| Message : | |
|---|---|
| albert midrolet | le 22/08/2007 à 23:38 bonsoir a tous,je possede une 911 2700 cc de 1974,et je viens de remplacer le mano contact de pression d huile,cela a ete une vrai galere,le mode d emploi explique dans la rubrique technique du site ne correspond pas du tout a mon moteur?car pour acceder au mano il faut tout enlever, meme les pipes d admission,ce que je n ai pas fait,car en demontant en deux la boite a air et en enlevant toutes les durites on arrive a toucher ,en aveugle ,le mano,ensuite j ai soude une douille de 24 sur un tube afin de laisser passer le male de la cosse qui se trouve sur le mano et qui empeche le carre de l allonge d entrer dans la douille,j ai reussi a le demonter,mais il s agit de bricolage et je deconseille de pratiquer comme cela,de plus il semblerait que j ai fait cela pour rien car l ampoule du tableau de bord ne fonctionne toujours pas,mais j espere que la fuite d huile qui coulait sur le pot d echappement est maintenant colmatee,ce serais deja une bonne nouvelle!!si quelq un a deja remplacer le sien sur une 2700,j aimerais qu il explique comment le faire proprement,merci et a bentot ALBERT |
| pollux | le 23/08/2007 à 00:06 Tomber le moteur !!!A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution pour faire un boulot vraiment propre. En dehors de la fuite, on peut vérifier la cause de l'absence d'allumage de l'ampoule en débranchant le fil du mano et/ou en le faisant toucher la masse. Ca permet de vérifier si le fil est coupé. Naturellement au préalable mettre une ampoule neuve. |
| JohanTarga31 | le 23/08/2007 à 09:58 Salut Albertpourrais nous mettre une photo de ton Targa look 993, juste par curiosité de la transformation ? |
| jhub | le 23/08/2007 à 11:02 Salut, comme pollux, j'aurai posé le moteur sur un cric, défait les 2 grosses vis des supports arrière (+éventuellement ceux de la boite mais même pas sûr vu que c'est monté sur caoutchouc), puis descendu le cric de +/-10 cm pour accéder au manocontact. En tout, ça ne fait que 2 (voire 4) vis à défaire ! |
| albert midrolet | le 23/08/2007 à 13:44 Dixit JohanTarga31Salut AlbertSalut johan je voudrais bien mettre la photos sur le site mais on me la refuse car elle ne serait au format demande,que faire ?(j ai un canon a530)si tu peux malgre tout la visionner,va sur passion porsche dans les photos des voitures des membres ,dans 911 2700cc, elle est bleue, targa,avec des jantes enormes(tramont)au nom de albert m,tu verras il y a aussi la meme en noir ,mais en coupe,toujours dans les 2700cc,a bientot ALBERT |
| pollux | |
| lolocabt | le 23/08/2007 à 13:56 Là il faut oser !!!!! sur la coline |
| bm91 | le 23/08/2007 à 15:14 salut Albertd'habitude je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de transformation mais je dois avouer que tu possèdes une superbe grenouille |
| albert midrolet | le 23/08/2007 à 20:45 merci bm91,toi au moins tu a du gout,et encore tu n a pas vu l interieur tout en cuir bleu moyen qui vient d une 993 4 roues motrices,je sais que cette modification ne plait aux porschistes pur et dur,mais moi elle me plait comme cela,de toutes façons je n ai jamais aime les phares verticaux des anciennes 911,et toi qu a tu comme modele?A BIENTOT ALBERT |
| bm91 | le 23/08/2007 à 21:02 Dixit albert midroletmerci bm91,toi au moins tu a du gout,et encore tu n a pas vu l interieur tout en cuir bleu moyen qui vient d une 993 4 roues motrices,je sais que cette modification ne plait aux porschistes pur et dur,mais moi elle me plait comme cela,de toutes façons je n ai jamais aime les phares verticaux des anciennes 911,et toi qu a tu comme modele?A BIENTOT ALBERT une3,2L de88 modèle jubilé avec justement un intérieur en cuir bleu ,et moi je les aime toutes voilà mon problème |
| albert midrolet | le 23/08/2007 à 21:13 BONSOIR POLLUX?j ai remplace l ampoule mais cela ne marche toujours pas,ne crois tu pas que cela pourrait etre le plus de l alimentation de l ampoule qui serait defectueux car je suppose que le mano donne la masse,y a t il un fusible pour l alimentation du tableau de bord?malheureusement je n ai pas teste le fil du mano sur la masse comme tu le preconisait, maintenant c est trop tard car remonte,d autre part j ai un probleme d appel de phare j ai demonte le volant, la cache,et j ai passe les contact a la lime et grace a cela j ai recupere les gros phares,au niveau de la lamelle de l appel de phare tout a l air de fonctionne normalement,elle vient bien pousse sur les autres lamelles quand on actionne le levier je me demande si il n y a pas une alimentation speciale uniquement pour l appel?a bientot ALBERT |
