positionnement joint spi de vilo

bonjour
j'ai mal positionné mon joint spi de vélo : totalement enfoncé, donc pas bon pour la lubrification
il existe un outil ... assez cher pour le montage 
je pourrais facilement faire faire une plaque en alu ou delrin pour pousser le joint dans son logement

ma question est de savoir, par rapport à l'affleurement des 2 1/2 carters, il faut rentrer le joint de combien de mm ?

devant racheter un joint, y'a t'il eu des evolution dans les joints spi depuis les 3.0 SC ?
quitte a remettre un joint, autant mettre la meilleure "version"
merci
le 11/11/2016 à 17:17
Pour moi ça doit affleurer les carters, c'est tout ! 
Achète tes joints chez Porche ! 
le 11/11/2016 à 17:53
Bonjour, J'ai posé mon premier joint spi trop enfoncé comme toi ...Pour le deuxième j'ai acheté à prix d'or l'outil pour " le positionnement parfait du joint spi" chez le jardinier. Les 3 vis de fixation avaient un filetage totalement raté et si j'avais insisté j'aurais endomagé mon vilebrequin !Premier joint Heizt 2eme Porsche ( nettement mieux pour le même prix) Position juste affleurante par rapport au carter
le 11/11/2016 à 18:09
Dixit JM913Pour moi ça doit affleurer les carters, c'est tout ! 
+1 et pour l'extraire vis à bois dans le bourrage  puis bien tirer et surtout remettre avec de la vaseline .
le 11/11/2016 à 18:22
Dixit JM913Pour moi ça doit affleurer les carters, c'est tout ! 
oui et le plus simple est de mettre le vieux joint devant le neuf ,pour pousser le neuf avec le vieux!!   pas besoin d'outil si l'on sait faire  
le 11/11/2016 à 18:45
Oui pour extraire vis à bois + arrache clou si il est collé (Curil T) en protégeant ...
le 11/11/2016 à 19:07
Dixit yannou28oui et le plus simple est de mettre le vieux joint devant le neuf ,pour pousser le neuf avec le vieux!!   pas besoin d'outil si l'on sait faire  
+1
le 11/11/2016 à 19:19
Pour retirer pas de soucis

donc montage affleurant ?
pas enfonce d 1 ou 2 mm ?

merci
le 11/11/2016 à 19:20
Sur un moteur ayant plus 100 000 km il est risqué de placer le joint neuf au même endroit que l'ancien. En effet la lèvre du joint a creusé un sillon circulaire sur la soie du vilo. Tu risques donc une fuite par ce sillon . Le mieux est de décaler axialement le joint neuf d'environ 0.5mm (en + ou en -)
Message édité le 11/11/2016
le 11/11/2016 à 19:23
Moteur en remontage
et oui vilo creuse
mais pas evident de voir ou la levre va tomber
le 11/11/2016 à 19:41
Sujet très intéressant.

C'est vrai que c'est une fuite "classique" .

Si il a d'autres retours de personnes qui ont décalé la position du joint, ça m'intéresse aussi   

ah oui merde, fallait acheter le joint chez Porsche   je m'en vais le rechanger et le décalé 

La fuite est assez compliquée à cerner car il y a aussi le radiateur, thermostat... etc. ça sent la tentative de recherche à la caméra endoscopienne
le 11/11/2016 à 20:04
ça vient d'être changé sur le cab. Le chef a utilisé l'ancien pour remettre le nouveau. Il a aussi réduit un peu le ressort intérieur. Et il l'a posé affleurant. Par contre, je n'ai pas noté de creusement...
@nico : Vu l'emplacement, et avec le volant moteur devant, avec une caméra endo, ça risque d'être hyper compliqué. A mon sens, le seul moyen de voir une fuite à cet endroit, c'est de déposer le groupe, puis la boite, et le volant moteur...
le 11/11/2016 à 20:06
iixii oui c'est une fuite classique pourquoi!! car certain le change pas aux changement d'embrayage! si tu le change au changement d'embrayage(pas de soucis) 
le 11/11/2016 à 20:25
Je vais v(b)oir ça demain. Un joint tout neuf bien monté
Dans tout les cas faire confiance au chef  

@ Doudi, Je parlai de la caméra pour voir les autres fuites, type thermostat qui est derrière le bousier
@Yannou, je suis pas sûr que ça doit si simple, ça fait deux personnes différentes qui me parlent du sillon...
à suivre
le 11/11/2016 à 20:40
Dixit doudiça vient d'être changé sur le cab. Le chef a utilisé l'ancien pour remettre le nouveau. Il a aussi réduit un peu le ressort intérieur. Et il l'a posé affleurant. Par contre, je n'ai pas noté de creusement...
@nico : Vu l'emplacement, et avec le volant moteur devant, avec une caméra endo, ça risque d'être hyper compliqué. A mon sens, le seul moyen de voir une fuite à cet endroit, c'est de déposer le groupe, puis la boite, et le volant moteur...
biennnnnnnnn sa c'est des info de mecano car normalement peut de gens reduise le ressort(c'est une bonne solution/connu) que l'on nemploie souvent losque que lon veux remonté un vieux joint(il ya aussi des modeles renforcé pour info/chez certaine marque!!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.