Joints torique injecteur SC 83

Bonjour à vous tous,
Je souhaite remplacer les joints torique des injecteurs en prévention
Pouvez-vous me guider dans la dépose et repose des injecteur et joints
Merci par avance
Amicalement
Marc
le 15/11/2016 à 11:47
Bonjour, rien de bien compliqué... voici comment j'ai procédé : j'ai tiré sur l'injecteur (en faisant super gaffe de ne pas déformer la durite métallique) normalement chez Porsche y a un outil qui se visse sur l'injecteur pour tirer sans risque... mais a défaut et en étant pas un bourin ça fonctionne très bien comme ça.
Ensuite les joints toriques qui sont sur l'injecteur s'enlèvent en glissant ou en s'aidant avec un outil en plastique (pas de métal ça risque de rayer le corps de l'injecteur). Pour remonter le joint neuf tu peux mettre un peux de gras (moi j'ai juste passer un peu de WD40). Voila pour mon expérience.
Les pros des joints vont arriver ;)
François
le 15/11/2016 à 11:51
et ta pas changer les joints d'embases orange françois?       il y'a un kit complet(pour info)
le 15/11/2016 à 11:57
Ben si ;)) j'ai tout démonté.
Microbillage des pipes, démontage des portes injecteurs, remontage, mattage de l'alu pour tenir les portes injecteurs et remontage joints et injecteurs neuf...
le 15/11/2016 à 11:58
ahhhhhhhh,je savais bien(te connaissant)    
le 15/11/2016 à 12:16
Dixit yannou28et ta pas changer les joints d'embases orange françois?       il y'a un kit complet(pour info)
Bonjour 
merci à François pour son conseil 
sur le livret atelier je n'ai pas vu de joints d'embases ? 
le 15/11/2016 à 12:28
Ce ne sont pas des joints mais une pièces qui s'emmanche dans la pipe...elle est dans une matière spéciale. Tu dois la voir tout autour de tes injecteurs... enfin là tu dois voir beaucoup de crasse ;) mais si tu passes un chiffon imbibé d'essence F par exemple tu verras la couleur orange. Après si tu veux changer ces pièces (porte injecteur) tu dois tout démonter (injection, boite à air etc...) c'est chiant, faut un peu descendre le moteur... mais au moins tu peux tout vérifier et changer (manchons de pipe, joints de pipes etc etc)
Pour être franc si tu as du mal à tirer sur tes injecteurs et qu'ils sortent difficilement c'est que tes joints sont bons...donc pas obligé de changer. Tant que ça marche bien on ne touche pas (vieux proverbe de mécano fainéant ;)

Tiens je viens de trouver ce Post clic là
Message édité le 15/11/2016
le 15/11/2016 à 12:48
Dixit Marc31Bonjour 
merci à François pour son conseil 
sur le livret atelier je n'ai pas vu de joints d'embases ? 
ref : pg01423  et tu verra ce que c'est!!

Message édité le 15/11/2016
le 15/11/2016 à 13:50
François 
merci pour l'explication je vois parfaitement cette pièce qui n'est pas un joint mais l'embase support injecteur 
merci 
Amicalement Marc
le 15/11/2016 à 14:28
y a plus qu'à ;)
le 15/11/2016 à 14:56
En effet, cela me permettra de me roder à la déposé des injecteurs 
juste une précision il faut bien déposer le raccord de la partie supérieure de l'injecteur ? 
le 15/11/2016 à 15:15
je ne comprends pas trop la question ? si tu parles de l'arrivée d'essence (les tuyaux métalliques) oui il faut les dévisser  et après tu as accès aux injecteurs... rien d'autre.
le 15/11/2016 à 15:26
Ok c'est noté, comme tu peux le constater je suis un bleu en mécanique, cela me semble simplement à réaliser.
bonne fin de journée et encore merci pour ta patience 
le 15/11/2016 à 15:55
Comme tu dis, c'est simple.
Mais tu as bien raison de te renseigner, lire et relire encore tout les posts et autres sites.
Si tu as besoin tu me contactes par mp ça ne me dérangera pas du tout. Tout est logique en mécanique et nos 911 sont assez rustiques...;) A+
le 11/12/2016 à 18:51
Bonsoir
je me suis lancé dans l'opération, bon uniquement sur les cylindres les plus facile 4/5/5, en effet rien de  complexe, clés de 12 et 14, un chiffon.
Bilan : remplacement des joint torique, j'ai passé un coup de W40 sur et dans  les injecteurs 
puis remontage 
reste donc à déposer les cylindres 1/3/3 
le moteur est plus souple avec un ralenti plus rond 
MERCI pour votre aide 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.