retour de Californie / musée Petersen

Message :
le 10/11/2016 à 13:25
hello,
Je reviens de Californie, suis parti juste la veille des élections  .
J'ai croisé beaucoup d'autos intéressantes dans les rues, dont quelques type G utilisées en daily ( faut être singulièrement passionné car la circulation n'est pas toujours de tout repos, surtout dans les embouteillages de Los Angeles).
Je suis allé voir le musée Petersen à LA qui a une particularité: une partie musée classique, splendide avec des autos / motos bien mises en valeur ( pas entassées, comme on peut le voir à Lohéac par exemple), et une réserve "The Vault" accessible moyennant 30 USD, uniquement en visite guidée. Dans cette réserve, il y a ce que j'étais venu voir, une des rares "901" préservées.



Vous avez là une photo, mais ce n'est pas moi qui l'ait prise car lors de la visite, il est interdit de prendre des photos, ni même de s'en approcher. C'est le guide qui vous promène, s'arrête devant la voiture, vous fait un speech quand il a quelque chose à dire, pendant que le vigile vous surveille: interdiction de flaner comme bon vous semble.
Pour la 901, il a parlé très brièvement de Peugeot, et on n'a pas pu s'approcher.
Alors, à moins d'être passionné par les voitures américaines qui sont largement majoritaires, et sur lesquelles les guides ont beaucoup à dire, je ne vous conseille pas vraiment si un jour vous allez au Musée Petersen, de visiter la réserve. Si de plus, vous ne maitrisez pas bien l'anglais, ce n'est vraiment pas la peine, le temps vous paraitra long, car la visite dure 1h45!
Message édité le 10/11/2016
le 10/11/2016 à 14:25
merci du retour
le 10/11/2016 à 14:27
Merci de ce récit.
Et on peut espérer engager la conversation, avec ce fameux guide ?
le 10/11/2016 à 14:58
Oui, mais dans le temps imparti, donc c'est court.
Rien à voir avec une autre visite que j'ai fait au Air Museum de Palm Springs où, au contraire, tous les avions sont accessibles ( pas de barrière), et où les vétérans sont là pour vous expliquer tout ce que vous voulez savoir. Un moment de grande émotion pour moi d'avoir pu visiter un B17 Flying Fortress ( photo ci-dessous), avec un guide particulier, pas un aviateur vétéran de la 2ème guerre mondiale, mais un gars qui a fait le Vietnam. Dans ce musée, tous les avions exposés sont en état de vol, à ne pas manquer si vous passez par là, et que vous vous intéressez aux avions militaires, et en particulier ceux de WWII.

le 10/11/2016 à 15:06
Excellent - L.A. est au programme 2018 et je ne vais pas manqer ça
merci
le 10/11/2016 à 16:28
Pour la 901 il aurait été intéressant de connaitre son N° de série . Au musée Porsche ils en ont au moins 2 dans les 10 premières fabriquées . La 37° a été magnifiquement restaurée chez Ruf et a pris la direction des USA .
le 10/11/2016 à 16:49
Dixit le HardiExcellent - L.A. est au programme 2018 et je ne vais pas manqer ça
merci
Attention Dim avec le nouveau président, pas d'étrangers!!!
le 10/11/2016 à 17:10
Dixit JC26Pour la 901 il aurait été intéressant de connaitre son N° de série . Au musée Porsche ils en ont au moins 2 dans les 10 premières fabriquées . La 37° a été magnifiquement restaurée chez Ruf et a pris la direction des USA .
Désolé mais l'info n'était pas disponible. Déjà pour commencer le guide n'a pas le droit d'ouvrir les capots!

Si un petit tour vous tente:

le 10/11/2016 à 21:02
Merci pour la vidéo . Tu as aussi le musée Mullin à LA avec des voitures françaises des années 30 , Bugatti ... , dont certaines ont encore leurs plaques d'origine .
le 11/11/2016 à 16:05
Oui, à Camarillo, et Mr Mullin est un des administrateurs du Petersen ;)
le 11/11/2016 à 23:16
Je comprends mieux
le 13/11/2016 à 22:46
Ce matin sur Turbo , petit reportage  sur le musée Petersen
le 14/11/2016 à 08:57
Dixit michou bidouAttention Dim avec le nouveau président, pas d'étrangers!!!
Je me raserai pour l'occasion. Promis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.