| pollux | le 23/08/2007 à 21:24 Albert déjà une chose au niveau du commodo : le pb des appels de phare est le signe d'un commodo très fatigué. Certains ont déjà eu l'expérience d'un commodo fatigué qui d'un seul coup s'est mis en court-circuit et a foutu le feu au faisceau. Je préconise systématiquement à tous ceux qui rencontrent ce genre de problème de changer le commodo pour un neuf et par la même occasion de monter des relais pour les codes et les phares comme décrit dans cet excelent article Effectivement les appels de phares sont alimentés par un fil spécifique (jaune je crois) en provenance de l'interrupteur général des feux (veilleuse/codes/phares) situé à côté du Neimann. Tu trouveras toutes les infos sur l'alim du commodo en faisant une recherche sur le site avec comme mot clef "commodo". Pour ton témoin de pression d'huile, effectivement l'ampoule est alimenté en +12V et c'est le mano qui fait la masse. Pour vérifier que tu as du +12 à l'ampoule, il te suffit de vérifier avec un multimètre. Il n'y a pas de fusible spécifique. |
| bm91 | le 23/08/2007 à 21:42 pollux à raison ,deux relais sur code phare =sécurité pour ton commodo et ton faisseau en plus son article de montage est super bien fait la preuve j'y suis arrivé |
| albert midrolet | le 23/08/2007 à 23:20 l interrupteur de contact(newman) a ete change juste avant mon achat avec remise en etat de l installation electrique(cout 700euros sur facture)je me demande si cela a ete bien fait ou si c est de la que viennent tout les problemes,pour les relais vous avez raison je vais les installer ,je pourrais peut etre faire fontionner celui des gros phares avec un interrupteur qui ne sert a rien sur le tableau de bord pour les appels de phare, si je trouve un relais qui accepte une exitation de deux sources differentes ,pour le comodo, il a l air tres recent et je pense que c est le fil specifique a l appel de ph qui n est pas raccorde ou que cela vient de l interrupteur principal d eclairage qui donne des signes de fatigue,quand je le coupe je dois tourner le bouton et pousser pour couper les phares!j ai essayer de le demonter mais avec mon tableau de bord 993 je n ai pas acces a l interrupteur par en dessous ni meme par un des compteurs,a bientot ALBERT |
| pollux | le 23/08/2007 à 23:33 Aucune possibilité d'accéder à l'interrupteur des feux par les compteurs. Uniquement par en dessous du tableau de bord.Si tu as le contacteur d'origine, débrancher la batterie, tirer l'interrupteur à toi, bloquer la tige en passant un fil de fer dans le trou transversal de la tige. Dévisser le cabochon. Ensuite dévisser l'écrou de maintien et repousser le contacteur vers l'avant du véhicule. le sortir par le dessous. Si tu as besoin du brochage du contacteur, me contacter par MP. Dernier point qu'appelles-tu les gros phares ? |
| JohanTarga31 | le 23/08/2007 à 23:42 Salut Albertdu moment que ta 911 te plait c'est le principal. Par contre elle a le mérite de nous montrer à nous Targaïstes, ce qu'aurait été un vrai Targa en version 993 et je dois dire qu'en dehors de l'aileron Carrera (pas sa place ici, faut jouer à la fond la carte 993) ben c'est pas mal. Mon avis perso : des jantes plus larges à l'avant car les ailes ne sont pas assez "occupées" et pas le toît en fibre de verre. |
| albert midrolet | le 23/08/2007 à 23:59 (LES GROS PHARES C EST DU BELGE DE CHEZ NOUS )sont les feux de route,j ai reussi a demonter l interrupteur mais pas a le retirer car je suis bloque par une tole (interieur 993)je crois qu il faut demonter le tableau de bord pour y avoir acces,faut il avoir des appels de phare en etat de marche pour le control technique?pour le brochage ,tous les fils ayant ete change,les couleurs ne correspondent surement plus,je vous trouve tres sympa et tres disponible,quelle profession exercez vous?vous avez l air de vous y connaitre en mecanique,moi j etais mecanicien moto et j avais une agence honda a verviers (belgique)depuis mon magasin a brule et je fabrique des gaufres dans le centre ville(plus rentable que la moto) |
| pollux | le 24/08/2007 à 00:12 Après vérification , tu dois avoir 2 fils qui partent de l'interrupteur des feux vers le commodo :- blanc/noir (borne 56 de l'inter vers borne 56 du commodo) qui alimente le commodo pour les feux de route. - rouge/blanc (borne 30 de l'inter vers borne 30 du commodo) qui amène le 12V pour les appels de phares. Le schéma complet de câblage se trouve sur ce post du forum |
| albert midrolet | le 24/08/2007 à 00:28 LE FIL QUI EST ATTACHE A LA LAMELLE BASCULENTE DE L APPEL DE PHARE SUR LE COMODO EST BLANC JE VAIS ESSAYER DE LE RETROUVER SUR LINTERRUPTEUR DES PHARES ET SI JE LE TROUVE JE METTRAIS DU 12V DESSUS POUR VOIR SI CELA FONCTIONNE? SI C EST LE CAS JE CHANGE L INTERRUPTEUR A BIENTOT ET BONNE NUIT A TOUS, ALBERT |
| albert midrolet | le 24/08/2007 à 00:35 j ai enfin reussi a mettre la photo de ma targa dans mon avatar (c etait juste pour voir si cela marchait)a bientot ALBERT |
Sujet archivé.