| Message : | |
|---|---|
| florent78 | le 22/11/2016 à 10:12 bonjourpour ceux qui ont le double allumage, j'ai qq questions techniques : - utilisez vous les meme bougies en haut et en bas culot de 21mm en haut et culot de 21mm en bas / ou bougies différentes avec culot de 16mm ? - le trou à travers les ailettes est il excentrique et recentré comme celui d'origine ? (diamètre 31/32mm au plus haut) ou bien trou tous droit à travers les ailettes ? merci pour votre aide |
| slap shoot | le 22/11/2016 à 13:13 Bonjour, Je ne sais pas si tu as déjà démonté ton bloc en prévision de l usinage.. Mais si ce que tu souhaites est le fait d avoir un double allumage il me semble que tu peux eviter des frais et conserver ton bloc d origine en faisant changer la carte dans le motronic par une carte parametrable. Ceci permet de conserver ton bloc. Si tu veux absolument 2 bougies / cylindre ma remarque n a pas lieu d être. |
| ea | le 22/11/2016 à 13:46 Il n'y a pas de motronic sur une SC... |
| jihef | le 22/11/2016 à 14:00 Dixit slap shootBonjour,Dans ma compréhension, le double allumage et l'étincelle multiple sont 2 techniques différentes. ce que tu décrit semble être l'étincelle multiple (un boitier MSD le fait de mémoire). ce que veut Florent78 semble bien être le double allumage avec 2 systèmes d'allumage complets en parallèle. |
| JM913 | le 22/11/2016 à 14:06 Dixit slap shootBonjour,Même si c'était un 3.2L équipé de son motronic, je ne situe pas bien le rapport avec ton intervention ! T'es sûr de ne pas avoir chopé une Yanouïte aiguë ? Sinon, pour répondre à la question, certains percent à 12mm pour la bougie supplémentaire, ça fonctionne aussi bien, et paraît-il fragilise moins les culasses ! Pour le puits, gaffe à ce que la clé passe bien, conique ou pas, quelle importance, ce qui est important, c'est de bien mesurer le volume mort de la culasse après l'opération avec le kit idoine, sans ça le mieux devient l'ennemi du bien ! Message édité le 23/11/2016 |
| mat77 | le 22/11/2016 à 16:51 Dixit slap shootBonjour,As-tu un lien par rapport à ça? J'en ai jamais entendu parler sur nos motronic (mis à part un boitier additionnel) |
| florent78 | le 22/11/2016 à 18:11 alors c'est effectivement pour les 2 bougies dans les culasses.après recherche, Porsche en competition (rsr ...) utilisait des culasses avec des bougies de 12mm (trou plus petit donc) je n'ai pas encore trouve la raison, mais on peut imaginer moins de matière retirée sur les ailettes ... meilleur refroidissement. ref d'une culasse RSR 911.104.322.OR (si vous voulez voir sur google). après avoir vu avec l'usineur et un tech de chez NGK, il n'y a aucune raison technique par rapport aux bougies ... on va donc partir sur un trou identique haut et bas / meme bougies en 14mm j'ai d'ailleurs appris que suivant les bougies, le point d'inflammation est plus ou moins haut dans la chambre par exemple pour les BR8EIX il est à 1.5mm les bougies possibles en 12mm (DCR8EIX) elles sont à 2.2mm pas génial donc d'avoir une étincelle différente d'une bougie à l'autre. suite au prochain numéro ... tous ça pour un trou ... |
| difparis | le 22/11/2016 à 23:09 En fait t'es aussi barge que les autres Florent! |
| JM913 | le 23/11/2016 à 03:49 Sur les 964-993 qui sont équipée d'origine du double allumage, il y a 12 bougies Bosch FR5DTC, c'est du perçage à 14mm, par contre au niveau de la clé, c'est du 16mm ! Je pense que tu devrais t'en inspirer pour fiabiliser dans le temps ta modification ! |
