Amortisseur RUF sur 930 Turbo

Message :
le 08/11/2016 à 12:00
Bonjour,
J'envisage de changer mes 4 amortisseurs et tout mes silents block durant cette hiver histoire de refaire une petite santé à mes liaison au sol. 
Je savais que j'avais des amortisseurs plus ferme que l'origine et je voulais savoir ce qui était monté.
Et voilà je suis tombé sur ça, et je n'arrive pas à trouver des renseignements dessus.
Apparemment ce sont des amortisseur Ruf fait par Bilstein mais je n'ai aucune idée de leurs tarages. Car je voudrais quelques choses de similaire.
Quelqu'un connait-il ces amortisseurs?
Les références dessus sont R30 333 051 17  et 43138191565
Ci joint une photo
le 08/11/2016 à 12:10
demande Eurofac directement 
le 08/11/2016 à 12:54
Si bilstein
ne les change pas

fait les juste reviser

viarouge r-tec soben 
etc...

ils te referont l amortisseur aux specifications ruf
Message édité le 08/11/2016
le 08/11/2016 à 13:07
Dixit le Hardidemande Eurofac directement 
lol dim, c'est pas eur... ou n'importe qui d'autres qui vas te dire a quoi correspond un numero de fabrication !! 

ruf a demande à bilst... de faire pour lui et on mis un numero/interne que seul eux save...    si tu veux les memes(vas chez ruf)

sinon,monte le montage que je t'ai deja dit
le 08/11/2016 à 14:45
alors demande RUF directement 
le 08/11/2016 à 21:44
Je confirme que les amortisseurs des préparateurs n'ont rien à voir avec la production standard. J'avais des Bilstein gravés ABT sur mon Audi et lorsque je les ai remplacés par des B8 , ca n'avait rien à voir

Il faut aussi voir si les amortisseurs RUF ne sont pas prévus et à poser suivant une hauteur de caisse définie ou en utilisant des barres de torsion différentes
Message édité le 08/11/2016
le 08/11/2016 à 22:56
les RUF sont spécifiques en tarage et pas que... puisque RUF montait une swaybar plus grosse et des jantes en 17" spécifiques... entre autre...

RUF est à mon sens (pour bien les connaître suite à la casse de ma R50) un des préparateurs les plus organisés et méticuleux qui soit...

si besoin j'ai des contacts... mais ils ne lâcheront rien !!!
le 09/11/2016 à 06:39
si besoin j'ai des contacts... mais ils ne lâcheront rien !!!       +1, je les connais bien"d'ou ma réponse !!!! 

et c'est bien normale" qu'ils ne lâcheront rien" sinon,apres tu vas faire le tours de la planette pour trouver moins cher "ailleurs". le meme produits !!  cela s'appelle proteger ces source et travaille . 
le 09/11/2016 à 07:41
Je leur donne à 1000% raison, c'est comme ça qu'ils existent encore, et qu'ils n'ont pas pièces contrefaites made in RPC/CRP/PRC ! 
le 09/11/2016 à 09:45
Dixit Gedeon25les RUF sont spécifiques en tarage et pas que... puisque RUF montait une swaybar plus grosse et des jantes en 17" spécifiques... entre autre...

RUF est à mon sens (pour bien les connaître suite à la casse de ma R50) un des préparateurs les plus organisés et méticuleux qui soit...

si besoin j'ai des contacts... mais ils ne lâcheront rien !!!
Je vais regarder plus en détail, car quand je l'ai eu, elle était montée en 17". Je vais essayer de prendre le temps pour les mesures de hauteur de caisse (à vue d’œil, je ne suis pas en hauteur d'origine) et voir si il n'y a pas d'autres choses qui ont été changé par le 1° proprio. Car j'ai également une barre anti-rapprochement à l'avant. Et regarder si la swaybar fait bien 22mm et si mes barres de torsion sont celle d'origine quand elles seront démonté.
Du coup, maintenant j'hésite à faire réviser ou changer. :( 
En tout cas, beau programme pour cette hiver. :)
Merci de tout les conseils.
le 09/11/2016 à 10:07
Ruf sont hyper sérieux et je suis convaincu qu'ils ont toutes les infos. Maintenant s'ils vont te les donner... Peut être te proposer de te les faire refaire?

Tu sais si c'est les amortos d'un de leur modèle ou si ca faisait plutot parti d'un "kit Ruf 930" ?

Ah j'ai trouvé c'est ca: http://ruf-automobile.de/produkt/ruf-bilstein-daempfer/
Message édité le 09/11/2016
le 09/11/2016 à 10:17
J'ai vu sur leur site qu'il propose un kit, et je leurs ai demandé si c'est la même chose que monté sur ma voiture ou si c'est autre chose.
le 09/11/2016 à 10:18
Bien vu parce que la ref. ne correspond pas exactement.
le 11/11/2016 à 16:02
1 220 € + TVA + Le port c'est sur, c'est du RUF ! ...  
le 11/11/2016 à 16:08
vs des bilstein, ca fait tout de même chéro...
sur une CTR je veux bien, sur une turbale quel bénéfice ? 
le 11/11/2016 à 16:33
refait faire tes amortisseurs tu en auras pour 300 / 400 euros un amortisseur usé c'est l'huile, les joints ... en les refaisant faire la boite ne va pas changer les diamètres des clapets ... donc ce sera comme des amortisseurs neufs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.