| Message : | |
|---|---|
| Piepic | le 12/11/2016 à 11:10 Bonjour à tous ! au tableau de bord de ma 911/Targa 1987 , sur le cadran d'extreme gauche( pas d'allusion politique svp!!) la petite aiguille indiquant le niveau d'huile moteur est vraiment paresseuse!! à savoir qu'elle ne décolle pas de la zone rouge...J'ai bien sur vérifié le niveau à la jauge manuelle, c'est OK. J'ai bien observé dans les conditions requises, moteur chaud, tournant sur sol horizontal ,etc ,etc ... rien n'y fait la diablesse ne vient pas à la position horizontale normale; je sais que la voiture est restée longtemps sans rouler ... est ce une raison suffisante pour un blocage dans la zone rouge ? Quand je coupe le contact, elle descend complètement au repos comme les autres aiguilles .Qu'en pensez vous ?Bon week end à toutes et tous !! Piepic |
| fanof911 | le 12/11/2016 à 17:12 HelloProblème de masse |
| JM913 | le 12/11/2016 à 17:32 Vidange un peu de ta bâche à huile, dépose la sonde, vois si elle bouge bien, et si le bobinage du potard est intègre ! |
| luigi | le 12/11/2016 à 18:42 Oui alors çà !même mon mecca pro et non des moindres n'en est pas venu à bout ..Elle marche en tapottant le compteur avec le doigt... On change le compteur (tout le bloc) même chose le systeme flotteur dans bache à huile même chose il est neuf on verif le circuit les masses ..idem L'aiguille se situe au milieu Du blanc. moteur chaud sur un plan plat au ralenti.. Bon courage avec cette merdouille. |
| log40 | le 12/11/2016 à 18:57 Commences déjà par regarder les cosses, en les débranchant rebranchant plusieurs fois ça les désoxyde, tu as peu être un faux contact. |
| marc-w | le 12/11/2016 à 21:31 vérifier la masse et les cosses au niveau de la bâche a huile |
| Gedeon25 | le 12/11/2016 à 23:19 je crois que ton mécano m'a appelé... et qu'il doit vérifier les masses effectivement... |
| JM913 | le 13/11/2016 à 08:10 Les gars, nos autos ont toutes 27 ans minimum, alors avant de commencer à chercher quelque problème électrique qui soit, vérifiez préalablement toutes vos masses, et il y en a un paquet sur nos autos ! Et pour ceux qui n'ont pas encore de problèmes, faites le aussi, avant d'être pris au dépourvu, et de risquer de griller un composant ! |
| sebastien911 | le 13/11/2016 à 08:46 Un schéma avec toutes les masses serait bien pratique qui a cha |
| JM913 | le 13/11/2016 à 08:47 Dans la doc sur le site ! |
| Piepic | le 13/11/2016 à 10:20 Dixit fanof911HelloMerci Fano, je vais m'y atteler !!!bon dimanche !!!PP |
| Piepic | le 13/11/2016 à 10:22 Dixit JM913Vidange un peu de ta bâche à huile, dépose la sonde, vois si elle bouge bien, et si le bobinage du potard est intègre !Merci JM913 je vais voir cela !! Bon dimanche ! PP |
| Piepic | le 13/11/2016 à 10:24 Dixit luigiOui alors çà !même mon mecca pro et non des moindres n'en est pas venu à bout ..Je vais suivre la piste !! merci Luigi !!!PP |
| Piepic | le 13/11/2016 à 10:25 Dixit log40Commences déjà par regarder les cosses, en les débranchant rebranchant plusieurs fois ça les désoxyde, tu as peu être un faux contact.Merci Log 40, je vais suivre tes conseils!!bon dimanche !PP |
| Piepic | le 13/11/2016 à 10:27 Dixit marc-wvérifier la masse et les cosses au niveau de la bâche a huileMerci Marc, je vais faire ainsi!! bon dimanche .PP |
| Piepic | le 13/11/2016 à 10:29 Dixit Gedeon25je crois que ton mécano m'a appelé... et qu'il doit vérifier les masses effectivement...Merci Gédéon 25! Christophe T. t'a appelé ? Bon dimanche .PP |
| Gedeon25 | le 13/11/2016 à 12:46 euh... un pro m'a appelé pour me parler d'un soucis de jauge comme le tiens... mais je crois pas que ce soit un christophe... |
| luigi | le 13/11/2016 à 14:22 C'est peut être un denis parce que ta station il connait sans que j'ai eu besoin de lui en parler...La possibilitée d'une jauge se balladant dans la bache à huile à même été evoquée ..mais bon une hypothese de plus. Ce genre de prob piepic dans les mains d'un pro peu scrupuleux avec obligation de resultat.peut te couter un max vu le temps passé dessus . compte à peu pres 1000 euros en changeant tout. circuit flotteur compteur donc... Ou rien ...si trouve tout de suite...c'est un peu comme une réparation du circuit de commande electrique des rétros Parfois faut tomber les 2 portieres donc... |
| Piepic | le 13/11/2016 à 14:46 Salut Luigi,je ne pense pas que ce soit la jauge qui se ballade dans la bâche à huile, vu que j'ai vérifié le niveau d'huile moteur tournant. Avec tous les bons conseils des amis du forum ( merci à tous !!) me mettre à rechercher les fils mal branchés, corrodés etc plutôt que de tout changer ... ( 1000 euros c'est trop pour moi !!) avec un ami sympa un après midi pluvieux !!! |
| Px34 | le 15/11/2016 à 08:01 Si lors de la mise de contact, ton aiguille se "décolle du fond du compteur", alors à priori quand même ton circuit est bon.As tu pu voir l'aiguille très légèrement osciller? La preuve par 2, c'est de démonter la jauge sur la bache à huile, pas sorcier du tout avec les 6 petits écrous, pas besoin de la vidanger non plus.( mais ton joint sera à changer certainement après) Tu sors ton flotteur, et tu le bouges dans les positions extrêmes, en contrôlant le mouvement de ton aiguille sur le mano au tableau de bord. Si l'aiguille suit le mouvement, alors contrôle la liberté du bras, et l'intégrité de ton flotteur. |
Sujet archivé.