problème démarrage à tiède (si si !! )

bonjour à tous,
ça fait un bail que je n'ai rien posté donc j'en profite :)

j'ai depuis quelques temps un problème de démarrage à tiède.

à froid, même après 2-3 semaines (je sais c est pas bien)  : ok
à chaud : ok
je précise que le démarreur se met bien en route.

ce qui est curieux c'est que lorsque ça m'arrive il suffit de pousser et elle démarre en seconde sans aucun problème.

quelqu'un a une idée ?

merci à vous!

Marcinus
le 04/11/2016 à 14:46
Pas très clair comme explication, le démarreur se met en route, mais il entraîne bien le moulin ? 

Sinon, pour commencer, vérifie bien tes masses, les grosses qui relient le moulin à la caisse, et coté batterie ! 
le 04/11/2016 à 14:49
K jetronic

butee plateau sonde un poils trop bas

verifie en remontant le plateau sonde 1 sec puis demarreur

si elle demarre c est juste l ecrou a desserrer et revisser la visse d un 1/4 de tour et retester
le 04/11/2016 à 21:09
Et oui, vérifie déjà en levant le plateau sonde à la main (en ayant bien sûr pris soin  d'enlever le filtre à air) et tente de démarrer (tout ça à tiède bien sûr!!!)
le 05/11/2016 à 10:28
Je dirais comme florent (mais il peu y avoir plusieurs facteurs)
le 05/11/2016 à 13:57
J'avais ça... Plus un démarrage à froid soit super, soit avec des cylindres manquant les premières secondes... Remplacement des 6 injecteurs, depuis démarrage parfait ds tous les cas!
le 05/11/2016 à 21:00
Bonsoir,une autre possibilité,l accumulateur de pression,il y a un clapet,s il est fuyart,la pression du circuit d essence baisse doucement et ça démarre plus.Il faut lever le plateau sonde pour alimenter les cylindres..A froid pas de soucis le starter électrique agi.
À voir...
le 10/11/2016 à 11:36
bonjour à Tous!
un grand merci pour vos conseils, 
oui le démarreur se met bien en route et la mécanique tourne, c'est comme ci il manquait l'allumage car si j'essaie trop je noie le moteur, ça pue l'essence.
je regarde ce weekend en levant le plateau sonde.

@rom1r : c'est une SC, je ne suis pas sûr que le changement des injecteurs aient autant d'impact que sur une 3.3 comme tu as

je vous tiens au jus
Marcinus
Message édité le 10/11/2016
le 10/11/2016 à 12:01
Bonjour Martinus... as tu fait un test en débranchant l'injecteur de départ a froid ?... derrière la boite a air tu as sa connexion électrique.
le 10/11/2016 à 16:58
J'avais le même problème à tiède et en débranchant l'injecteur de départ à froid comme le conseille fboucher je n'ai plus jamais eu de départ difficile!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.