élargisseur de voie et ATS 15

Message :
le 10/11/2016 à 11:22
Hello, 

Je cherche le bon modèle d'élargisseurs pour les jantes arrières de ma SC 79 équipée en ATS.
Les jantes sont actuellement bien en dedans et j'ajusterais bien de petit détail d'origine (.. oui je sais l'origine...) pour remplir les ailes. J'ai vu le résultat sur plusieurs véhicules, c'est top. 

J'ai bien vu que le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, mais je suis toujours un peu dans le brouillard et avant de commander une pièce inadaptée je préfère vous solliciter. J'ai noté quelques remarques comme : 

- ATS arrière avec cales de 30mm et pneus de 215 sans risque de toucher les ailes (http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=597921)
- 15mm d'origine porsche (mais en simple boulonnage)
- Avec des 7 pouces, on peut aller jusqu'à 30 mm environ
- "Les ATS peuvent être montées à l'arrière avec des cales de 30 mm et des pneus de 215 sans risque de toucher les ailes. Tu ne peux d'ailleurs pas mettre de cales plus fines en double boulonnage avec les gougeons d'origine, sinon les gougeons touchent la jante et tu ne peux pas serrer tes roues ! (eh oui les ATS ne sont pas évidées comme les Fuchs) La mienne est montée comme cela avec des pneus de 225"

Aujourd'hui La Buse me dit : "Les élargisseurs de voie à double boulonnage ne sont pas compatibles avec les jantes ATS. Seules les cales en 5 ou 10mm peuvent être montées"

DONC : Quelqu'un peut-il m'aider à identifier précisément les élargisseurs que je peux acheter (taille, avec/sans boulons) ???

Merci de votre aide.

ps. a l'occaz il faut que je vous montre le petit récap de la restauration complète de mon Targa terminé cet été
pps. 2 clichés pour voir la bête et ses petits pieds en dedans


le 10/11/2016 à 13:13
tu est bien!? en 6av et 7arr x15 c'est cela !?
le 10/11/2016 à 13:18
Joli targa, beau parking sur le passage cloute, apres faut pas s'etonner si les gens nous detestent :D
le 10/11/2016 à 13:36
Le sujet m’intéresse !
Tu pourras profiter de l'occasion pour rabaisser un peu l'avant qui pour l'instant regarde le ciel.
le 10/11/2016 à 13:53
j'avais mis du 35 mm à l'arrière sur ATS 7x15 ET23, pas de problèmes avec les boulons ils rentrent à l'intérieur des cales, après savoir si 35 c'est trop pour ta voiture ??? 
le 10/11/2016 à 13:54
Dixit LonestarJoli targa, beau parking sur le passage cloute, apres faut pas s'etonner si les gens nous detestent :D
Ils nous détestent parce que c'est un Targa ! 
le 10/11/2016 à 16:31
Dixit LonestarJoli targa, beau parking sur le passage cloute, apres faut pas s'etonner si les gens nous detestent :D
Et un chouille sur le trottoir
le 10/11/2016 à 16:46
Et en plus sans les cales...alors avec!!!
le 10/11/2016 à 17:35
Pourquoi ne pas monter du simple boulonnage dans ce cas ? Aucun risque d'interférence avec l'intérieur de la jante. Seule obligation, changer les goujons pour des plus longs.
J'ai une paire de cales 21 mm qui étaient montées d'origine sur 924 Turbo (donc de vraies cales venant de chez poil, fabriquées en Autriche). J'avais prévu de les monter sur la mienne, mais j'ai abandonné l'idée. Elles sont à vendre si ça t'intéresse.
le 11/11/2016 à 00:07
Dixit yannou28tu est bien!? en 6av et 7arr x15 c'est cela !?
Apriori oui, mais je vais vérifier pour l'avant...
le 11/11/2016 à 00:09
Dixit LonestarJoli targa, beau parking sur le passage cloute, apres faut pas s'etonner si les gens nous detestent :D
Oui mais ca passe je suis aussi sur le trottoir, ca annule l'effet 
le 11/11/2016 à 00:11
Dixit David 930Le sujet m’intéresse !
Tu pourras profiter de l'occasion pour rabaisser un peu l'avant qui pour l'instant regarde le ciel.
Oui exact, résulte de la pose d'amortisseurs neufs sans autre réglage... ca manque un peu de finition... 
le 11/11/2016 à 00:14
Dixit Latrinquettej'avais mis du 35 mm à l'arrière sur ATS 7x15 ET23, pas de problèmes avec les boulons ils rentrent à l'intérieur des cales, après savoir si 35 c'est trop pour ta voiture ??? 
Ca se tente apriori, pourquoi ca passerait pas chez moi ?
Tu as qu'elle monte à l'arrière ? 
Des cales à l'avant aussi ? 
J'avais bien repéré tes petites jantes ATS noires, j'aurais bien réservé le même sort aux miennes mais c'est le seul élément qui n'est pas passé en peinture... next step peut-être
le 05/03/2017 à 23:39
Yo, 
Je me relance dans mon sujet 'élargisseurs de voie',  sujet qui est resté sans conclusion. 
Je souhaiterais identifier les élargisseurs adaptés à mes jantes ATS, les faire poser, procéder à cette occasion à un réglage de hauteur de caisse qui semble nécessaire, puis enfin une géométrie (elle en a besoin dès maintenant, mais apriori ce serait con de la faire avant). 

Alors on en était ou ? 
- @Latrinquette "35 mm à l'arrière sur ATS 7x15 ET23" > je suis en 7 pouces aussi apriori mais alors ET??? je ne sais pas... tes photos c'est avec ces cales en 35 ? 
- @wazz "Pourquoi ne pas monter du simple boulonnage dans ce cas ?" oui why not... ça me permet quelle épaisseur d'élargisseurs ? 
- @yannou28 tu dois savoir tout ça toi ? 
le 06/03/2017 à 08:45
oui
le 07/03/2017 à 08:44
Bonjour,
Le sujet m'intéresse
mais la réponse de yannou28 oui ne fait pas avancer le Schmilblick
le 07/03/2017 à 09:14
Dixit julien127Yo, 
Je me relance dans mon sujet 'élargisseurs de voie',  sujet qui est resté sans conclusion. 
Je souhaiterais identifier les élargisseurs adaptés à mes jantes ATS, les faire poser, procéder à cette occasion à un réglage de hauteur de caisse qui semble nécessaire, puis enfin une géométrie (elle en a besoin dès maintenant, mais apriori ce serait con de la faire avant). 

Alors on en était ou ? 
- @Latrinquette "35 mm à l'arrière sur ATS 7x15 ET23" > je suis en 7 pouces aussi apriori mais alors ET??? je ne sais pas... tes photos c'est avec ces cales en 35 ? 
- @wazz "Pourquoi ne pas monter du simple boulonnage dans ce cas ?" oui why not... ça me permet quelle épaisseur d'élargisseurs ? 
- @yannou28 tu dois savoir tout ça toi ? 
Oui sur les photos j'avais les cales de 35 mm sur l'arrière, attention c'est une 3.2 G50 avec freins de turbo. L'ET sur une ATS en 7 est de 23.3 
le 08/03/2017 à 13:26
Hey merci Latrinquette, noté pour l'ET23,3
Je te tiens au courant Marc31
le 08/03/2017 à 13:33
deja il faut savoir la taille pour savoir l'ET(et etre sur...)
le 09/03/2017 à 23:23
J'ai inspecté les jantes comme j'ai pu mais pas repéré de marquage indiquant la taille (pour confirme le supposé le 7 pouces potentiel). On repère ou l'information sur une jante ATS ? 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.