Pétarade en rétrogradant

Message :
le 03/11/2016 à 22:41
ma 911 3.2 pétarade quand je rétrograde, des ratés d'allumage qui font des détonations dans le pot.
Jamais de problème lors des accélérations, uniquement en rétrogradant. Une idée de la cause? 
Merci 
le 04/11/2016 à 07:10
La richesse peut-être ?
le 04/11/2016 à 07:22
Une prise d'air ... il faut chercher ... pour la trouver ... 
le 04/11/2016 à 08:12
Salut pscl,

idem pour moi ... mais j'adore  
 (+pré-silencieux Racing et silencieux Riva) 

C'est peut être pas bon pour l'auto non plus 
le 04/11/2016 à 08:22
Soupape ...
le 04/11/2016 à 08:42
Un échappement un peu trop libre peut créer ce phénomène, et c'est dans ce cas c'est normal.
Sinon effectivement une soupape qui ferme mal à cause d'un jeu trop faible (ou bien une touche sur le piston ), de quand date ton dernier jeu aux soupapes ?
le 04/11/2016 à 08:50
Bonjour.une entrée d'air dans l'échappement  donne aussi  des explosions a la retenue. 
le 04/11/2016 à 09:18
Mon inox import fait de délicieuses pétarades, j'adore 
le 04/11/2016 à 09:46
Dixit BEBBonjour.une entrée d'air dans l'échappement  donne aussi  des explosions a la retenue. 
Pour trouver une fuite à cet endroit, moteur tournant, plaquer un chiffon avec la main sur la sortie pour écouter si un sifflement se fait entendre sur la ligne d'échappement.

Mouiller le chiffon avant de le plaquer à la sortie, si on insiste trop il peut bruler à cause des gaz assez chaud.

le 04/11/2016 à 09:51
Dixit speedster 31Mon inox import fait de délicieuses pétarades, j'adore 
Il pétarade comme import ?
le 04/11/2016 à 10:05
Dixit David 930Un échappement un peu trop libre peut créer ce phénomène, et c'est dans ce cas c'est normal.

Moi aussi je penche pour ça, et garde un filet de gaz, tu verras que ça ne pète plus !  
le 04/11/2016 à 10:50
Vu la photo de ton profil je sais ou tu as déniché ce beau Targa et d'après le descriptif du vendeur, ton Targa a une ligne d'échappement inox sport. Fort probable que ça vienne de là.
le 04/11/2016 à 11:22
déjà avant toute chose, les fils de bougies ont ils été démontés récemment??? si OUI, tu en as 2 d'inversés au remontage, c'est assez typique, ou tu as un antiparasite ou un fil HS, c'est courant aussi... un cylindre allume pas correctement et tu détonnes.
le 04/11/2016 à 11:24
Idem SLM44... Scart pré-sil. Racing / Banane Riva... Autant dire que...
Message édité le 04/11/2016
le 04/11/2016 à 11:29
Dixit Gedeon25déjà avant toute chose, les fils de bougies ont ils été démontés récemment??? si OUI, tu en as 2 d'inversés au remontage, c'est assez typique, ou tu as un antiparasite ou un fil HS, c'est courant aussi... un cylindre allume pas correctement et tu détonnes.
dans ce cas je pense qu'il aurait d'autre problème . de l'ordre du fonctionnement du moteur , tourne sur 4 cylindres .
le 04/11/2016 à 11:56
ça dépend du régime...
le 04/11/2016 à 13:10
Bonjour. Merci pour vos réponses, je pense que Jean Bernard a vu juste ainsi que d'autres, j'ai effectivement un ligne sport en inox, je penche pour cette raison, mais je vérifierai les autres points, elle part à l'entretien cet après-mid. Encore merci à tous
le 04/11/2016 à 13:45
Une fois ça pétaradait violent et je trouvais pas ..Mais j'ai vite compris, c'était le cassoulet de bobonne de la veille 
Message édité le 04/11/2016
le 04/11/2016 à 13:57
A l'odeur...
le 05/11/2016 à 10:31
si c'est un échappement inox, c'est normal à 97 %.

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