probleme BHKZ

Message :
le 12/11/2016 à 15:29
Tout d'abord bonjour à tous .je me suis récemment inscrit sur ce super forum et suis possesseur d'une targa 2.7 de 1976 sortie de grange (il y a du boulot mais j'ai bien avancé ) .Voilà mon problème ;
 j'ai fait tout une batterie de tests bien explicités sur le site mais là ,je cale .je débranche le fil de bobine HT de l'allumeur je mets le contact le boitier siffle , j'approche ma main gantée prés du fil HT le son du boitier change (c'est dingue ! ) 
j'approche ce fil de la masse et hop sans moteur une étincelle sort puis plus rien et le son du boitier devient très aigu et bien entendu pas d'allumage moteur tournant à la clé  .La tête d'allumeur est neuve ainsi que le doigt ,la masse , le+, la bobine sont ok les deux fils verts 0,550 K ohms que faire ?
en vous remerciant par avance .
serbel
le 12/11/2016 à 17:00
Pour moi la réaction de ton BHKZ semble normal, branche une bougie en sortie allumeur, met la à la masse en faisant tourner le démarreur, et vois si tu as des étincelles régulières!
Si c'est ok, vois coté injection !
le 12/11/2016 à 17:08
Quel est le fil que tu débranches ?
Je ne suis pas sûr de comprendre
le 12/11/2016 à 17:25
Il débranche le fil central du distributeur ! 

Un truc à nous chanter Magnolias for ever...
Message édité le 12/11/2016
le 12/11/2016 à 17:47
Dixit JM913Pour moi la réaction de ton BHKZ semble normal, branche une bougie en sortie allumeur, met la à la masse en faisant tourner le démarreur, et vois si tu as des étincelles régulières!
Si c'est ok, vois coté injection !
Merci pour vos réponses . Le probleme est que mon boitier fourni une étincelle (pas assez pour rouler)et après il change de son et plus de jus et j'ai bien tenté avec une bougie à la masse = idem .
je pense à un défaut de boitier mais là ça me dépasse
le 12/11/2016 à 18:12
Il est fréquent que la masse du BHKZ déconne. Vérifie la masse de la prise, ajoute un fil de masse sur le boitier.
Autre piste, le fil vert sortant de l'allumeur. Tripote le en essayant de démarrer pour voir si le moteur part.
le 12/11/2016 à 19:03
on rajoute une masse sur le boitier 6 broches ?
pour les fils de l'allumeur ça a été bidouillé avec des cosses mais la connexion est bonne
le 12/11/2016 à 19:35
le sifflement change de fréquence > bhkz hs.

tu dois avoir aussi une hausse nette de la consommation.
le 12/11/2016 à 20:08
Bizarre. Tu as une 2.7 et ton bhkz est un 6 broches? C'est pas normal.
As-tu un allumeur avec vis platinées? Si oui les as-tu remplacées?
Tu n'en as pas parlé.
Mais comme gedeon, j'ai plus qu'un doute sur le bhkz;et fait gaffe aux décharges à 40000v à la bobine. ok le courant est faible mais le risque est certain...
le 12/11/2016 à 22:47
oui c'est un 6 broches ,cette voiture a été beaucoup bricolée  non je n'ai pas de rupteur et oui mon boitier change de fréquence dés qu'il donne une étincelle et pour la consommation je ne peux pas dire j'ai pas eu l'occasion de rouler avec puisqu'elle en cours de restauration .Si j'ai bien compris je suis bon pour faire réparer le boitier snif!
quelqu'un aurait une adresse ?
encore une fois ,merci pour votre soutien
le 12/11/2016 à 23:25
Il serait raisonnable de tout remettre au propre. 
le 12/11/2016 à 23:52
quelle bobine as tu???
le 13/11/2016 à 09:55
 Bonjour , j'ai une bobine BOSCH .La voiture démarrait au quart de tour avec cet allumage .
le 13/11/2016 à 10:03
Es-tu sûr que c'est un bhkz et pas un permatune ?
De toutes façons, le boîtier semble poser problème.
Vérifie aussi la bobine (entre +/- & +/ht)
Quel type de cosses pour la bidouille faisceau ?

Et vérifie le moteur que tu as sur ta Charette. C'est probablement un 3.0 en 204ch si boîtier 6 broches
le 13/11/2016 à 10:10
Poste une photo?
le 13/11/2016 à 14:33
le boitier est un bosch 0227 300 004.
pour la bobine je lai teste avec une alimentation (étincelle en sortie)
pour la bidouille sur l'allumeur ce sont des cosses au bon format et j'ai bien 0.550 k ohms au bout des deux fils
et pour le moteur c'est le n°  911-86 ce qui correspond à un 2.7 165ch
le 13/11/2016 à 17:32
Bonjour,
Un sifflement aigu est souvent le signe que le condensateur de sortie du BHKZ est HS 
le 13/11/2016 à 18:39
FAUX

un condensateur de sortie HS ne change pas le bruit ni la consommation du boitier... mais alors pas d'un brin...
le 14/11/2016 à 08:09
Bonjour,
Bizarre ces BHKZ...Quand j'ai acheté ma SC, il y a 16 ans, le BHKZ sifflait quand je mettais le contact, l'auto fonctionnait parfaitement. Le temps a passé, le BHKZ ne siffle plus du tout, l'auto continue a parfaitement fonctionner, mes tests d'auditions sont excellent, c'est grave docteur ?
le 14/11/2016 à 09:07
un BHKZ siffle +/- fort... sauf si quelqu'un t'a viré ton BHKZ et mis à la place un Permatune !!!!!!

Ce qui est important sur un BHKZ c'est pas la puissance du sifflement qu'on entend mais sa fréquence.

un BHKZ qui siffle à la bonne fréquence et qui dès qu'on génère une étincelle monte en fréquence est un BHKZ en panne...

Je peux dire que je connais plutôt bien ces boitiers...  Si la panne était simple, je donnerais la solution volontiers, mais dans le cas présent il y a fort à parier qu'il faut mettre l'engin en pièces pour contrôler tout ce qui est vers le transfo élévateur : Diode 82V, transistor de hash + thyristor et bien entendu, vérifier l'ESR de la capa de sortie, bien que cette dernière n'ai aucun rapport avec le symptôme évoqué, puisqu'elle est en série directement avant la broche, et que sa panne ne viendra pas modifier la gestion du signal en amont...

une capa HS = un BHKZ qui siffle normalement mais aucune étincelle, c'est tout.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.