| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 08/11/2016 à 15:24 Bonjour à tous,Comme vous l'avez peut être remarqué, j'aime les cols, pas les blancs ou les bleus, tous, surtout avec des lacets ... Je ne trouve pas beaucoup d'info sur la route du col de Tende, à part qu'il y a beaucoup de lacets (46 côté français) et des forts intéressants à visiter au sommet. Je parle de l'itinéraire historique, pas de celui qui passe par le tunnel. Est il praticable par une grenouille ? d'après les photos, on dirait qu'il n'est pas goudronné, Est ce un repaire de VTT ? il figure sur leurs forums. Bref, vaut il le détour ? Si certains le connaissent ... Merci par avance Ph |
| JOEL25 | |
| le Hardi | le 08/11/2016 à 17:26 non loin de là, à Usse il y a le fameux col de l'Uterà faire ! |
| michou bidou | le 08/11/2016 à 18:29 non loin de là, à Usse il y a le fameux col de l'Uter"us"à faire ! ![]() |
| luigi | le 08/11/2016 à 18:37 il y a des tunnels a ne pas rester coince dedans. |
| JOEL25 | le 08/11/2016 à 18:40 Bon, je n'arrive pas à éditer mon message => non prise en compte.Bref , vu sur Via Michelin les nombreux lacets, je doute que cette vidéo se passe dans le fameux col. |
| FF SC Targa | le 08/11/2016 à 18:59 Bonjour,Je ne suis pas allé là bas depuis quelques dizaines d'années, mais la région vaut le détour. L'ancienne route du col de tende est à l'extrémité de la vallée de la Roya. Si tu pars de Menton en direction de Sospel et que tu remontes la vallée de la Roya jusqu'à Tende, tu verras de superbes paysages et monuments. Tu auras peut-être déjà mal aux bras et pas vraiment l'envie d'aller faire la cinquantaine de lacets du col non bitumé. Je l'ai fait en 2cv pour la dernière fois en 1977, ça fait un bail mais il n'a pas du vraiment changer depuis. C'était carrossable mais il faut tout de même un peu de garde au sol parce que la faible largeur de la "piste" ne permet pas de contourner toutes les pierres ! Bon voyage ! Message édité le 08/11/2016 |
| paulibre | le 08/11/2016 à 19:18 salut ,j habite dans le coin c est l ancienne route du col de tende ou li y a pas mal de lacets mais cette route est fermée a la circulation depuis plusieurs années .elle est ouverte 2 jours par an pour une demonstration de montée historique vehicules ancien de competition ,mais en ce moment ils refont le tunnel du col de tende et cette route sert a stoker le matos donc pas de demonstration le temps des travaux .ensuite tu as une piste qui passe audessus du tunnel et qui rejoins l italie mais pas goudronée la video c est pas le col de tende . |
| PP | le 08/11/2016 à 19:26 Je suis du coin et je n'ai jamais fait l'effort de passer le col historique.Dans la rumeur locale c'est plus fait pour les 4X4 que pour nos 911, mais la 911 passe partout, il faut quand même avoir une garde au sol "normale". C'est donc de la terre et son état réel doit dépendre de la saison et de la météo. Bonne balade, mais il faut faire vite pour 2016, sinon en 2017 il faut attendre juin ou juillet, et là tu ne sera pas tout seul ! ... |
| bonanza | le 08/11/2016 à 20:56 J'ai failli regarder sur la carte pour le col russe !La video, c'est le bas du col car il n'y a pas beaucoup de lacets, ca monte avec un train rapide... Les motards disent que la fin du col est en mode caillasse et ornières et même s'ils sont montés avec des sportives, ça semble risqué avec une 911 ... |
| le Hardi | le 08/11/2016 à 20:57 Hi hi hi |
| richbar | le 08/11/2016 à 21:45 Le seul souvenir sympa que j'aie de ce col est un passage ...à pedibus !Mais par contre, qu'est ce que c'est beau là-bas! Même à pied ! |
| luigi | le 08/11/2016 à 22:13 J'yai été souvent và faire du ski à Limone saucisse polente à midi çà tiens au corps.Oui c'etait en 4×4 et moto Vallée de la roya. Le gros cochon peint sur un rocher.. cà c'est la ballade classique du tarmo et ? Porchiste de base hein pp? |
| Lonestar | le 08/11/2016 à 22:53 Dixit JOEL25wow la deuxieme video... c'etait quoi cette chose orange avec le naileron, qui a quand meme fini par se mettre en vrac (y a une justice) et notez que le texte de la video dit "balade en bugey"... c'est pas tout a fait Tende, la bas, hein... Message édité le 08/11/2016 |
| JOEL25 | le 08/11/2016 à 23:34 Oui Lonestar, c'est ce qui est écrit sous la vidéo mais sur le résultat de recherche "col de Tende en Porsche" il est écrit "Regarder la vidéo «Camera embarqué en Porsche "11iéme montée historique du col de Tende"» "Comme dit plus haut => quand même quelques doutes, hein... |
| PP | le 09/11/2016 à 10:19 Dixit luigiSalut luigi, Porschiste de base ? ... donne moi une définition ... |
| luigi | le 10/11/2016 à 21:55 C'est pas péjoratif cà veut dire que si t'as une type g et que tu habite dans les alpes -maritimes et que tu ne t'est bas balladé dans ces coins là hypers connus Des motards et des porchistes T'as rien fait parce que ce sont des ballades basiques. commes le treillas mandelieu 》st raph.. Comme les gorges fu verdon ect...le porchiste non basique lui se ballade rarement par contre s'aligne dans toutes les epreuves sportives chrono ou non et à trouvé un outil historique un peu prestigieux pour envoyer du lourd. ...voilou... |
| PP | le 11/11/2016 à 18:47 J'ai pas tout compris, mais bon plutôt de base ... au printemps et début d'été entre 4h et 7h du matin, seul, les cols de l’arrière pays Niçois sont un plaisir ineffable ! ... La boite courte sera un plus pour ce genre de plaisir solitaire, mais j'ai fait aussi, côté cols, la traversée des Pyrénées (Med/Atlantique) , les Alpes (Léman/Antibes), Massif Central, Le Vercors, tout cela avec un petit groupe d'amis (entre 10 et 15 autos anciennes) Ps : Tu as fait toi le col de Tende historique avec ton Cab 911 ? Message édité le 11/11/2016 |
| SebastienH | le 11/11/2016 à 20:05 Dixit JOEL25Oh le Boxster devant Message édité le 13/11/2016 |
| SebastienH | le 13/11/2016 à 11:06 Néanmoins, si j'ai bien suivi, on ne peut pas monter au Col de Tende par la voie historique, sauf en Cayenne peut être.J'ai même lu sur un site que cette route était fermée !? |
Sujet archivé.