Lille, une question me vient à l'esprit :

Pour le moment je n'ai commandé que les rotules. Je me demande s'il ne faut pas que je commande aussi la douille avec silent bloc (pièce 3 ref 914 347 057 00 - illustration 403.00 page 1).
Il s'agit de la pièce avec le silent bloc explosé dans l'excellent article de LCT

De même ne faudrait-il pas que je remplace les pièces 2 et 6 (ref 911 347 056 00 et 901 347 409 00 dans la même illustration que ci dessus) ?

Je n'ai pas pris l'ensemble biellette complet (pièce 13 ref 911 347 031 00).

Dernière question, je pense qu'il est plus sage de chager les soufflets ainsi que les goupilles et écrous crenelés non ?

Merci, Fanof
Message édité le 22/08/2007
Message édité le 22/08/2007
le 22/08/2007 à 09:31
bonjour a tu déja été voir en dessous réellement comment que ça se présente ? tu démontes et puis tu vois ce qu il y a à changer non ?
le 22/08/2007 à 09:44
Tout semble correct sauf ma rotule droite qui a du jeu.

Ce qu'il y a c'est que la visibilité au niveau du silentbloc qui était bouffé sur l'article de LCT est très mauvaise mais je ne semble pas avoir de jeu en bougeant le bazar d'où mes questions

Si déjà je démonte, autant en profiter pour changer ce qui est nécessaire

Fanof
le 22/08/2007 à 09:51
oui ,et à voir aussi les deux côtés, le jeu sur ta rotule droite est peut-être le début de ........enfin faut voir
le 22/08/2007 à 10:02
Je change les 2 rotules
le 22/08/2007 à 10:09
si tu changes les deux rotules , les quatres amortos et tout et tout , change de voiture et achete une 3.2
le 22/08/2007 à 10:11
La mère de toutes, je t'ai dit marsouille, la mère de toutes, je vais pas en changer de ma SC à grosnaileron que j'aime tout plein hein

Et pis sur vos 3.2, ça se change aussi ces pièces

Fanof
le 22/08/2007 à 10:12
Et pourquoi tu ne veux pas monter des biellettes de direction de Turbo ????????

La différence de fabrication est flagrante, tu perdras le montage avec silent bloc d'un autre temps pour gagner un mntage sur rotule plus en adequation avec les pretentions de l'auto, sans la denaturer !

Si vraiment tu ne veux pas passer en modeles Turbo, par acquis de conscience, je changerai quand même l'integralité de la biellette, sans me poser de question pour savoir ce qui H.S ou pas !

Il en va de ta sécurité
le 22/08/2007 à 10:17
Hug gribouille

Rn fait, en lisant le forum, bcp disent que le confort est un peu moindre avec les bielettes de turbale, que la direction devient plus ferme.

Fanof
le 22/08/2007 à 10:21
Je ne peu qu'être du même avis que Gribouille, j'ai changé le tout pour des "turbos" Le système d'origine est indigne de telles autos.

Mais effectivement tu souhaites garder vieux système, tu devrais changer l'ensemble, faut pas réver, tout celà a maintenant plus de 20 ans.... C'est important la direction
le 22/08/2007 à 10:26
Non, la direction ne devient pas plus ferme, mais plus precise, car tu n'as plus "d'eventuel" jeu au niveau des silent blocs remplacés par les rotules.

La fermeté de la direction vient du reglage géometrie qui n'a pas du etre refait a l'identique par rapport a avant !

Une diminution du pincement, et / ou une augmentation de carrossage "durci" quelque peu la direction.

mais si tu refais une géo correct, tu ne sentiras aucune différence.

le 22/08/2007 à 10:27
Ok ok ok les gars, vous énervez pas

Je vais prendre les turbales alors En espérant que poil accepte de me reprendre les rotules

Fanof
le 22/08/2007 à 11:35
Dixit fanof911Ok ok ok les gars, vous énervez pas

Je vais prendre les turbales alors En espérant que poil accepte de me reprendre les rotules

Fanof

Sage décision Prends le kit complet avec les soufflets (ce ne sont pas les même)
le 22/08/2007 à 11:42
Je dois avouer Fanof que passer sur des rotules de turbale me semble logique et normal. Si tu changes tes rotules, autant prendre un système bien mieux étudié et fini que celui de nos ancêtres.
le 22/08/2007 à 12:05
C'est vrai pollux mais bon, ce ne sera plus complètement une mère de toutes alors
le 22/08/2007 à 12:25
ben sur la mienne j'ai bien monté des relais pour les codes et les phares .... et ce système est entré en vigueur sur les 964. C'est pas pour autant que ca dénature la voiture.
le 22/08/2007 à 12:30
le 22/08/2007 à 13:00
Moi je dis quite à refaire les rotules de direction et donc refaire une bonne géo derrière, autant refaire les rotules d'amortisseur (36€ pièce chez Lafleur)...

Comme ça, le train avant, en meilleur état et mieux réglé tu peux pas!
le 22/08/2007 à 13:06
+1 avec ce qui est dit plus haut, et aussi pour changer toute la petites quincaillerie qui va autour
le 22/08/2007 à 14:58
Dixit Mysti'sMoi je dis quite à refaire les rotules de direction et donc refaire une bonne géo derrière, autant refaire les rotules d'amortisseur (36€ pièce chez Lafleur)...

Comme ça, le train avant, en meilleur état et mieux réglé tu peux pas!

Oui, mais le boulot n'est pas le même, car bien souvent l'ecrou crenelé de la rotule d'amortisseur est indesserable (couple 25 m/kg), donc il faut le couper soigneusement pour le desserer.

Donc demontage du triangle et des barres de torsion !

Pour remonter le neuf, il est indispensable d'achetter la douille crenelé permetant le serrage.

Je pense que dans un premier temps, se limiter uniquement aux biellettes Turbo est correct

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.