| florent78 | le 23/11/2016 à 11:20 mercic'est bizarre l'outil pour démonter les bougies est différent entre type G et 964 alors ? nos bougies sur les types g sont bien en 21mm sinon, l'equivalent chez NGK serait du BCPR7ET ou BCPR7EIX (iridium) avec un point d'inflammation à 3.5mm bcp trop bas par rapport à la bougie d'origine des 3.0 SC avec un point à 1.5mm en anglais on parle de firing position d'apres le tech, ce qui compte c'est la distance culasse piston, et plus on a un moteur typé course plus ce point remonte coté culasse Message édité le 23/11/2016 |
| JM913 | le 23/11/2016 à 14:35 Je pense que tout simplement du fait de la plus forte compression d'un moteur préparé, le point d’inflammation est moins étendu ! |
| doudi | le 23/11/2016 à 15:11 question de néophite : ce ne serait pas plus simple de monter des culasses de 964, déjà percées ? |
| JM913 | le 23/11/2016 à 15:35 Le coût devrait largement dépasser les 6 trous, qui plus est le système d’étanchéité à joint sera à usiner sur les cylindres ! |
| doudi | le 23/11/2016 à 16:56 ok, c'était donc une question à la con.Cependant, j'imagine qu'au delà de 6 trous, il y a plein de paramètres à prendre en compte, j'imagine l'angle de perçage, le diamètre, la profondeur, l'intégration du pas de vis et sa profondeur, puis après toute la partie technique liée à l'allumage de ces bougies, donc double allumeur etc... Pas une mince affaire, comme prépa On est supposer gagner beaucoup avec ça ? |
| 930-69 | le 23/11/2016 à 17:28 ce type de montage est surtout utile pour des forts taux de compression cela évite le phénomène de cliquetis très dévastateur... |
| doc.maire | le 23/11/2016 à 18:51 hello, pour info je vais commander un bhkz 6 broche avec double etincelle comparable à un double allumage + 1 bobine specifique Le produit est allemand et l ensemble vaut dans les 1180€ ttc s il y a des sc istes interessés... je peux prendre commande les particularités sont les suivantes: - deuxieme étincelle apres 0,5ms -regime moteur maxi programmable par PC - baisse de la conso d essence -technologie electronique de derniere génération, tres fiable et 100/100 fabriqué en allemagne avec certification TUV --bobine spécifique qui seule peut supporter la forte puissance délivrée par le boitier HKZ |
| slap shoot | le 23/11/2016 à 19:19 Bonsoir, je bas ma coulpe ...Maxima meaculpa... J ai noté motronic mais je pensais système double étincelle par modif du bhkz ... Ouh ouh la honte ,!! |
| florent78 | le 23/11/2016 à 19:44 Dixit doc.mairehello, pour info je vais commander un bhkz 6 broche avec double etincelle comparable à un double allumage + 1 bobine specifique Le produit est allemand et l ensemble vaut dans les 1180€ ttc s il y a des sc istes interessés... je peux prendre commande les particularités sont les suivantes: - deuxieme étincelle apres 0,5ms -regime moteur maxi programmable par PC - baisse de la conso d essence -technologie electronique de derniere génération, tres fiable et 100/100 fabriqué en allemagne avec certification TUV --bobine spécifique qui seule peut supporter la forte puissance délivrée par le boitier HKZSans vouloir casser la barraque c est un boitier d allumage plus performant style msd etc tu as classic retrofit qui propose aussi un boitier look bhkz double etincelle et programmable sinon oui double bougie car compression plus elevee et surtout piston en forme de biseau dc pas top quand on a une seule bougie Message édité le 23/11/2016 |
| Mm | le 23/11/2016 à 19:46 Trop balaise pour moi ce topic !!! |
| julbuth | le 23/11/2016 à 21:20 Rassure-toi Marc, t'es pas tout seul! moi non plus, je n'y comprends rien, mais c'est pas grave, je lis quand même!! |
Sujet archivé.