| Message : | |
|---|---|
| ledam | le 21/11/2016 à 23:47 Salut à tous . Ça fait un moment que je n'ai plus posté mais ça ne m'empêche pas de vous lire.j'ai une question pour les fines lames du site.Dans le cadre de la réfection de mon moteur, je beugue sur une question à propos du branchement des fils électriques du moteur. Malgré avoir fait des photos détaillées , au remontage de l'alternateur , j'ai un fil noir que je ne sais pas où brancher. C'est une 1980 sc, j'ai une tresse avec trois fil bruns et la terre reliée au moteur, un bleu relie sur la borne opposée et une tresse avec un rouge gros et un fin reliés ensemble sur le plus. En plus de ces fils, j'ai un fil noir qui sort de la même tresse, que je ne sais pas où brancher ,, je ne le vois pas sur les photos du démontage . Est ce que quelq'un a une idée d'où il vient? Merci pour votre aide!! |
| FF SC Targa | le 22/11/2016 à 10:50 Bonjour,Le fil noir est en principe celui du régulateur pour les SC antérieures à 1981. A partir de 1981, le régulateur est intégré à l'alternateur, le fil noir n'est plus présent. |
| ALAN | le 22/11/2016 à 14:08 salut ledam, tu as peut-être plus le régulateur externe, mais intégré (suite à changement pas ancien proprio) |
Sujet archivé.