| Message : | |
|---|---|
| jacque | le 13/11/2016 à 10:49 Après réfection moteur démarrage a froid difficile , avant remise à neuf elle faisait du yoyo , donc démontage du WUR et relevé de côtes sur le bilames : 10,4 sur le bombé et 9,0 sur l extrémité , ensuite j ai choisi de ne pas déformer en tordant mais de jouer avec la hauteur en tapant au chasse goupille sur le support où se trouve la vis par l extérieur du boîtier alu (petit lamage en creux) mise à la côte 11 et 9.60 le ressort est donc légèrement plus contrain et libére légèrement la petite aiguille a froid , le résultat est impeccable, démarrage au premier coup de clef et yoyo presque imperceptible, elle retrouve ses 950 tours après 3 minutes de chauffe à une température extérieure de 10 degrés , temps d intervention environs 1h , si cela revenait je tenterai sans démontage complet mais juste au chasse goupille de l extérieur et avec délicatesse !!! Voilà voilà si cela peut aider ce sera parfait ;)) |
| ALAN | le 13/11/2016 à 11:09 Salut et merci pour le REX, cela peut effectivement aider ! |
| Oliff | le 13/11/2016 à 11:50 merci |
| sebastien911 | le 13/11/2016 à 12:30 Merci jacque |
| julbuth | le 13/11/2016 à 17:25 Désolé de mon ignorance mais, une tite photo pour savoir ou taper avec le chasse-goupille me rendrait bien service!!de plus, quant aux côtes relevées sur le bilame, je n'ai pas tout compris (comment on mesure)!! désolé!! et...merci d'avance!! (mon démarrage à froid est aussi...disons...particulier!! |
| nico01 | |
| julbuth | le 13/11/2016 à 17:44 Alors oui, pour le réglage, j'avais déjà vu mais je ne suis pas sûr que ce soit dans mes compétences!c'est pour ça que j'aimerais avoir des précisions sur la technique de Jacque!! |
| Oliff | le 13/11/2016 à 17:48 donc les cotes sont entre le bilame et la membrane obturatrice, c'est bien ça ? |
| jag | le 13/11/2016 à 18:57 Merci pour ce tuyau.ma sc fait aussi le yoyo et je l'ai confiée à un ami qui m'a indiqué qu'il allait "réparé" le WUR avant , si nécessaire, le changer. |
| fanof911 | le 13/11/2016 à 19:05 Je confirme qu'il ne faut pas tordre le bilame.Je l'ai fait et j'ai galéré sévère pour le remettre d'équerre La solution du réglable est bien Pour les cotes, ils ne sont pas tous à cette cote Je vais corriger mon tuto en conséquence |
| log40 | le 13/11/2016 à 19:48 Le mieux c'est de le faire sans démontage, sous pression, en se réglant avec le mano. Au lieu de taper, un serre joint ou petit étau et une pige. |
| jacque | le 13/11/2016 à 19:54 Dixit julbuthDésolé de mon ignorance mais, une tite photo pour savoir ou taper avec le chasse-goupille me rendrait bien service!!Pas trop fort avec ma tablette pour envoyer une photo , il faut chercher le petit diamètre d une profondeur de 1mn au centre et à gauche du boîtier WUR , pour les côtes attention chaque usure est probablement différente |
| fanof911 | le 13/11/2016 à 20:22 Dixit log40Le mieux c'est de le faire sans démontage, sous pression, en se réglant avec le mano. Au lieu de taper, un serre joint ou petit étau et une pige.+1 Éviter de taper wur en place. La pipe d'admission n'aime pas |
| julbuth | le 13/11/2016 à 21:10 Bon, les gars, j'ai le sentiment que tout le monde comprend tout...sauf moi!! on place où le serre-joint?? à quoi sert la pige?? etc... au pire Jacque, si tu es plus à l'aise (et si ça ne t'ennuie pas), envoie moi un message en MP et je t'envoie mon adresse mail (sur laquelle tu pourras m'envoyer une photo!!) MERCI!! |
| jacque | le 14/11/2016 à 07:52 [q=nico01]L'idéal c'est de le modifier pour qu'il soit réglable[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899761image0941114733528.jpg][/url]Message édité le 13/11/2016[/q]Julbuth , le plan montre un WUR modifié pour permettre un réglage avec la vis M5x20 , le petit lamage est à la place de cette vis, donc si tu tapes tu fais descendre le bilame , pour remonter il faut l'ouvrir , pour la cote la plus grande c'est sur la partie bombé et la plus petite à l'extrémité du bilame vers la soupape sur la surface plane (plan pas representatif voir une photo demonté) la prise de cotes est juste une sécurité pour pouvoir avoir une base et verifier avant remontage. Pour l'explication avec le sert joint c'est simple, tu démontes le wur ensuite tu mets une petite bille dans le lamage et en serrant hop le petit piston descend voila voila . Message édité le 14/11/2016 |
| David 930 | le 14/11/2016 à 08:46 Sachant que si je ne me trompes pas, lorsque tu "tapes", tu enfonces la bilame donc tu augmentes la richesse à froid. Si tu veux la baisser, il faut ouvrir le wur et taper dans l'autre sens.Mais j'ai cru comprendre que la tendance avec le vieillissement du wur est plutôt un appauvrissement. Donc il faut "taper" pour l'augmenter, sans trop enrichir. Comme dit plus haut, il faut doser en utilisant un mano pour revenir dans la plage du manuel. |
| fanof911 | le 14/11/2016 à 20:02 C'est le contraireUn WUR enrichit avec l'âge J'ai dû remonter le mien après avoir galéré à remettre le bilâme d'équerre |
| jacque | le 14/11/2016 à 20:35 Non il n enrichit plus avec l âge, donc il faut taper pour enrichir a froid , C est logique il s éloigne du point de compression du ressort et remonte en position moteur chaud et ne donne plus d enrichissement a froid ;)Message édité le 14/11/2016 Message édité le 14/11/2016 |
| fanof911 | le 15/11/2016 à 06:27 Il est rigolo le tien.C'est la première fois que j'entends un WUR qui appauvrit avec le temps. Peut-être qu'il avait été mal retouché par son ancien proprio. Tous les WUR qui me sont passés dans les mains enrichissaient avec le temps, jamais le contraire. |
Sujet archivé.