schéma éléctrique chauffage 3l2 cab sans régulation auto??

Message :
le 19/11/2016 à 14:36
quelqu'un aurait le schéma électrique du système de chauffage sans régulation auto
3l2 g50 cabriolet de 87 avec les manettes au niveau du frein a main et 4 positions sur interrupteur
chez moi tous les éléments en direct fonctionnent,moteurs,relais ok etc...
mais rien ne démarre
 une idée??
le 19/11/2016 à 19:19
pas trouvé mais je cherche
as tu vérifié l état des fusible compartiment moteur  souvent oxydé 
Message édité le 19/11/2016
le 19/11/2016 à 19:42
oui tout est clean,fusibles neufs,testé au multimètre tout passe nikel,mais il me semble que sur un post que je ne trouve plus un membre avait parlé d'une sonde de t° qui se mettait a la masse et déclenchait la mise en route du système (pour éviter de pulser de l'air froid),c'est peut être cette sonde qui est hs mais ou est elle?
le 19/11/2016 à 20:29
Il y en a une dans un des volets de chauffage "camenbert" et l'autre au dessus du rétro.
le 19/11/2016 à 20:48
oui dans les volets de chauffage c'est pour les regul auto sur la mienne il n'y en a pas(cab), au dessus du retro?
ou exactement?
le 19/11/2016 à 20:49
Ben non Joel! la sonde au-dessus du rétro, c'est pour les SC et quelques 3,2l (jusqu'en 1984 ou 85  je crois)
après, la sonde est près du cendrier (avec un petit ventilo si je ne me trompe)
le 19/11/2016 à 20:53
Salut,
Le "Heater Control Unit Relay" je connais : 

Borne 1 : Blanc/Rouge depuis le compteur de vitesse (Donne une information sur la vitesse de la voiture ? Je ne sais toujours pas a quoi ce peut-il servir)
Borne 2 : Marron a la Masse
Borne 3 : Rouge/Noir depuis le fusible N°1 16 Amp du compartiment moteur (Donne le Positif a la borne 4 par l'intermédiaire d'un relais a l'intérieur du boitier "Heater Control Unit Relay")
Borne 4 : Noir vers la borne 3 du "Heater Control Unit" qui donne le Positif aux soufflantes AV suivant la position du bouton de réglage de la console centrale)
Bornes 5 & 6 : Jaune/Rouge donne le Positif a la soufflante AR par l'intermédiaire d'un connecteur (Le fil final est Jaune/Noir)
Bornes 7 & 8 Rouge/Blanc depuis le fusible N°2 25 Amp du compartiment moteur (Donne le Positif a la soufflante AR bornes 5&6 par l'intermédiaire d'un relais a l'intérieur du boitier "Heater Control Unit Relay") 
Borne 9 : Jaune depuis ou vers le "Heater Control Unit" (Je pense que c'est la commande de la soufflante AR)Confirmation pour les Cab's retour de masse par la manipulation vers de haut de l'une des deux tirettes de chauffage (Rouge) qui commande la mise en marche du chauffage. 
Borne 10 : Marron/Noir depuis ou vers "Fan Temperature Switch" (Celui-ci se trouve au centre du moteur proche du volant moteur et il rend une masse a partir d'une certaine température, cette régulation est je pense pour éviter que la soufflant AR ne souffle de l'air froid !?)
Borne 11 : Jaune depuis le "Ignition Switch" (C'est le contact) donne un Positif UNIQUEMENT pendant que le démarreur tourne (Pour moi cela reste une énigme... Plus maintenant : Cela doit servir de coupure le temps du démarrage afin de laisser au démarreur le maximum de puissance de la batterie)Confirmation de la coupure des soufflantes (moteur et auxiliaires)au moment du démarage avec un relais qui marche !
Borne 12 : Noir/Rouge depuis les fusible 7 25 Amp et 8 16 Amp du compartiment baggage donne un Positif si le contact est mis. Alimetation des bobines des relais unitaires à l'intérieur du H.C.U.R. ce qui coupe le chauffage si le contact est off.
Il faut faire tous les tests du manuel d'atelier en Français (Télégargeable et imprimable grace à pollux06) chapitre 80 : CHAUFFAGE (pages 80-10 ; 80-11 ; 80-11)
Pour mon compte (Pb des Cabriolets) je suis toujours en panne de chauffage mais je progresse doucement.
Je pense pouvoir bientôt faire le schéma électrique pour les Cabriolets (Pas de "Heater Control Unit" dans les Cab's mais deux commandes, droite & gauche, pour le côté passager et le côté conducteur)
Ce Week End je finis les tests (Le "Fan Temperature Switch est peut être le coupable...Et bien non il donne une masse comme prévu, par contre je ne le localise toujours pas...)
D'autre part si le "Heater Control Unit Relay" peut me laisser l'ouvrir, il sera possible enfin de comprendre sa LOGIQUE? 
Suite : On peut l'ouvrir : 
Il est composé comme prévu de 2 relais en cascade (Comme le relais DME)la logique etant que les soufflantes AV ne soit alimentées que si la soufflante AR est en fonction.
Il y a en plus un circuit imprimé assez complexe dont la logique m'échappe...(Petite puce electronique...)
Il semble que mon "Heater Unit Control Relay" a beancoup souffert...le relais principal, le plus gros (Soufflante AR) est trés charbonné, le circuit est passé du vert au noir...enfin tout les tests ne sont pas encore fait mais son changement semble inévitable même si ce changement ne régle pas mon probléme de commande...a voir plus tard ? 
Edmond
le 19/11/2016 à 21:03
ok merci PP mais as tu résolu le problème sur ton cab?
et oui joel25 pour la sonde au niveau du cendrier c'est aussi pour les regul auto
sur les manuelles pas de sonde
Message édité le 19/11/2016
le 19/11/2016 à 21:09
J'ai changé le  Heater Control Unit Relay ... c'est un peu cher, mais en général c'est la seule solution.
Tu le démontes et tu regardes si il est encore récupérable, mais c'est pas facile a bricoler. 
le 19/11/2016 à 23:16
Dixit julbuthBen non Joel! la sonde au-dessus du rétro, c'est pour les SC et quelques 3,2l (jusqu'en 1984 ou 85  je crois)
après, la sonde est près du cendrier (avec un petit ventilo si je ne me trompe)
Sorry, ma 3,2L de 84 a une sonde au dessus du rétro.
le 19/11/2016 à 23:21
c est bien ce qu a écrit Julbuth  SC ET 3L2  jusqu en 85 85 .   mais c es pour la régulation  pas pour les cab sans régul.
le 20/11/2016 à 11:32
Dixit PPJ'ai changé le  Heater Control Unit Relay ... c'est un peu cher, mais en général c'est la seule solution.
Tu le démontes et tu regardes si il est encore récupérable, mais c'est pas facile a bricoler. 
le relais est bon je l'ai testé sur mon autre 3l2 qui lui possède une régul auto et il fonctionne
le 20/11/2016 à 12:13
Bon...! 
le 21/11/2016 à 08:40
il faut vérifier : Borne 9 
" Jaune depuis ou vers le "Heater Control Unit" (Je pense que c'est la commande de la soufflante AR)Confirmation pour les Cab's retour de masse par la manipulation vers de haut de l'une des deux tirettes de chauffage (Rouge) qui commande la mise en marche du chauffage. "
Message édité le 21/11/2016
le 21/11/2016 à 08:58
fredpostman..ici
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.