| Message : | |
|---|---|
| mirouf59 | le 14/11/2016 à 14:13 Bonjour les doudistes,petite question: avec le froid qui revient, j'ai l'impression que ma pression d'huile est plus haute qu'avant.. c'est possible ou c'est moi qui délire?? En effet, a froid, au RALENTI je suis a 3 bars, après 8/12 min de roulage (a chaud donc) celle ci est de 1,5 bars. cet été il me semblait qu'a 1000 trs/min j'étais a 1 bar, 2000 trs/min 2 bars etc... L'huile peut elle être responsable de cela (si détériorée??)? du caramel dans les durites d'huile?? Merci de vos retours. ps: elle part en grosse révision de toutes les façons le mois prochain!! ps2: est il plus intelligent de vidanger avant ou après l'hiver ?? |
| deftom | le 14/11/2016 à 14:45 Salut,Largement possible puisque la viscosité dépend de la température. Et plus l'huile est visqueuse, plus ta pression d'huile sera importante. D’où la différence de pression entre l'huile à froid et l'huile à chaud. Avant ou après hiver n'a pas d'importance; il faut juste respecter l'espacement entre les vidanges (kilométrage ou durée) Message édité le 14/11/2016 |
| yannou28 | le 14/11/2016 à 14:48 maisssssssssssss tu peux aussi regarder l'etat du flotteur de la bache a huile"en meme temps/cela ne mange pas de pain :) |
| NK1964 | le 14/11/2016 à 15:04 Bonjour.Pour ce qui est de ton post-scriptum second, la question avait été débattue l'an dernier. Ce n'était sans doute pas la première fois ni la dernière. Au final, il y a ceux qui répugnent à laisser un moteur hiverner avec son huile "de l'été", chargée d'humidité et des produits de la combustion de l'essence. Il y a ceux qui répugnent à vidanger à l'entrée de l'hiver en songeant que l'huile neuve se sera chargée d'humidité durant les trois ou quatre mois d'hivernage. A cela, j'arguais que si le moteur n'est sans doute pas parfaitement étanche à l'air, l'huile neuve vieille de quatre mois sera peut-être plus "belle" tout de même qu'une vieille huile usagée par un printemps et un été de roulage. La conversation en était restée là, si mes souvenirs sont bons. |
| yannou28 | le 14/11/2016 à 15:10 Dixit NK1964Bonjour.cela veux dire quoi j'arguais |
| le Hardi | le 14/11/2016 à 15:25 imparfait du verbe arguer, qui tire sa racine au nom commun argument pour vidange hiver, perso vu l'utilisation que j'en fais au printemps je préfère une huile fraiche pour mon flat car l'hiver il sommeille. |
| JM913 | le 14/11/2016 à 16:07 Dixit yannou28cela veux dire quoi j'arguaisCherche pas, c'est un truc de marins, j'arguais les amarres ! |
| lolocarrera | le 14/11/2016 à 17:36 Dixit yannou28maisssssssssssss tu peux aussi regarder l'etat du flotteur de la bache a huile"en meme temps/cela ne mange pas de pain :)le rapport avec la pression d'huile ????????????????? regarde aussi les clignotants:):):) pour répondre : plus il fait froid moins l'huile est fluide du coup la pression est plus haute logique Message édité le 14/11/2016 |
| David 930 | le 14/11/2016 à 17:47 J'ai ce même phénomène depuis quelques jours, pression au ralenti à chaud à 2b. Tout va bien ps pour Lolo : je vérifie le clignotant droit ou gauche ? |
| mirouf59 | le 14/11/2016 à 18:39 merci bcp pour vos reponses;ça confirme bien mon ressenti, je vais opter pour une vidange en decembre, histoire que Madame dorme au froid mais avec une huile propre et sous chargeur... Ainsi j'en profiterais au plus vite des mars/avril prochain. ps: speciale dédicace a notre yannou, la prochaine fois je vérifierai d'abord mes clignotants. :) |
| cdrik915 | le 14/11/2016 à 18:56 Delectation. |
| yannou28 | le 14/11/2016 à 19:32 Dixit mirouf59merci bcp pour vos reponses;arffffff si tu a plus d'humour mirouf... ps/ et ta regardé les pneus |
| lolocarrera | le 14/11/2016 à 21:56 Dixit David 930J'ai ce même phénomène depuis quelques jours, pression au ralenti à chaud à 2b. Tout va bienLes deux t es nul |
Sujet archivé.